Des Moyens Naturels de Santé & des Produits Naturels, Sains et Bons pour l'Être Humain!
Accueil | Connexion clients | Créer un compte | Affichez le flux RSS de Vivre Naturel
Vivre Naturel
Un ou plusieurs mots   Expression exacte
Catalogue des produits   Articles et infos
Vivre Naturel c'est judicieusement mettre à profit tous les Bienfaits de la Nature!
Votre panier
Vivre Naturel
Les produits Vivre Naturel
Meilleures ventes
Vivre Naturel
Newsletter
Votre adresse email :

Vivre Naturel
PARTENAIRES
Vivre Naturel Site du cru et du vivant
Vivre Naturel
En cadeau!
Cliquez sur l'ebook pour le télécharger gratuitement.
Retour à l'Equilibre Acido-Basique
Vivre Naturel
Mieux-etre
A la découverte de la Bio-Musique Bio-Music
Être Bien - Le livre de Joseph Stutz Être Bien
La Musique Naturelle selon Frank Nabet La Musique Naturelle
Le Grand Nettoyage du Foie Le Nettoyage du Foie
Les différentes Gammes Musicales - Frank Nabet Les Gammes de Musique
Néosanté - Le sens des maux, les solutions bio Néosanté
Soigner l'âme par la Poésie Poésie Guérissante
La Puissance de votre Métabolisme Puissance du Métabolisme
Vivre Naturel
Compléments Alim.
Allégations de santé officiellement autorisées pour les compléments alimentaires Allégations de santé
BcomeBio - Témoignages BcomeBio
Catalyons Catalyons
Psyllium - L'Ami du Côlon Psyllium
La Vitamine C - Une Vitamine pour la Vie Vitamine C
Vita Nutrition & Bio-Electronique Vita Nutrition & Bio-Elec
Vivre Naturel
Nutrition Saine
Cuisiner à basse température, sans eau ni graisse Cuisson à basse température
Cuisson à l'étouffée ou bien cuisson à la vapeur douce? Etouffée ou vapeur douce?
Les Graines Germées Graines Germées
Se nourrir sans gluten - Un Choix judiicieux La vie sans gluten
Les Jus de fruits, d'herbes et de légumes Les Jus de Légumes
Se nourrir sans gluten pour se portier mieux Se nourrir sans gluten
Témoignages Green Abgel & Pure Angel Newlife 777 Témoignages Green Angel
Diagnostic Bonne Santé

 

«Diagnostic: Enfin en bonne Santé!»

Extraits du livre


"Pour nous, tous les régulateurs, fabriqués grâce à la fermentation en cascade, se retrouvent «tout en haut de l'échelle des effets énergétiques»! (Méthode de mesure par biorésonance, appareils de radionie).


Diagnostic: «Désormais, vous devrez vivre avec!» «- Non, merci!»

Très souvent, des patients nous racontent leur expérience. A l'apparition de douleurs, ils se sont rendus, pleins d'espoir, chez un médecin. Leur attente a été longue et ils sont repartis la plupart du temps avec un diagnostic superficiel et des chances de guérison incertaines. Au bout de quelques mois, il s'avère souvent que les douleurs initiales se sont transformées en maladie et qu'aucune aide concrète ne peut leur être offerte. Pour eux, le seul pronostic d'avenir est le suivant: «Désormais, vous devrez vivre avec!»

Il est fréquent que les patients racontent sensiblement la même histoire: à l'apparition de douleurs, ils se rendent plein d'espoir chez un médecin. Après une longue attente, ils repartent, la plupart du temps, avec un diagnostic superficiel et des chances de guérison incertaines.

Au bout de quelques mois, il s'avère que, bien souvent, les maux initiaux se sont transformés en maladie et qu'aucune aide concrète ne peut leur être proposée.

Le seul pronostic qui leur est fait est le suivant: «Désormais, vous devrez vivre avec!».

Intéressés par la santé de nos contemporains, nous nous sommes regroupés en une commission orientée vers la médecine alternative. Notre équipe est composée de médecins, scientifiques, praticiens en médecines alternatives et vétérinaires. Dans cet ouvrage, nous vous relatons les expériences très positives qui ont été menées dans le cadre de nouvelles approches thérapeutiques, utilisant des produits appelés «régulateurs» obtenus par la fermentation en cascade.

En matière de fermentation, la fermentation dite en cascade est un nouveau procédé de fabrication protégé par un brevet (EP 1153549). Grâce à une formule de fermentation très précise et hautement sensible, il est possible de concentrer les enzymes vitales des aliments, de les décomposer et de potentialiser en elles toute la force énergétique des végétaux.

La complémentation par des enzymes décomposées autorise une nouvelle approche médicale permettant à chaque organisme de retrouver son équilibre.

Ce retour à l'équilibre est particulièrement probant dans les cas suivants: perturbations du métabolisme, problèmes acido-basiques ou phénomènes de douleurs articulaires. La prise de régulateurs se fait naturellement en interne et en usage externe où leurs effets sont tout aussi remarquables.

Les régulateurs agissent selon le principe suivant:

«La guérison de l'origine réelle du problème ne peut survenir que par auto-guérison!».

L'effet d'«homéostasie» se produit alors. Les hommes et les animaux peuvent puiser leurs forces dans l'énergie primitive de la Nature.

Dans la suite de cet ouvrage, lorsqu'il est fait mention «d'un régulateur» ou «du Regulat», cela peut concerner au choix l'un ou l'autre des produits issus de la fermentation en cascade.

 

PARTIE PRINCIPALE

Des médecins réputés s'accordent à dire depuis des années que la cause principale de la plupart des maladies et du processus de vieillissement prématuré est à chercher dans une carence des enzymes fabriquées par notre corps et dans un déficit énergétique de nos cellules.

Que signifie «système enzymatique propre au corps humain»?

La plupart des maladies ont pour origine une carence enzymatique.

⿢ Le corps humain comporte près de 100 billions de cellules

⿢ Notre corps accomplit quotidiennement 200 millions de processus chimiques.

⿢ Chaque processus est commandé et régulé par une enzyme fabriquée à cet effet par le corps.

⿢ L'encyclopédie médicale définit la «vie» comme étant l'interaction régulée de tous les processus accomplis par les enzymes dans le corps humain.

⿢ En conséquence, la maladie représente de manière logique une perturbation de cette interaction harmonieuse des enzymes.

⿢ Les enzymes agissent par propagation. L'activation d'une enzyme déclenche la mise à disposition immédiate de toute une cascade d'enzymes.

⿢ Chaque enzyme se différencie par sa structure génétique. Ainsi, les Européens synthétisent naturellement des enzymes différentes de celles des Asiatiques.

⿢ Les statistiques montrent que la durée et la qualité de vie d'un individu sont proportionnelles et corrélatives au bon fonctionnement de son système enzymatique intrinsèque.

⿢ A la naissance et lors de l'allaitement, chaque nourrisson emmagasine des stocks importants d'enzymes qui l'accompagneront tout au long de sa vie. Pour rester en bonne santé, il doit entretenir ce stock d'enzymes. C'est par une alimentation naturelle, garantissant l'apport des composants nécessaires aux enzymes qu'il y arrivera.

 

Carence enzymatique: la cause des affections chroniques de notre civilisation

D'après des études internationales, plus de 80 % de la population souffre d'une carence en enzymes ou en éléments vitaux. Fatigue, difficultés de concentration, fragilité face aux infections, problèmes de peau, manque de vitalité et problèmes de digestion en sont les premiers symptômes.

A ce stade déjà, il peut se produire une altération des cellules et des tissus menant inexorablement, dans les années qui suivent, à de graves maladies de civilisation.

Dès 1991, des nutritionnistes renommés avaient souligné, dans la «Déclaration de Saas Fee», qu'une mauvaise hygiène alimentaire ainsi qu'une pollution importante de nos aliments étaient les causes principales de maladies très graves.

 

Les raisons d'une carence enzymatique

Les récoltes précoces, les durées de stockage en magasin et les différents traitements subis par les aliments dans les usines de transformation de denrées alimentaires (ionisation, chauffage, stérilisation, mise en conserve,) entraînent une perte énorme en enzymes vitales et autres substances nutritives.

Les aliments de type Fast-food, par exemple, ont une valeur nutritive s'approchant dangereusement de zéro, n'ayant ainsi plus qu'une fonction de satiété.

Les raisons d'un besoin accru en enzymes

⿢ Surpoids, manque d'exercice physique et stress; ces excès de la génération actuelle sont sur-consommatrices d'enzymes! Les conséquences sont l'intoxication et la destruction des cellules.

Plus de 80% de la population souffre d'une carence en enzymes et éléments vitaux.

La valeur nutritive de l'alimentation moderne s'approche dangereusement de zéro.

⿢ L'utilisation de pesticides empoisonne notre organisme et paralyse notre système nerveux. Les conséquences sont une fatigue inexplicable, des pertes de mémoire et la dépression!

⿢ A ceci s'ajoute la double problématique des engrais chimiques: ceux-ci font gonfler les aliments, mais aussi chacune des cellules de notre corps.

Cette croissance exagérée sans stabilité naturelle fait penser à un épi de blé qui se brise comme une allumette au premier coup de vent.


Les enzymes propres au corps humain gèrent la santé

Un système enzymatique pleinement actif et sain est le gage d'une bonne santé car tous les processus vitaux sont régulés par des enzymes:

⿢ Neutralisation et évacuation de toutes les toxines et radicaux libres.
⿢ Elimination des dépôts artérioscléreux (cholestérol). Fluidification du sang (prévention des thromboses). Déblocage des voies nerveuses.
⿢ Cicatrisation et atténuation des douleurs. Equilibre acido-basique.
⿢ Equilibre et confort digestif. Régulation du système hormonal.
⿢ Prévention des défaillances du système immunitaire, source de maladies auto-immunes (douleurs articulaires et arthrose, psoriasis, sclérose en plaques).
⿢ Soutien la guérison en cas d'infections (bactéries, virus).
⿢ Détection et destruction de cellules dégénérées (tumeurs).

Les Allemands sont-ils en bonne santé?

Les études et les statistiques menées en Allemagne auprès des malades révèlent une incapacité fondamentale à mobiliser et à stimuler leurs défenses immunitaires:

⿢ 37 millions souffrent d'allergies et de problèmes de peau.
⿢ 8 millions souffrent de bronchite chronique.
⿢ 10 millions sont diabétiques, nombre d'entre eux l'ignorent!
⿢ 4 millions sont incontinents!
⿢ 32 millions souffrent d'hypertension!
⿢ 600 000 meurent précocement de maladies cardiovasculaires!
⿢ 8 millions souffrent de fatigue chronique!
⿢ 3 millions souffrent d'acouphènes en permanence!
⿢ 20 millions sont en surcharge pondérale ou obèses!
⿢ 8 millions ont une fragilité osseuse!
⿢ 5 millions souffrent de rhumatisme ou de goutte!
⿢ 10 millions souffrent de constipation chronique!
⿢ 400 000 meurent de cancer!
⿢ 8 millions souffrent de migraines et de maux de tête!
⿢ 23 millions souffrent de troubles du sommeil!
⿢ 30% des hommes de plus de 50 ans développent un cancer de la prostate!
⿢ 16 milliards d'euros sont dépensés pour une pseudo santé!
⿢ 33,4 milliards d'euros sont dépensés chaque année par les caisses d'assurance maladie en médicaments!
Nombre d'habitants: 82 millions en 2011
Sources: Statistiques annuelles 2011, Bundes-Gesundheits-Survey 1998.

Les médicaments interfèrent dans les processus corporels naturels.

Mais la prise de vitamines, d'oligo-éléments de minéraux non synthétisés par notre corps, n'a qu'une efficacité limitée.

Solutions préventives et en terme de guérison

Les médicaments chimiques agissent fortement mais provoquent tous, sans exception, des effets secondaires (voir les notices et précautions d'usage). 90 % des Allemands de plus de 50 ans prennent différents médicaments 3 fois par jour et cette fréquence ne cesse d'augmenter.

Pourquoi?

Les médicaments sont des moyens d'action contre les maladies mais également contre le corps lui-même. Ils ne parviennent pas à ramener les processus d'autorégulation à leur équilibre en respectant l'harmonie corporelle. Ils agissent de manière ciblée sur les processus corporels, le plus souvent en bloquant les enzymes. Cette élimination d'enzymes peut s'avérer bénéfique à court terme mais n'aide en aucune façon à supprimer les causes réelles de la maladie.

Bien au contraire! Le système de régulation propre au corps humain se dérègle, les processus d'autoguérison sont entravés, la voie est libre pour les effets secondaires (voir les notices et leur rubrique «effets indésirables»).

Les remèdes en phytothérapie (le pouvoir des plantes est connu et apprécié depuis très longtemps) tout comme ceux de la médecine ortho moléculaire, composés de vitamines, de minéraux, d'oligo-éléments et d'enzymes fragmentées sont de réelles alternatives.

⿢ Les maladies du système digestif empêchent parfois complètement l'absorption de ces substances.

⿢ Les produits vitaminés, même à fortes doses, ne peuvent avoir d'effets que si le corps ne souffre pas d'une carence enzymatique.

⿢ Les vitamines et oligo-éléments de synthèse, dépourvus d'une signature énergétique vitale et naturelle, ne sont pas acceptés facilement par le corps.

⿢ Les préparations enzymatiques traditionnelles ont une efficacité limitée:

' Sous forme de comprimés, ne sont généralement proposées que des enzymes issues de fruits exotiques (la papaïne de la papaye et la bromélaïne de l'ananas).

' Les préparations actuelles ne contiennent que 2 à 3 enzymes au maximum ne couvrant donc en aucun cas la totalité des besoins de notre corps ' celui-ci va utiliser au quotidien au moins 10 000 enzymes différentes, voire plus.

' Les enzymes sont des protéines de grande taille et si elles ne sont pas décomposées, elles ne sont absorbées qu'en petites quantités par le corps.

Ainsi la question essentielle est:

' Actuellement, comment peut-on aider son corps à fabriquer des enzymes viables et efficaces?

La réponse:

- Grâce à la fermentation en cascade - à l'aide de micro-organismes vivants - de substances végétales et biologiques!

Le terme générique pour toutes préparations issues de la fermentation en cascade est: régulateur.

La fermentation en cascade: Une découverte innovante

Ce type de fermentation protégé par un brevet européen est une découverte totalement innovante! Elle permet enfin de contrer de manière ciblée les carences en enzymes.

Les exigences fondamentales pour la santé de nos jours

Il existe à présent plusieurs préparations issues de la fermentation en cascade, lesquelles sont présentées dans cet ouvrage sous le terme générique de régulateurs. Tous les régulateurs satisfont à l'exigence actuelle qui est celle de proposer une base de santé solide!

⿢ Les enzymes de fruits, de noix diverses et de légumes sont démultipliées et concentrées.

⿢ Ces enzymes à large spectre sont décomposées! Ce processus de découpage des enzymes implique que les structures enzymatiques individuelles atteignent une taille moléculaire réduite.

Grâce à cette taille réduite, elles parviennent directement dans le système sanguin à travers la muqueuse buccale et même à travers la peau.

⿢ Grâce à l'onde de la cascade (formule spéciale de fermentation), les fragments d'enzymes atteignent un niveau vibratoire tel qu'ils sont capables d'agir en une fraction de seconde comme une enzyme propre au corps humain.

Processus de fabrication des produits fermentés en cascade

La décomposition naturelle des aliments dans le corps humain a été prise comme modèle:

1. Seuls sont utilisés des fruits, diverses noix et des légumes provenant de l'agriculture biologique. La formulation des substances de départ est optimale d'un point de vue nutritionnel et couvre les besoins de notre corps.
Elle garantit une haute teneur en enzymes ouvrant de larges perspectives de guérisons.

2. L'influence de l'acide lactique sur la fermentation. L'acide lactique est un élément organique important du plasma sanguin (0,09-0,16 g/l.). L'acide lactique est donc un acide fabriqué par le corps lui-même. On distingue l'acide lactique sain (dextrogyre) (+) de l'acide lactique produit en cas de maladie (lévogyre) (-).
Un tissu sous-alimenté et les tumeurs en particulier stimulent l'acide lactique (-) lequel entraîne alors une hyperacidité (facteur déclenchant le processus de la maladie). Il est donc nécessaire de contrer cette évolution par un excédent d'acide lactique (+); ce qui modifie les tissus.

Par ailleurs, l'acide lactique (+) favorise la pleine activité des enzymes. Formulé différemment, les processus enzymatiques vitaux du métabolisme intercellulaire sont dépendants du niveau de concentration de l'acide lactique (+)!

3. Le processus de fermentation en cascade passe par différentes étapes de concentration (Processus de dynamisation). Les ingrédients, additionnés d'eau dynamisée, sont placés dans un bioréacteur pour une première fermentation globale en milieu d'acide lactique (+). Une partie est alors prélevée et remise en fermentation avec d'autres microorganismes et ainsi de suite. De cette manière, on obtient plusieurs portions prêtes à repartir pour une nouvelle fermentation. C'est le principe de la fermentation en cascade.

La décomposition de l'ensemble des substances actives implique et permet la transformation des enzymes de grande taille moléculaire en petites chaînes peptidiques. On obtient ainsi, la fragmentation des grosses unités moléculaires en unités simples et courtes, ce qui les rend bio disponibles. Cette caractéristique est un avantage lorsque l'on sait que seules les petites molécules ont la possibilité de passer dans le système sanguin via les villosités intestinales. Et cela va même plus loin! Une grande partie de ces très petites molécules est immédiatement absorbée par la muqueuse buccale: une solution simple et efficace pour les patients souffrant de problèmes gastriques ou intestinaux.

La fermentation en cascade concentre les substances biologiques, potentialise en elles toute la force énergétique et augmente leur puissance thérapeutique. Les acides aminés et l'ensemble des constituants de ces enzymes décomposées ont un potentiel vibratoire et énergétique élevé.

Grâce à l'énergie vibratoire élevée des préparations obtenues par fermentation en cascade, les éléments enzymatiques qui les composent sont assimilés de la même manière que s'il s'agissait d'enzymes propres au corps humain ! Ainsi l'action «des régulateurs naturels à large spectre» s'effectue en partie en l'espace d'une fraction de seconde!

Source: Dr. Niedermaier Pharma GmbH à 85662 Hohenbrunn, Munich, Allemagne. (Résumé du brevet de la fermentation en cascade).


Résumé

La fermentation en cascade est une invention totalement unique en son genre!
Ce procédé long et complexe de fermentations successives copie le processus naturel de cascade enzymatique de l'organisme humain.

Le résultat de la fermentation en cascade n'est autre qu'un pur produit naturel, concentré et bio disponible (garanti sans sucre, sans alcool ni agents conservateurs).

Les enzymes des ingrédients mis à fermenter (fruits, noix, légumes, épices) sont décomposées en fines structures moléculaires, démultipliées et potentialisées.

Elles sont ainsi immédiatement bio disponibles pour notre organisme qui en dispose comme dans un libre service. Les régulateurs agissent pour la plupart en l'espace de quelques secondes.

La fermentation en cascade génère des régulateurs en capacité de compenser les carences de notre époque. Ils confèrent aux organismes vivants la force enzymatique garantissant une meilleure résistance face aux nuisances de notre environnement.

Usage interne et externe

En usage interne, le régulateur est un véritable festin biologique! C'est la solution permettant à notre métabolisme d'augmenter son efficacité:

⿢ Il a une action préventive contre les maladies.
⿢ Il stimule les processus de guérison d'une grande variété de pathologies avec une intensité surprenante.
⿢ Il permet de conserver jeunesse et vitalité et procure de l'énergie.

En usage externe, sur la peau, le régulateur :

⿢ Accélère considérablement le processus de guérison.
⿢ A un effet analgésique jusque dans les articulations.
⿢ Assouplit et rajeunit la peau.
Les régulateurs contrebalancent les carences et les pollutions environnementales.


Ingrédients des régulateurs

Dattes

Riches en vitamine B5 (procure vitalité et concentration), calcium (pour les os et les dents), fer (pour les globules rouges), cuivre (pour la formation du sang), potassium (effet drainant et hypotenseur) et tryptophane (acide aminé favorisant le sommeil en se transformant dans l'épiphyse en mélatonine, l'hormone du sommeil).

Figues

Riches en substances bactéricides (pour la cicatrisation ' une des plantes médicinales les plus anciennes), enzymes favorisant la digestion (régulent la digestion et stimulent la perte de poids). Les figues améliorent l'humeur, diminuent la nervosité, stimulent en cas de fatigue, faiblesse et manque d'entrain, renforcent la concentration et atténuent les douleurs lors du cycle menstruel.

Noix

De tous les aliments, ce sont elles qui contiennent la plus forte concentration en acide alpha-linoléique (acide gras insaturé essentiel). Combinées à une teneur élevée en vitamine E, elles ont un effet positif sur le plan cardiaque. Elles abaissent en particulier le taux de mauvais cholestérol LDL. La vitamine B ainsi que les vitamines A, C et E favorisent la digestion et stimulent certaines fonctions importantes du cerveau. Les noix sont réputées pour être la nourriture du système nerveux.

Noix de coco

Riches en calcium (contre l'ostéoporose), fer, phosphore, sodium, acides gras insaturés, vitamine A, B2 et C; elles favorisent le métabolisme osseux et dentaire, renforcent l'acuité visuelle et les défenses, stimulent la formation du sang et des muscles.

Citrons

Riches en vitamine C: c'est la vitamine reine pour lutter contre les infections, renforcer les défenses immunitaires, le tissu conjonctif et les vaisseaux sanguins.

La vitamine C stimule la production d'acide hydrochlorique et de pepsine, l'enzyme décomposant les protéines, dans la muqueuse gastrique. L'assimilation des protéines, du calcium et du fer est ainsi améliorée. Les protéines vitalisent et permettent de résister au stress, le calcium renforce les os et les dents, c'est le meilleur calmant nerveux naturel. Le fer fournit l'oxygène et améliore ainsi la respiration cellulaire.

Les citrons renforcent les vaisseaux sanguins et stoppent les gingivorragies. Ils stimulent la croissance cellulaire et ont un effet rajeunissant. Ils éliminent les graisses lors des régimes d'amaigrissement.

La vitamine C apporte, déjà au bout de quelques minutes, une nouvelle énergie; le corps en a besoin pour la synthèse des hormones sexuelles et de celles du stress. Les hormones du bonheur et de l'euphorie sont également fabriquées grâce à la vitamine C.

Pousses de soja

Elles constituent la meilleure source de protéines car leurs composants protéiniques sont beaucoup mieux décomposés par les enzymes que celles de la viande et du poisson. (En cas de carence en protéines, les gènes limitent le métabolisme dans les noyaux cellulaires. Les conséquences sont la fatigue, l'apathie, la nervosité et l'anxiété.)

Le soja construit un nouveau tissu conjonctif et a des effets rajeunissants. Les substances actives importantes, telles que la phosphatidylcholine et l'inositol, ont un effet apaisant pour les nerfs et augmentent la concentration, renouvellent les neurotransmetteurs comme l'acétylcholine, et stimulent la production d'acide gastrique. Le soja favorise l'élimination des graisses dans le foie, aide en cas de faiblesses visuelles et prévient la baisse de libido.

Oignons

Ce sont de petites usines à allicine et autres composés sulfurés. Ils procurent du zinc, de l'acide folique, des huiles essentielles et du flavonoïde. Les oignons préviennent les infections, désinfectent les zones nasales, buccales et pharyngiennes. Ils diminuent la tension et le cholestérol dans le sang. Ils agissent sur l'irrigation sanguine, préviennent les maladies vasculaires et atténuent les problèmes veineux. Ils renforcent le coeur, la circulation et préviennent l'artériosclérose. Les oignons agissent en cas de faiblesse rénale et vésicale, renforcent les muqueuses dans l'estomac et les intestins.

Céleri

Grâce à sa teneur élevée en huiles essentielles, en particulier le terpène, il a un effet bactéricide et antimycosique dans la bouche, le pharynx, l'estomac et les intestins. Il désinfecte même les reins, la vessie et les voies urinaires. Le céleri guérit les inflammations et les faiblesses vésicales. Il régule les problèmes de digestion, comme les flatulences et la diarrhée. La teneur élevée en vitamine B renforce les nerfs et le cerveau, atténue les douleurs nerveuses, l'irritation et la dépression. Le céleri fournit des substances nutritives importantes pour les yeux, la peau, les cheveux et le foie.

Pousses germées

Elles contiennent de très nombreuses protéines végétales, des acides gras essentiels, des minéraux, des oligo-éléments, de la vitamine A, C et B2. Elles stimulent l'estomac et le foie, procurent une belle peau et une nouvelle jeunesse.

Artichauts

Leur principale substance active est la «cynarine». Cette substance amère protège le foie, active la sécrétion des cellules hépatiques pour obtenir de l'acide biliaire; elle stimule l'expulsion du cholestérol hors du foie et abaisse le taux de cholestérol synthétisé dans le foie. Les artichauts procurent ainsi un foie puissant, un flux biliaire sain, et font baisser le taux de cholestérol. Les vitamines du carotène, les vitamines B et C, le fer et le magnésium régulent le taux de sucre sanguin et ont un effet drainant et anti-inflammatoire.

Millet

Riche en protéines, acide silicique et lécithine pour stimuler la pousse des cheveux et des ongles. La vitamine B, le fer, le magnésium, le cuivre et le manganèse augmentent la concentration et la mémoire.

Pois

Très riches en acides nucléiques. Il s'agit de molécules semblables aux protéines contenant les informations héréditaires. Ces acides sont d'excellentes cures de jouvence puisque nos cellules corporelles en ont besoin pour se diviser, se réparer et se régénérer. Avec leur teneur élevée en magnésium, les pois ont un effet rajeunissant, renforcent les muscles et les nerfs, activent le métabolisme et stimulent la croissance cellulaire.

Safran

Cette épice noble est riche en huiles essentielles et en glucosides. De tout temps, on a utilisé le safran en gynécologie pour atténuer les désagréments dus à la ménopause. Il a un effet apaisant sur les douleurs.

Curcuma

Le curcuma active la production des sucs gastriques et des acides biliaires. Les pigments jaunes du curcuma ont des effets anti-cancérigène, anti-oxydatifs et anti-inflammatoires.


Effets des régulateurs

Représentation imagée:

Notre système enzymatique est imbriqué comme le sont les mailles d'un pull-over. Chaque maille est une partie indispensable du tout. Si une maille se détache, elle peut être immédiatement réactivée et reliée de nouveau aux autres par le régulateur.

Explication médicale:

⿢ Le régulateur complémente le système d'enzymes propre au corps humain. Il stimule les défenses d'un système immunitaire défaillant et l'achemine sur de bons rails.

⿢ Le régulateur entraîne une communication humorale au niveau des enzymes et des hormones!

⿢ Le régulateur active les neurotransmetteurs! Par exemple, l'acétylcholine est à nouveau mise entièrement à disposition du système de conduction sur la plaque motrice terminale, après blocage de la cholinestérase.


Meilleure assimilation des aliments

Exemple 1: Placez des déchets de fruits et de légumes dans un contenant et laissez-les au chaud pendant 3 jours. Résultat: tout commence à pourrir et à sentir très mauvais. C'est à cela que ressemble notre intestin lorsque de mauvaises bactéries s'y sont établies - ceci est d'ailleurs très fréquent.

Exemple 2: Placez à nouveau des déchets dans un contenant et arrosez-les de régulateur. Résultat: aucun processus de pourriture ne s'enclenche, il n'y a aucune mauvaise odeur mais bien une décomposition
propre de la nourriture.

Le régulateur garantit une flore intestinale saine et une digestion naturelle non perturbée. Cette caractéristique est, à elle seule, la base du déclenchement des processus de guérison.


Elimination des toxines

Il est aujourd'hui plutôt rare de mourir de vieillesse. Le fait que nous entrions quotidiennement en contact avec près de 40 000 toxines en est une des raisons.

Les excès de métaux lourds, de pesticides toxiques, de protéines et de résidus métaboliques sont nocifs pour les hommes et les animaux. Ce «TROP» devient de plus en plus difficile à maîtriser. Les reins, le foie, etc. sont trop sollicités; les toxines asphyxient littéralement le corps. Nous vivons donc en étant intoxiqués.

Malheureusement les remèdes naturels ne sont souvent utilisés qu'en tout dernier recours. Le régulateur devrait être utilisé en prévention. (Dosages pour la détoxication voir la thérapie par alternance page 97).

D'après notre expérience personnelle et celle d'un grand nombre de nos collègues, les régulateurs sont capables d'éliminer les métaux lourds et les polluants toxiques des cellules et du tissu conjonctif.


Comment favoriser la détoxination?:

Pour éviter des phénomènes d'aggravations primaires et des surréactions, il est nécessaire d'accompagner la détoxination. Les toxines massivement libérées dans le corps doivent absolument être absorbées par une préparation spéciale aux algues afin de permettre au corps d'expulser ces toxines par les reins et les intestins. Nous recommandons d'utiliser des algues très spéciales comme la spiruline ou la klamath, connues pour leurs exceptionnelles capacités à lier les métaux lourds.

Les toxines s'accumulent dans le corps au fil du temps et doivent être évacuées.

Les régulateurs permettent une désacidification en profondeur et un retour à l'équilibre acido-basique.

Les régulateurs agissent, en usage externe, à travers la peau. Le bien-être est nettement amélioré dans son ensemble.


Pulvérisation nasale

De nombreux rapports de patients confirment que les régulats, en pulvérisation nasale, provoquent une amélioration remarquable de la concentration. L'augmentation globale de la vitalité (de la tête aux pieds) vous fait passer des journées bien remplies et vous procure un sommeil profond et réparateur."

 



    
Informations pratiques
 Service Clients : 09 77 21 93 47
Mardi-Sam 10h-13h / 15h-19h
Contactez Vivre Naturel (Conseils, Renseignements, Commandes, Navigation) Contacter Vivre Naturel
Accès direct au Formulaire de Contact Formulaire de Contact
Foire aux Questions - Frequently Asked Questions Foire Aux Questions
Moyens de Paiement possibles avec Vivre Naturel Moyens de Paiement
Détermination des montants des frais de port Montant des frais de port
Conditions Générales de Vente du site Vivre Naturel Conditions de Vente
Générez vous-même sur mesure vos propres catalogues Vivre Naturel Catalogues Vivre Naturel
Devenez partenaire de Vivre Naturel Affiliations Vivre Naturel
Une Newsletter Spéciale Informations de Santé Naturelle & Conseils de Vie Saine Newsletter Vie Saine
Charte Ethique Charte Ethique
Toutes les Certifications Biologiques ne sont pas équivalentes Certification Bio
Cures et Compléments Alimentaires Dr Clark Cures & Produits Dr Clark
Vivre Naturel
Dernières Infos
Vivre Naturel
Eau Pure et Vitale chez Soi
Amilo - Système de filtration et de vitalisation de l'Eau pour toute la maison Amilo - Pour la maison
Témoignages Utilisateurs Amilo Amilo - Témoignages
L'eau générée par l'Aqua Avanti EM Aqua Avanti EM
Témoinghage d'un Buveur d'Eau Osmosée & Régénérée Buveur d'Eau Saine
Générateur de Photons Infrarouges et Electyrons Dileka - Pour une Eau de Montagne à la maison! Dileka - L'Eau Vivante
Eau légèrement acide ou bien eau alcaline? Eau acide ou alcaline
Eau Pure et Vitale - Trois appareils haut de gamme Eau Pure & Vitale chez soi
Dux critères pour une eau vivante, pure et vitale Dix critères pour l'eau
Idrogen - Appareil à hydrogéner l'eau Idrogen
Les 10 crières pour une eau de qualité optimale L'Eau de Boisson
Comparaison des trois Osmoseurs-Régénérateurs Osmoseurs Comparés
Viktor Schlauberger et l'Eau Viktor Schlauberger
Vivre Naturel
Sanctum
Coup d'œil sur Sanctum Coup d'oeil sur Sanctum
Vivre Naturel
Dossiers Vie Saine
Présentation du livre Changez d'alimentation par le Professeur Henri Joyeux Changez d'alimentation
Eloge du rebondisseur - Et si l'on rebondissait? Eloge du Rebondisseur
Informations au sujet du parasitisme Parasitisme
Plan d'Irrigation Clôllonique - Mode d'Emploi Planche Nettoyage du Côlon
Citations à méditer... Pour réfléchir
Comment réussir sa Cure de Dépuration selon le Dr Peter Jentschura Réussir sa Dépuration
Comment réussir sa Cure de Dépuration Jentschura? Réussir sa Cure Jentschura
A la découverte des Super-Aliments... SuperAliments
Vivre Naturel
Appareils
Garantie Appareils Dr Clark Garantie Appareils
Appareil de Nettoyage du côlon - Colon Pro Colon Pro - Nettoyage Côlon
Douche Géo-Thermale Relaxarium avec céramiques Eco-Douche
Manuel Utilisation Silver Smart - Générateur  Argent Colloïdal SilverSmart
Utiliser au mieux le Silver Smart - Indications Pratiques Silver Smart Utilisation
Vivre Naturel
Produits Naturels
Au sujet de la qualité de l'acérola proposée par Vivre Naturel Au sujet de l'acérola
A la Découverte de la Shungite Découvrir la Shungite
Découvrir les Fruits Séchés et les Fruits Lyophilisés Découvrir les Fruits Secs
Flore de Saintonge - Le savoir-faire tradutionnel Flore de Saintonge
Goji de Montagne - Récolte 2013 - Saison 2014 Goji de Montagne
Klamath proposée par Vivre Naturel Klamath
Découvrir le Goji de Haute Montagne Le Goji de Montagne
Faites-vous-même votre laque avec du jus de citron! Laque au citron
La Céréale Sacrée des Dogons Le Fonio
La stévia entière enfin reconnue comme sucrant naturel La stévia enfin reconnue
Plus au sujet du Mile de Manuka Miel de Manuka
Tout savoir sur la Spiruline Tout sur la Spiruline
Vivre Naturel
Films - DVDs
Recettes d'Alimentation Vivante - Dany Culaud DVD Alimentation Vivante
Les films-conférences de Jean-Jacques Crèvecſur DVDs - J.J. Crèvecoeur
Lumière - La Nourriture Pranique - Le Film Lumière - Le Film
Tous cobayes! - Un film de Jean-Paul Jaud Tous Cobayes!
Severn, la voix de nos enfants - Un film événement de Jean-Paul jaud Severn, la voix des enfants
Vivre Naturel
Livres
En savoir plus sur Andreas Moritz Andreas Moritz
Diagnostic: Enfin en bonne santé! Diagnostic Bonne Santé
Livre sur Hildegarde von Bingen Hildegarde de Bingen
La Santé à la Pharmacie du Bon Dieu La Pharmacie du Bon Dieu
Le foie, mon partenaire santé - Extraits du livre de Raymond Dextreit Le foie mon partenaire
Maladies émergentes: Comment s'en sortir? Maladies émergentes
Michel Dogna, un allumeur de réverbères Michel Dogna
Vivre Naturel
Albums - CDs
La Souce d'Emeraude - CD  de Michel Pépé La Source d'Emeraude
Le Chemin du Nirvan - CD de Michel Pépé Le Chemin du Nirvana
Alchimia d'Amore - Vidéo sur la base de l'album de Michel Pépé Alchimia d'Amore
L'Eveil du Lotus - Vidéo de l'album de Michel Pépé L'Eveil du Lotus
Terre Céleste - Un album de Michel Pépé Terre Céleste
The Wings of Love  - Les Ailes de l'Amour - Michel Pépé The Wings of Love
Vivre Naturel
Vivre Naturel
Affiliation Vivre Naturel Affiliations Vivre Naturel
Conditions de participation au Programme d'Affiliation de Vivre Naturel Affiliations - Conditions
S'inscrire au Programme d'Affiliation Vivre Naturel Affiliations - Inscriptions
Hébergement performant Hébergement 1and1
Objectifs de Vivre Naturel Objectifs Santé
vivrenaturel.com site responsive Site responsive
Vivre Naturel - A l'Ecoute de ses Intuitions intimes Vivre Naturel
Vivre Naturel - Une Philosophie de Vie Naturelle Vuvre Naturel - Philosophie

;