Des Moyens Naturels de Santé & des Produits Naturels, Sains et Bons pour l'Être Humain!
Accueil | Connexion clients | Créer un compte | Affichez le flux RSS de Vivre Naturel
Vivre Naturel
Un ou plusieurs mots   Expression exacte
Catalogue des produits   Articles et infos
Vivre Naturel c'est judicieusement mettre à profit tous les Bienfaits de la Nature!
Votre panier
Vivre Naturel
Les produits Vivre Naturel
Meilleures ventes
Vivre Naturel
Newsletter
Votre adresse email :

Vivre Naturel
PARTENAIRES
Vivre Naturel Site du cru et du vivant
Vivre Naturel
En cadeau!
Cliquez sur l'ebook pour le télécharger gratuitement.
Retour à l'Equilibre Acido-Basique
Vivre Naturel
Mieux-etre
A la découverte de la Bio-Musique Bio-Music
Être Bien - Le livre de Joseph Stutz Être Bien
La Musique Naturelle selon Frank Nabet La Musique Naturelle
Le Grand Nettoyage du Foie Le Nettoyage du Foie
Les différentes Gammes Musicales - Frank Nabet Les Gammes de Musique
Néosanté - Le sens des maux, les solutions bio Néosanté
Soigner l'âme par la Poésie Poésie Guérissante
La Puissance de votre Métabolisme Puissance du Métabolisme
Vivre Naturel
Compléments Alim.
Allégations de santé officiellement autorisées pour les compléments alimentaires Allégations de santé
BcomeBio - Témoignages BcomeBio
Catalyons Catalyons
Psyllium - L'Ami du Côlon Psyllium
La Vitamine C - Une Vitamine pour la Vie Vitamine C
Vita Nutrition & Bio-Electronique Vita Nutrition & Bio-Elec
Vivre Naturel
Nutrition Saine
Cuisiner à basse température, sans eau ni graisse Cuisson à basse température
Cuisson à l'étouffée ou bien cuisson à la vapeur douce? Etouffée ou vapeur douce?
Les Graines Germées Graines Germées
Se nourrir sans gluten - Un Choix judiicieux La vie sans gluten
Les Jus de fruits, d'herbes et de légumes Les Jus de Légumes
Se nourrir sans gluten pour se portier mieux Se nourrir sans gluten
Témoignages Green Abgel & Pure Angel Newlife 777 Témoignages Green Angel
Les Jus de Légumes

Les Jus de Légumes et de Fruits

 

Les jus de légumes frais et de fruits frais: panacée universelle?

Les végétaux frais sont naturellement riches en vitamines, minéraux, oligo-éléments, enzymes, oxygène et phyto-nutriments (notamment les pigments comme la chlorophylle ou les caroténoïdes). Certains contiennent également tout le spectre des acides aminés essentiels (jeunes pousses de blé et de tournesol, plantain...) et constituent d'excellentes sources de protéines. Tous ces nutriments sont cependant très sensibles à la chaleur et, pour en bénéficier au maximum, il est préférable de les consommer crus. Mais sous cette forme, les fibres, dont les végétaux sont riches, n'ont pas été attendries par la cuisson et le corps va devoir être capable d'extraire les nutriments de la véritable prison cellulosique dans laquelle ils sont enfermés. Il est donc impératif de les mastiquer très soigneusement, mais, même en s'y appliquant, l'on estime que l'on ne peut assimiler qu'environ 70% des nutriments des légumes crus. Pour améliorer ce "rendement", il suffit de donner un coup de pouce au corps en retirant les fibres. L'on obtient alors des jus dont l'assimilation sera proche de 100%.

Les jus de légumes constituent une véritable eau vivante, riche en éléments nutritifs hautement bio-disponibles Absorbés quasi-instantanément (15 à 30 mn), car ils entreprennent leurs tâches de nettoyage et de revitalisation beaucoup plus rapidement que les aliments entiers tout en économisant l'énergie utilisée normalement pour leur digestion. La quantité de nutriments apportée est également plus importante, compte tenu du nombre de légumes utilisés pour obtenir un verre de jus.

Super alcalinisants et reminéralisants, les jus de légumes sont parmi les meilleurs correcteurs des terrains acidifiés, si fréquents actuellement.

Or, dans un environnement alcalin, il est impossible que les cellules cancéreuses se développent.

La plupart des légumes figurent en effet en tête de liste des aliments alcalinisants; mais, même lorsque l'on en consomme beaucoup, l'acidose peut s'installer ou perdurer si le corps, par insuffisance de mastication ou faiblesse digestive, ne parvient pas à suffisamment les assimiler. Les jus de légumes permettent de contourner ce problème et de très rapidement recharger les réserves alcalines du corps. Attention, toutefois, certains légumes (tomate, épinards, blettes, oseille, cresson...), bien qu'étant des légumes, sont quand même acides (il y a toujours des exceptions pour confirmer la règle!) et doivent être consommés avec modération, voire évités si vous êtes très acidifiés.

D'une manière générale, les fruits sont plus faciles à assimiler que les légumes et l'intérêt de les consommer en jus est moindre. Les jus de fruits, souvent moins minéralisés mais plus vitaminés que les jus de légumes, ont des propriétés détoxicantes et anti-oxydantes, mais ils sont aussi souvent très sucrés, compte tenu de la quantité de fruits utilisés et d'autant plus qu'ils sont privés des fibres. Ils sont donc déconseillés en cas de cancer, de maladie virale ou bactérienne, de mycose, de candidose ou de problème de glycémie.

Ils conviennent également rarement aux terrains acidifiés: ne consommez que très modérément des fruits aqueux en saison froide, et aucun si vous êtes plutôt mince et/ou frileux.

Par contre vous pouvez, pendant toute l'année, quelque soit votre tempérament, consommer des fruits secs sans restriction; de même que, bien sûr les oléagineux (noix, amandes, etc).

L'on peut donc faire aussi des jus de fruits, mais en quantité nettement plus modérée que des jus de légumes.

Les jus de légumes permettent la reconstitution de notre corps alors que les jus de fruits en assurent le nettoyage.

En monodiète, c'est-à-dire consommés à l'exclusion de tout autre aliment, les jus de légumes permettent de réaliser une cure proche du jeûne mais mieux adaptée aux organismes dévitalisés, car nettement moins "violents".

Ce "jeûne aux jus de légumes" est utilisé, depuis des décennies, dans de nombreux instituts de santé dans le monde. Parce qu'il apporte une abondance d'éléments vitaux sans perturber le repos du système digestif et sans stopper le processus d'autolyse douce (processus par lequel, pendant un jeûne, le corps recycle et se nourrit de ses tissus), il permet un nettoyage, un rééquilibrage acido-basique et une régénération très rapide du corps, sans fatigue et sans carence si les jus sont bien choisis, puisque les réserves de l'organisme, notamment minérales et enzymatiques, se reconstituent en même temps que l'organisme se débarrasse de ses toxines. Si vous êtes en bonne santé, vous pouvez l'expérimenter sans danger, un soir ou une journée par semaine ou par mois. Pour des cures plus longues, il est conseillé de consulter, au préalable, un thérapeute.


Les jus de légumes remplacent-ils les légumes entiers?

Le jus de légumes est un élément vivant qui possède beaucoup de vertus. Il a le mérite d'aider les muqueuses digestives à se reconstruire régulièrement, ce qui le rend intéressant et très utile en cas de colites, de gastrites et d'inflammations générales.

Certains hygiénistes, adeptes d'une alimentation la plus proche possible de la Nature, réprouvent les jus qui s'apparentent à une forme de raffinage, puisque l'on prive l'aliment de ses fibres, et qu'ils conduisent à consommer des quantités anormalement concentrées de nutriments (essayez de manger la somme de légumes contenus dans un litre de jus!). Il est vrai que les fibres, bien que dépourvues de valeur nutritionnelle, sont indispensables à la santé du tube digestif et à un transit équilibré. Il est donc indispensable de manger aussi des légumes sous forme entière.

Toutefois, le jus de légumes contient tous les éléments nutritionnels des légumes sans les fibres insolubles qui sont les parties les plus dures mais avec des fibres solubles qui sont fermentées par nos bactéries et renforcent notre intestin.

Du fait des conditions de vie moderne, stress, fatigue, etc., beaucoup de gens n'absorbent que 10 à 20% des nutriment contenus dans le bol alimentaire, car, pour en extraire plus, le système digestif aurait besoin de davantage d'énergie que celle dont dispose le corps.

Plus un jus sera dépourvu de fibres, moins il y aura de processus de digestion - et donc, en conséquence -, plus la détoxination pourra être efficace. Car la détoxination et la digestion sont les deux postes les plus gourmands en énergie, et ne peuvent s'effectuer ensemble.

Avec un jus parfaitement - ou presque - dépourvu de fibres, le processus de digestion au niveau de l'estomac et des intestins est nul ou quasi-nul.

Toutefois, lorsque l'on boit un jus, il est important - pour ne pas amputer le processus de digestion habituel - de le laisser un moment dans la bouche, de le "mastiquer", pour l'imprégner d'amylase salivaire.

"Il faut manger ce que l'on boit et boire ce que l'on mange" disait Gandhi.

Grâce à l'insalivation, la mastication vaut un tiers de la digestion.

Des tests sur des élèves, des professeurs et des militaires, ont montré, qu'en divisant les rations alimentaires par deux et en mâchant deux fois plus, jusqu'à rendre l'aliment imbibé de salive, l'on devient plus vif et plus vigoureux.


Comment consommer les jus?

Les éléments vitaux des légumes s'altèrent très rapidement une fois sous forme de jus, car ils ne sont plus protégés par les fibres. Tous les jus frais doivent donc être consommés rapidement, si possible dans les trente minutes qui suivent leur préparation. On peut les réfrigérer pendant 24 heures dans une bouteille hermétique et à l'abri de la lumière, mais leur potentiel vital, et donc leur efficacité, s'en trouveront amoindris.

Les jus doivent également toujours être consommés avec un estomac vide, au moins 30 minutes avant de manger solide, sans quoi ils se mélangeront à la nourriture solide et ne seront plus parfaitement assimilés.

Varier vos légumes: beaucoup de personnes mangent les mêmes salades de légumes tous les jours, ce qui provoque de la lassitude. Or, il est très facile de faire des jus de légumes avec des légumes que vous ne consommez pas habituellement. C'est aussi une occasion de découvrir de nouveaux goûts avec des associations surprenantes, comme, par exemple, la pomme et le céleri branche.

Ce qui est étonnant est que vous pouvez faire des jus avec à peu près n'importe quel fruit et légume, à l'exception de la banane (trop consistante) et de l'avocat (trop gras), qui ne peuvent que se mixer. Il y a, bien sûr, aussi le jus de tomate, les jus de carotte et de betterave rouge, mais il convient de noter qu'ils sont très sucrés, et, à ce titre, pour beaucoup (personnes en surpoids, diabétiques ou pré-diabétiques), il convient d'en limiter la consommation.

En fait, les grands classiques du "juicing" bio sont les feuilles de choux de toutes les sortes (blanc, rouge, vert, frisé), les brocolis, le céleri, les navets, les concombres, le fenouil, le persil, les endives, les courgettes, les poivrons jaunes, rouges et verts, les petits pois, les endives, l'ail et l'oignon (l'oignon en petite quantité, car pas toujours facile à digérer).

Vous pouvez, presque systématiquement, y ajouter un morceau de gingembre et un jus de citron ou de citron vert.

Commencez à faire vos jus avec des légumes que vous consommez habituellement. Le goût doit vous être agréable, sans provoquer de nausée. Il est très important d'écouter votre corps, lorsque vous faites des jus. Buvez un verre au petit-déjeuner, et veillez à ne ressentir aucun malaise à l'estomac durant toute la matinée. Si votre estomac fait des bruits bizarres, c'est que vous ne supportez pas un ou plusieurs des légumes choisis.


La Genèse...

Vous pouvez, bien sûr, dès maintenant, commencer à vous faire des jus, même tous les jours, en complément de votre alimentation habituelle, ou en la réduisant un peu - et cela vous sera déjà d'un très grand bénéfice -; mais si vous voulez faire une vraie cure - que vous ayez ou non un gros problème de santé -, et ainsi remanier votre métabolisme en profondeur, il est fortement conseillé de vous documenter un minimum avant. En particulier par la lecture des ouvrages des deux pionniers en la matière: La cure anti-cancer Gerson, et La cure Breuss; sans oublier le témoignage édifiant et le développement pratique de Jürgen Thomar (qui a non seulement guéri en 40 jours d'un cancer avancé de la prostate, mais s'est aussi débarrassé d'une hypothyroïdie vielle de 20 ans, et de son hypertension artérielle!).

Selon Ty Bollinger, spécialiste du cancer: «Le traitement par le thérapie Gerson est sans doute le plus fondamental, reconnu le meilleur, le plus complet et le plus long traitement du cancer, efficace, existant et disponible aujourd'hui».

Le Dr. Max Gerson est un médecin réfugié Allemand, qui est venu à New-York et prèche un évangile sur l'agriculture et la nourriture biologiques pures. Avant d'immigrer aux Etats-Unis d'Amérique, alors qu'il était un médecin résidant en Allemagne, Gerson était capable de guérir ses propres maux de tête, ou migraines, en modifiant son alimentation.

Un patient migraineux a signalé que son lupus vulgaire (tuberculose de la peau) a également été éradiqué, sur la base du régime alimentaire anti-migraine Gerson. Gerson a commencé à utiliser son approche diététique pour soigner d'autres personnes souffrant de lupus. Il a même commencé à avoir du succès avec le traitement contre la tuberculose. Un éminent chirurgien pulmonaire, le Dr. Ferdinand Sauerbruch, a entendu parler du succès de Gerson, et l'a invité à mener un essai clinique de sa thérapie, au "Pavillon tuberculose Sauerbruch's" de Munich.

Le régime alimentaire de Gerson a été appliqué à 450 patients tuberculeux. A cette époque, la tuberculose était considérée comme étant incurable.

Après le test, il a été signalé que 446 patients avaient complètement récupéré. Soit un taux de guérison de 99,1% sur des patients en phase terminale!!

Le traitement diététique de Gerson est rapidement devenu bien connu en Europe, et il a été adopté par beaucoup comme étant le traitement standard pour les troubles du système immunitaire de toutes sortes, y compris la tuberculose. Les partisans de la méthode ont réclamé ce traitement, et beaucoup de sanatoriums qui traitaient la tuberculose dans les montagnes suisses, ont été mis en faillite par les découvertes de Gerson, et sont maintenant devenus des stations de ski, y compris Davos, Gstaad et d'autres.


D'autre maladies furent ensuite soignées et guéries, y compris le cancer, avec les mêmes résultats.

La cure n'est pas un traitement particulier contre une ou plusieurs pathologies, mais rétablit un terrain sain dans l'ensemble de l'organisme, lui permettant de retrouver ses forces, rétablir ses fonctions, pour être à même de contrecarrer n'importe quelle maladie.

Selon le Dr. Gerson, le cancer est le résultat de deux choses: la carence et la toxicité.

Ainsi la cure de jus de légumes va combler les carences, rendant l'organisme capable de se défendre, et aussi, en partie d'éliminer la toxicité.

Mais, pour retrouver une réelle santé globale, il est indispensable, aussi, de s'attaquer directement à la toxicité (c'est aussi l'avis de Hulda Clark), ce qui se fait en deux étapes: l'élimination des organismes pathogènes (les parasites), et le nettoyage des organes (en particulier le foie).


La cure de jus de légumes est-elle réservée au cancer?

Absolument pas; des milliers de personnes ont suivi cette cure dans le seul but d'améliorer leur santé et d'accroître leur vitalité. Par ailleurs, la cure de jus de légumes peut être bénéfique dans de nombreuses maladies. C'est une excellente cure d'amaigrissement qui peut s'effectuer sans souffrir de la faim, et sans effet nocif.

Pour l'arthrite, c'est spectaculaire. La méthode a, en outre, été testée par l'Institut de thérapies physiques de Amriwil en Suisse.


Pourquoi la cure de jus de légumes marche-t-elle?

Si l'on reprend les écrits de Bruno Vonarburg, biochimiste Suisse, auteur de "Bénédiction de Dieu dans la Nature", celui-ci déclarait à propos de la cure Breuss:

«Etant donné que le développement du fait cancéreux est alimenté par les protéines, je vois l'avantage suivant dans un traitement avec une cure de jus: en effet, l'alimentation quotidienne en protéines étant arrêtée, et l'organisme ne pouvant vivre sans cet élément, le sang, amateur de protéines, ronge dans le corps tout ce qui superflu, végétations, rassemblements de matières et tumeurs. C'est une opération sans scalpel à laquelle le jus rouge procède de lui-même, une fois finement dosé».

Il est à supposer que ces considérations pour judicieuses qu'elles soient, ne sont que la partie visible de l'iceberg. Est-il besoin de tout expliquer pour pouvoir constater les résultats positifs, étonnants et souvent inespérés?



Témoignages:

En mai 2010, Marie-Josée Campagna, 43 ans, apprend qu'elle est atteinte d'un cancer du sein triple négatif grade 3, le plus mortel. Elle prend peur face aux traitements classiques proposés et à leurs effets. Elle découvre la cure Gerson. Le plus dur fut de faire ce choix de suivre cette cure.

«Je me disais que si je m'écartais de la voie classique et que je mourrais, l'on m'en aurait voulu. J'ai perdu 20 livres, le temps de prendre ma décision.»

Elle commence, mais son corps a du mal a accepter cette discipline:

«Après trois jours à ne manger que des fruits et des légumes, je me suis mise à trembler. Je me sentais faible. La période de purge est difficile, un peu comme la période de sevrage des drogués. Mais c'est comme si mon corps avait fini par se réguler tout seul».

L'énergie remonte progressivement.

Pendant 18 mois, elle maintient cette cure, presque exclusivement aux jus de légumes. Elle ne tombe jamais malade, pas même un rhume ou une gastro.

«En novembre 2012, j'ai refait des tests avec mon chirurgien. Il n'y avait plus de trace de cancer.»

Le célèbre Dr. Albert Schweitzer lui-même a écrit: «Je vois le Dr. Gerson comme un génie médical, qui a marché parmi nous».


Mixer, centrifuger, ou extraire?

Vous avez l'habitude de mixer des aliments pour en faire des jus, des "smoothies", avec votre mixeur, blinder, ou centrifugeuse? Le résultat est souvent très bon au goût. Mais au niveau de l'effet sur le corps qu'en est-il?

Ne ressentez vous pas un léger inconfort digestif après l'absorption de ces boissons, lié au fait d'avoir le ventre bien rempli?

Prenons une image: la nourriture est comme une éponge, imbibée d'éléments liquides nutritifs. L'éponge elle-même constitue les fibres, qui, une fois les éléments vitaux extraits, va nettoyer le tube digestif et ressortir sous forme de selles. L'effort digestif consiste à presser l'éponge le mieux possible pour en faire sortir un maximum de liquide.

Or un extracteur de jus de qualité va justement faire le même travail: presser au maximum les aliments pour en extraire les éléments vitaux, afin de les rendre directement  "bio-disponibles" pour le corps.

Cet effort de digestion est ainsi complètement épargné!

Par contre, si vous mixer des aliments, alors c'est comme si vous découpiez l'éponge en milliers de petit morceaux, qui, tous intacts, vont se retrouver dans le tube digestif. Non seulement l'effort de digestion ne sera pas amoindri, mais il sera même augmenté, car le corps devra gérer son action sur ces milliers de petites cibles éparpillées, devant, pour chacune, faire l'effort de digestion complet.

Une centrifugeuse tourne très vite (entre 10.000 et 15.000 tours/mn), les aliments sont donc beaucoup plus détériorés que dans un extracteur, qui tourne aux alentours de 100 tours/mn, voire moins: Le Kuvings, par exemple, ne tourne qu'à 60 tours par minute, soit seulement un tour par seconde! Le corps a besoin que les aliments, et donc les nutriments qui les composent soient broyés et extraits, et non pas déchiquetés.

D'autre part, dans une centrifugeuse, les aliments vont chauffer, détériorant une partie des nutriments.

Cela fait que, même s'il est mieux - pour conserver toutes les propriétés du légume - de consommer rapidement le jus, celui tiré d'un extracteur pourra se conserver jusqu'à deux ou trois jours (au frais), tandis que celui tiré d'une centrifugeuse s'oxydera déjà quelques minutes après avoir été produit, sa qualité étant moindre.

Qu'il s'agisse de jus de légumes ou de jus de fruits, le meilleur choix entre mixeur, centrifugeuse ou extracteur est donc clairement l'extracteur de jus.


L'extracteur de jus

Un extracteur de jus n'est pas une centrifugeuse, ni un mixeur ou un blinder, c'est à proprement parler une "machine à mastication" qui reproduit l'effort naturel de la mâchoire, permettant véritablement une extraction, c'est-à-dire une séparation du jus et de la fibre, dans l'aliment.

Ainsi une importante quantité de nutriments va être disponible dans un minimum de volume: selon les légumes, l'on aura plus ou moins de jus, mais l'extracteur de jus, en fonction de ses performances, va être capable d'extraire la quasi-intégralité du jus disponible dans l'aliment. Tout son potentiel minéral, vitaminique et enzymatique sera intact.

Et le faible volume de jus comparativement au légume entier vous donnera la possibilité d'en absorber nettement plus. C'est le premier effet extrêmement intéressant des jus produits par un extracteur de jus.

Le deuxième est que, le jus étant entièrement débarrassé des fibres, la digestion est quasi-nulle, rendant le produit nettement plus "bio-disponible". La quantité d'éléments nutritifs réellement absorbés par le corps s'en trouve donc encore nettement augmenté.

Le troisième effet est que, la digestion étant absente, le corps n'y dépense pas d'énergie, énergie qu'il consacre alors à son nettoyage.

Si le coût à l'achat d'un extracteur est nettement plus élevé qu'une centrifugeuse, il faut le considérer comme un investissement: sans parler de la qualité des jus extraits, la quantité de jus est aussi nettement supérieure. Avec le Kuvings et d'autres extracteurs, la fibre ressort presque toute sèche, quasiment comme de la paille! Tout le jus ou presque tout le jus est extrait.

Si vous utilisez régulièrement un extracteur de jus, compte tenu de la quantité de légumes économisée, il est probable qu'en un an le coût d'achat sera amorti.

Si vous en prenez soin, la durée de vie de l'appareil vous le fera transmettre à vos enfants, voire à vos petits-enfants. Sourire

C'est un investissement à long terme pour votre santé. Si vous aviez l'intention d'investir dans une nouvelle mutuelle, réfléchissez-y: mieux faut payer pour sa santé que de payer pour le médecin et les médicaments. Langue tirée


Un bon jus de légumes, c'est l'aliment santé par excellence!

De nombreux naturothérapeutes recommandent les extracteurs de jus à vitesse lente, dont la vitesse du moteur est conçue pour conserver au maximum les nutriments de l'aliment, et dont le mode d'extraction, qui agit, comme les dents, en broyant l'aliment, sépare la cellulose du jus, et éclate bien les cellules des fruits et légumes, qui libèrent ainsi plus abondamment leurs nutriments.

Dans son livre "Le programme de santé Hippocrate", le célèbre fondateur de l'Institut Hippocrate en Floride, Brian R. Clement déclare:

«Extraire le jus d'un aliment ne signifie pas le passer au mélangeur ou le liquéfier. Avec le mélangeur, un fruit ou un légume semble avoir été liquéfié tandis qu'un extracteur à jus isole uniquement le liquide et met la cellulose ou la fibre de côté. A l'Institut, nous utilisons différents modèle d'extracteurs de jus, pour préparer les jus frais. L'extracteur de jus est l'appareil idéal pour préparer une grande variété de jus.»

Norman W. Walker (il est l'un des pionnier de la nutrition. Sa longévité et sa forme même à un âge très avancé - décédé à 108 ans en 1984 - prouvent qu'il a découvert et mis en pratique des techniques efficaces, qu'il a transmises à travers son livre, où il parle de l'importance des jus frais de légumes et de fruits, des salades et crudités et de la qualité de l'eau, ou encore de l'utilité des lavements et irrigations côloniques) le recommande aussi dans son livre "Rajeunir et rester jeune".

Il a créé son propre extracteur de jus.

Il préconise de boire un litre de jus frais de légumes par jour. Ce centenaire (décédé à l'âge de 108 ans) affirme que c'est la meilleure et plus rapide façon de se nourrir. Le bénéfice est immédiat et se fera ressentir longtemps au fil des ans. Il a résumé pourquoi nos aliments se transforment en nutriments pour nos cellules et tissus ou bien en toxines à éliminer:

«Nos cellules sont au service de l'organisme. Comme des serviteurs dans la vie courante, elles doivent être nourries afin d'accomplir correctement leur tâche. La qualité de leur travail dépend de la qualité et de la quantité de nourriture qu'elles consomment.

Quand la limite est franchie nous en sommes avertis de façon indirecte. Fatigue, épuisement, maux de tête, douleurs, ... [...] Si nous n'avons pas mangé d'aliments capables de nourrir nos cellules et que nous avons omis de nettoyer notre organisme des déchets accumulés, non seulement les cellules sont affamées mais elles sont encrassées par les poisons ingérés.

Toutes nos cellules ont besoin de nutriments vitaux. Et les aliments capables de leur en fournir doivent pouvoir se décomposer facilement en atomes et molécules afin d'être acheminés jusqu'à elles par le sang et la lymphe.»

Vous pourrez donc régulièrement produire de grandes quantités de jus sains.


Des témoignages d'utilisateurs de l'extracteur de jus

«Je viens de recevoir l'article, appareil très performant, robuste, simple d'utilisation. J'ai des amis qui l'utilisent chaque jour depuis 9 ans et aucun souci. Pour manger sain, rien de mieux.»

«Très pratique pour faire des jus, rapide et simple d'utilisation. Les jus obtenus sont excellents et exempts de pulpe, peau, graines etc... Le nettoyage est rapide et le tout est robuste.»

«Excellent jus avec une simplicité d'utilisation parfaite. Matériel robuste. Exemple: Permet de faire des jus même quand les fruits sont un peu abîmés.»

Les nouveaux extracteurs de jus s'occupent de quasiment tous les fruits et légumes, et même des herbes, mais pour les smoothies et les sorbets, vous aurez généralement besoin d'un accessoire spécifique. Pour les herbes seules il existe même aussi des extracteurs manuels (fonctionnant sans électricité).

 

Pour ce qui est de l'extraction des jus de légumes et de fruits, les nouveaux extracteurs de jus, de nouvelle génération, à rotation lente, préservent beaucoup mieux les nutriments, du fait qu'à cause de leur relative lenteur ils ne chauffent pas du tout! Et - the last but not the least! - ils sont aussi, en conséquence, beaucoup plus silencieux!

Par exemple, l'extracteur de jus Kuvings vertical à grande ouverture sans BPA (bisphénol A) à extraction lente tourne à 60 tours par minute (seulement 1 tour par seconde) et est capable d'extraire le jus de n'importe quels fruits et légumes (y compris l'herbe de blé, les feuilles, les racines et même les oléagineux).

Rapide, silencieux et un nettoyage très facile, ce juicer à rotation lente a de nombreux autres avantages.

En particulier, sa grande ouverture permet de passer des fruits entiers!

Au sujet de l'extracteur de jus, les possibilités offertes par cet appareil multi-usages peuvent être inattendues: Pâté végétal, tartinades, pesto, pâtes fraîches maison, falafels, sorbets... et, bien sûr, toutes sortes de jus!

Un extracteur de jus, spécialement conçu pour extraire les jus des légumes, des herbes et des fruits, ne doit pas être confondu avec une centrifugeuse (qui, proportionnellement, tourne vite et fait donc préjudicieusement chauffer les nutriments) ou un blender (ou mixeur) qui mixe légumes et fruits, souvent cuits, afin de réaliser des soupes, mousses et smoothies. Avec un blender les fibres des légumes et des fruits ne sont pas éliminées, juste déchiquetées. A l'inverse du jus provenant de l'extracteur de jus - lequel nécessite peu de digestion - le jus résultant du mixage des légumes, contenant encore les fibres et la pulpe, requiert, lui, une véritable digestion.

En savoir encore plus sur les Extracteurs de Jus de Légumes et de Fruits:

Que peut-on faire avec un Extracteur de Jus?

 

Les jus au quotidien

Les jus sont un vrai délice...

Si vous craignez encore qu'ils soient un peu fades, rassurez-vous, ce n'est pas le cas, bien au contraire: du fait de la densité des éléments nutritifs, un jus a toujours plus de saveur que les légumes correspondants.

Dernier point: Attention, car les jus, même s'ils désaltèrent, ne remplacent pas l'eau. Les jus apportent des éléments nutritifs, l'eau emporte les déchets.

Toutefois le besoin en eau sera notablement réduit.


A la vôtre, et n'hésitez pas à nous tenir au jus!

 

Découvrir les Extracteurs de Jus choisis par Vivre Naturel

 

    
Informations pratiques
 Service Clients : 09 77 21 93 47
Mardi-Sam 10h-13h / 15h-19h
Contactez Vivre Naturel (Conseils, Renseignements, Commandes, Navigation) Contacter Vivre Naturel
Accès direct au Formulaire de Contact Formulaire de Contact
Foire aux Questions - Frequently Asked Questions Foire Aux Questions
Moyens de Paiement possibles avec Vivre Naturel Moyens de Paiement
Détermination des montants des frais de port Montant des frais de port
Conditions Générales de Vente du site Vivre Naturel Conditions de Vente
Générez vous-même sur mesure vos propres catalogues Vivre Naturel Catalogues Vivre Naturel
Devenez partenaire de Vivre Naturel Affiliations Vivre Naturel
Une Newsletter Spéciale Informations de Santé Naturelle & Conseils de Vie Saine Newsletter Vie Saine
Charte Ethique Charte Ethique
Toutes les Certifications Biologiques ne sont pas équivalentes Certification Bio
Cures et Compléments Alimentaires Dr Clark Cures & Produits Dr Clark
Vivre Naturel
Dernières Infos
Vivre Naturel  Amilo - Témoignages
Vivre Naturel  Vuvre Naturel - Philosophie
Vivre Naturel  Vivre Naturel - Vidéo de Prése...
Vivre Naturel
Eau Pure et Vitale chez Soi
Amilo - Système de filtration et de vitalisation de l'Eau pour toute la maison Amilo - Pour la maison
Témoignages Utilisateurs Amilo Amilo - Témoignages
L'eau générée par l'Aqua Avanti EM Aqua Avanti EM
Témoinghage d'un Buveur d'Eau Osmosée & Régénérée Buveur d'Eau Saine
Générateur de Photons Infrarouges et Electyrons Dileka - Pour une Eau de Montagne à la maison! Dileka - L'Eau Vivante
Eau légèrement acide ou bien eau alcaline? Eau acide ou alcaline
Eau Pure et Vitale - Trois appareils haut de gamme Eau Pure & Vitale chez soi
Dux critères pour une eau vivante, pure et vitale Dix critères pour l'eau
Idrogen - Appareil à hydrogéner l'eau Idrogen
Les 10 crières pour une eau de qualité optimale L'Eau de Boisson
Comparaison des trois Osmoseurs-Régénérateurs Osmoseurs Comparés
Viktor Schlauberger et l'Eau Viktor Schlauberger
Vivre Naturel
Sanctum
Coup d'œil sur Sanctum Coup d'oeil sur Sanctum
Vivre Naturel
Dossiers Vie Saine
Présentation du livre Changez d'alimentation par le Professeur Henri Joyeux Changez d'alimentation
Eloge du rebondisseur - Et si l'on rebondissait? Eloge du Rebondisseur
Informations au sujet du parasitisme Parasitisme
Plan d'Irrigation Clôllonique - Mode d'Emploi Planche Nettoyage du Côlon
Citations à méditer... Pour réfléchir
Comment réussir sa Cure de Dépuration selon le Dr Peter Jentschura Réussir sa Dépuration
Comment réussir sa Cure de Dépuration Jentschura? Réussir sa Cure Jentschura
A la découverte des Super-Aliments... SuperAliments
Vivre Naturel
Appareils
Garantie Appareils Dr Clark Garantie Appareils
Appareil de Nettoyage du côlon - Colon Pro Colon Pro - Nettoyage Côlon
Douche Géo-Thermale Relaxarium avec céramiques Eco-Douche
Manuel Utilisation Silver Smart - Générateur  Argent Colloïdal SilverSmart
Utiliser au mieux le Silver Smart - Indications Pratiques Silver Smart Utilisation
Vivre Naturel
Produits Naturels
Au sujet de la qualité de l'acérola proposée par Vivre Naturel Au sujet de l'acérola
A la Découverte de la Shungite Découvrir la Shungite
Découvrir les Fruits Séchés et les Fruits Lyophilisés Découvrir les Fruits Secs
Flore de Saintonge - Le savoir-faire tradutionnel Flore de Saintonge
Goji de Montagne - Récolte 2013 - Saison 2014 Goji de Montagne
Klamath proposée par Vivre Naturel Klamath
Découvrir le Goji de Haute Montagne Le Goji de Montagne
Faites-vous-même votre laque avec du jus de citron! Laque au citron
La Céréale Sacrée des Dogons Le Fonio
La stévia entière enfin reconnue comme sucrant naturel La stévia enfin reconnue
Plus au sujet du Mile de Manuka Miel de Manuka
Tout savoir sur la Spiruline Tout sur la Spiruline
Vivre Naturel
Films - DVDs
Recettes d'Alimentation Vivante - Dany Culaud DVD Alimentation Vivante
Les films-conférences de Jean-Jacques Crèvecſur DVDs - J.J. Crèvecoeur
Lumière - La Nourriture Pranique - Le Film Lumière - Le Film
Tous cobayes! - Un film de Jean-Paul Jaud Tous Cobayes!
Severn, la voix de nos enfants - Un film événement de Jean-Paul jaud Severn, la voix des enfants
Vivre Naturel
Livres
En savoir plus sur Andreas Moritz Andreas Moritz
Diagnostic: Enfin en bonne santé! Diagnostic Bonne Santé
Livre sur Hildegarde von Bingen Hildegarde de Bingen
La Santé à la Pharmacie du Bon Dieu La Pharmacie du Bon Dieu
Le foie, mon partenaire santé - Extraits du livre de Raymond Dextreit Le foie mon partenaire
Maladies émergentes: Comment s'en sortir? Maladies émergentes
Michel Dogna, un allumeur de réverbères Michel Dogna
Vivre Naturel
Albums - CDs
La Souce d'Emeraude - CD  de Michel Pépé La Source d'Emeraude
Le Chemin du Nirvan - CD de Michel Pépé Le Chemin du Nirvana
Alchimia d'Amore - Vidéo sur la base de l'album de Michel Pépé Alchimia d'Amore
L'Eveil du Lotus - Vidéo de l'album de Michel Pépé L'Eveil du Lotus
Terre Céleste - Un album de Michel Pépé Terre Céleste
The Wings of Love  - Les Ailes de l'Amour - Michel Pépé The Wings of Love
Vivre Naturel
Vivre Naturel
Affiliation Vivre Naturel Affiliations Vivre Naturel
Conditions de participation au Programme d'Affiliation de Vivre Naturel Affiliations - Conditions
S'inscrire au Programme d'Affiliation Vivre Naturel Affiliations - Inscriptions
Hébergement performant Hébergement 1and1
Objectifs de Vivre Naturel Objectifs Santé
vivrenaturel.com site responsive Site responsive
Vivre Naturel - A l'Ecoute de ses Intuitions intimes Vivre Naturel
Vivre Naturel - Une Philosophie de Vie Naturelle Vuvre Naturel - Philosophie

;