zoom_in
keyboard_arrow_left keyboard_arrow_right

Acérola Biologique - Vitamine C Naturelle - 250 g

Code: 600
En stock: 4
52,80 €
TTC

Acérola Biologique - Vitamine C naturelle - Poudre

Sachet de 250 grammes

Nom latin: Malpighia Glabra

Source de Vitalité - Anti-Oxydant - Renforce les défenses naturelles

Teneur naturelle en vitamine C: 10%

Traçabilité :

Numéro de lot : 600-1

DLC : 30/09/2019

Stock pour ce lot : 4

Acérola Biologique - Vitamine C naturelle - Poudre

Sachet de 250 grammes

Nom latin: Malpighia Glabra

Source de Vitalité - Anti-Oxydant - Renforce les défenses naturelles

Teneur naturelle en vitamine C: 10%.


Descriptif

Cette petite cerise est l'un des fruits les plus riches en vitamine C. De nombreux travaux ont mis en avant ses effets bénéfiques pour l'organisme. Elle renforce la résistance face aux agressions externes. De façon préventive, l'acérola est très utile au début de l'Hiver. Elle favorise aussi la formation dans notre corps du collagène nécessaire à la santé de la peau. Agissant sur le psychisme, elle diminue la fatigue, l'irritabilité, la nervosité, et facilite une meilleure récupération lors du sommeil (pour une compréhension correcte de ces informations voir ci-dessous les allégations de santé précises officiellement autorisées).

 

Description approfondie:

Très populaire au Brésil, cette petite cerise y est consommée fraîche en jus et en sorbets glacés. Présente dans l'hémisphère Sud, c'est l'un des fruits les plus riches en vitamine C. Une seule cerise en contient autant qu'un kilo de citron et qu'une livre d'oranges. Aujourd'hui, l'importance de la vitamine C est reconnue. De nombreux travaux ont mis en avant ses effets bénéfiques pour l'organisme.

Oxygénante, elle renforce la résistance face aux agressions externes: virus, pollution etc. Elle favorise la formation dans notre corps du collagène nécessaire à la santé de la peau.

Agissant sur le psychisme, elle diminue la fatigue, l'irritabilité, la nervosité et facilité une meilleure récupération lors du sommeil.

Pour les mêmes raisons elle est recommandée aux personnes prenant des médicaments chimiques. L'on peut alors pour plus d'efficacité l'associer à la chlorella, une micro-algue bénéfique. L'acerola est recommandée lors d'états fébriles, de risques d'infection, de rhumes. De façon préventive, l'acerola est très utile au début de l'hiver pour éviter les infections virales ou microbiennes.

 

Usage:

Bénéfique à tout âge, l'acerola doit être consommée en quantité variable selon les besoins de chacun, à raison d'une demi à deux cuillères à soupe par jour, complétant ainsi une alimentation équilibrée ou palliant à d'éventuelles carences. La vitamine C étant mieux assimilée en apport constant qu'en une seule prise, il est conseillé de verser une demi à deux cuillères à soupe (5 à 20 grammes) dans une petite bouteille d'eau, édulcorée ou non, et d'en boire des petites gorgées toute la journée. Contrairement à ce que l'on croit souvent, la vitamine C n'est pas excitante et n'empêche donc pas de dormir. Au début, un effet excitant peut être ressenti: c'est une réaction normale de l'organisme comblant ses carences en vitamine C: cette sensation s'estompe au bout de quelques jours de consommation.

L'on peut alors déguster sa bouteille d'acerola jusqu'au soir et dormir comme un ange! Le goût acidulé-sucré de l'acerola permet aussi de l'intégrer avec succès dans de nombreux desserts: compote, crème, yaourt, salade de fruits.

Certains l'aiment chaude et peuvent, à condition de ne pas dépasser 90° Celsius (température à partir de laquelle la vitamine C est détruite) diluer de l'acerola dans de l'eau ou une infusion chaude.

Enfin, selon certains nutritionnistes, l'assimilation de la vitamine C peut être amoindrie par la caféine. Par précaution, il vaudrait donc mieux espacer d'une demi-heure votre gorgée d'acerola de celle de café, thé noir, guarana, cola, maté, et autres substances caféiniques.

A noter que la vitamine C (ou acide ascorbique) est facilement synthétisée en laboratoire et l'on en trouve donc à prix modique en pharmacie ou ailleurs. Cependant ce produit de synthèse n'est en rien comparable à la poudre naturelle d'acerola, celle-ci contenant lorsqu'elle est obtenue naturellement 17 à 25 % de vitamine C bonifiée par la présence équilibrée de ses autres composants.

Enfin, d'un point de vue économique et social, il semble plus juste de valoriser une ressource naturelle renouvelable, apportant ainsi des devises aux paysans des pays producteurs.

 

Apports:

Vitamine C (10% environ), Vitamines du groupe B, Bioflavonoïdes, Calcium.

 

Sélection:

Remarque: La transformation des fruits frais d'acerola en poudre nécessite un "support", c'est à dire une matière captant la précieuse et volatile vitamine C et empêchant son évaporation. Il n'existe à ce jour aucune méthode connue permettant de se passer de ce support.

L'acerola biologique, à 10% de teneur naturelle en vitamine C, originaire du Brésil, est d'une belle couleur orange pâle.

 

Allégations de santé officiellement autorisées

"La vitamine C contribue à maintenir le fonctionnement normal du système immuni­taire pendant et après un exercice physique intense."

"La vitamine C contribue à la formation normale de collagène pour assurer le fonc­tionnement normal des vais­seaux sanguins."

"La vitamine C contribue à la formation normale de collagène pour assurer la fonc­tion normale des os."

"La vitamine C contribue à la formation normale de collagène pour assurer la fonc­tion normale des cartilages."

"La vitamine C contribue à la formation normale de colla­gène pour assurer la fonc­tion normale des gencives."

"La vitamine C contribue à la formation normale de colla­gène pour assurer la fonc­tion normale de la peau."

"La vitamine C contribue à la formation normale de colla­gène pour assurer la fonc­tion normale des dents."

"La vitamine C contribue à un métabolisme énergétique normal."

"La vitamine C contribue au fonctionnement normal du système nerveux."

"La vitamine C contribue à des fonctions psychologiques normales."

"La vitamine C contribue au fonctionnement normal du système immunitaire."

"La vitamine C contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif."

"La vitamine C contribue à réduire la fatigue."

"La vitamine C contribue à la régénération de la forme réduite de la vitamine E."

"La vitamine C accroît l'ab­sorption de fer."

Condition des allégations:

"L'allégation ne peut être utilisée que pour une denrée alimentaire qui est au moins une source de biotine au sens de l'allégation SOURCE DE [NOM DES VITAMINES] ET/OU [NOM DES MINERAUX] définie dans l'annexe du règlement (CE) n° 1924/2006."

Source: http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do'uri=OJ:L:2012:136:0001:0040:FR:PDF


600
4 Produits
2011-01-19

Fiche technique

600
DLC

Pas de commentaires client pour le moment.

Produits en relation

Haut