• Prix réduit
klamath sol sémilla  poudre  50 g
zoom_in
  • Klamath Sol Sémilla - Poudre - 50 g
keyboard_arrow_left keyboard_arrow_right

Klamath - Algue Verte - Poudre - Sachet de 50 grammes

Code: 207
En stock: 2
Date de livraison Colissimo: samedi 26 janvier 2019
Date de livraison Chronopost: vendredi 25 janvier 2019
25,02 € Économisez 10%
27,80 €
TTC

Klamath: Algue microscopique - Présentation en poudre verte.

Un aliment unique: la sauvage micro-algue aphanizoménum flos aquae, plus facilement appelée Klamath.

Sachet de 50 grammes.

Voir quelques-unes de ses excellentes propriétés en regardant la description ci-dessous..

Traçabilité :

Numéro de lot : 207-1

DLC : 30/09/2019

Stock pour ce lot : 2

Klamath: Algue microscopique - Présentation en poudre verte.

Un aliment unique: la sauvage micro-algue aphanizoménum flos aquae, plus facilement appelée Klamath.

Avec d'excellentes propriétés.

Sachet de 50 grammes.


La KLAMATH

(Aphanizomenon Flos Aquae)


Description

Chaque année, la pluie et la neige tombant sur toute l'étendue des cascades de l'Oregon du Sud entraînent des tonnes de terre, riche en minéraux, vers le lac Upper Klamath situé à 1200 mètres d'altitude, sans pollution d'autoroutes, ni contamination industrielle. Cet écosystème d'eau pure, d'air propre et d'ensoleillement intense constitue un environnement idéal pour la croissance d'un aliment unique: la sauvage micro-algue aphanizoménum flos aquae, plus facilement appelée Klamath. Celle ci métabolise l'azote moléculaire de l'eau, de la terre, mais aussi de l'air. Elle réalise ainsi la biosynthèse de 4 groupes peptides (protéines à faible poids moléculaire): Alpha, Bêta, Gamma, Epsilon.


Usage

La Klamath contient de la PEA (phényléthylamine), un acide aminé. De par sa richesse en nutriments précieux, la Klamath est bénéfique à de nombreux égards. Cependant, d'autres micro-algues comme la spiruline et la chlorella apportent à peu de choses près les mêmes éléments. Compte tenu de leur coût plus accessible, elles semblent être mieux indiquées pour répondre à ces besoins. La subtile Klamath est la seule micro-algue disponible aujourd'hui à évoluer spontanément dans un lac naturel. Elle peut être consommée par les adultes et les enfants en cure d'entretien de 3 semaines, à raison d'une demi à une cuillère à café trois fois par jour dans de l'eau ou, mieux, les mêmes doses diluées dans une petite bouteille d'eau à boire par petites gorgées tout au long de la journée. L'on peut aussi consommer la Klamath sur une plus longue période.


Avertissement : La Klamath ne guérit aucune maladie; si vous êtes malade, veuillez consulter un praticien de santé reconnu.


Apports

Plus de 50 % de protéines, tous les acides aminés essentiels, ainsi que les deux semi-essentiels et six parmi les non essentiels, Chlorophylle, Bêta-carotène, Vitamines B1, B2, B3, B6, B8, B12, C, E, Calcium, Cuivre, Fer, Phosphore, Potassium, Magnésium, Sélénium, Germanium, Zinc, Acides gras insaturés.


Sélection

En été, la Klamath se reproduit spontanément tous les 4 jours, créant ainsi une floraison massive de près de 50.000 tonnes par an. Récoltée directement dans le lac, elle est ensuite séchée par le froid afin de conserver intacts ses nutriments vitaux. La Klamath ici proposée est certifiée OTCO (Organic Tilth Certified Oregon), organisme états-unien garantissant la qualité écologique de ce produit ainsi que l'absence de pétrochimie lors de son conditionnement.

 

Absence de toxicité - Procédures de récolte et de dépistage des toxines potentielles

Le lac Klamath contient l'algue vivement appréciée des connaisseurs aphanizoménum flos aquae. Il contient aussi une autre algue la microcystine, qui, elle, vu sa toxicité, est tout à fait indésirable. Il est donc très important de s'assurer que la Klamath aphanizoménum flos aquae fournie aux consommateurs soit complètement exempte de microcystine et de polluants divers.

Le document ci-dessous présente les procédures de récolte et de dépistage de toxines potentielles effectuées par notre fournisseur d'Aphanizomenon flos aquae. Ainsi les acquéreurs de Klamath chez Vivre Naturel sont-il assurés de pouvoir, en confiance, commander et consommer un produit parfaitement sûr.

Il est possible de télécharger l'analyse de la Klamath (Afa) fournie par Vivre Naturel en cliquant ici.

 

"Evaluation qualitative (produit fini)

1. L'identification d'une large floraison d'algues et l'échantillonnage d'une floraison vivante sont nécessaires afin de déterminer le pourcentage/taux d'AFA. 

Si l'échantillon révèle une grande concentration d'AFA pour une contamination croisée faible, alors nous prenons la décision de procéder à la récolte.

2. Pour le premier conditionnement d'une récolte d'algues, un lot-échantillon est identifié et échantillonné après micro-filtration. Les échantillons sont immédiatement envoyés en laboratoire pour analyse de recherche de microcystine.

3. A cette étape, les algues fraîchement filtrées sont maintenues à l'état congelé. Les lots sont stockés en groupes. Habituellement, les groupes sont constitués d'un à cinq lots (l'équivalent d'un camion benne, soit 45 000 livres).

4. Un échantillon composite provenant de chaque lot est analysé pour recherche de  la microcystine, puis soumis à un procédé de séchage par pulvérisation à basse température.

Synthèse

Des échantillons de chaque lot sont analysés pour rechercher la microcystine et ensuite soumis au procédé de séchage par pulvérisation à basse température.

Notre système de contrôle qualité des algues bleues-vertes a été élaboré pour répondre aux standards du département alimentaire et sécurité agricole de l'Oregon.

La garantie de la qualité de nos produits commence  par l'échantillonnage au préalable d'algues destinées à  la récolte, ce qui atteste que la floraison d'algues ne contient pas de microcystite aeruginosa, la source de microcystine. L'identification de microcystine aeruginosa à l'analyse microscopique permet à notre personnel récoltant de conclure s'il y a lieu ou non de procéder à la récolte des floraisons d'algues. Le responsable de la récolte, suite  à l'échantillonnage initial d'une floraison d'algues et à la microanalyse, prend alors une décision de récolter ou de ne pas récolter.

Il procède alors à l'enregistrement d'un lot de contrôle,  indiquant une localisation spécifique où sont enregistrés respectivement les taux d'AFA (algue Klamath) et de microcystine aeruginosa.

Après le traitement de ces informations, une décision de récolter ou de ne pas récolter est prise.

Il existe des différences notables entre l'AFA et la microcystine aeruginosa.

La taille d'une particule de microcystine  aeruginosa est de  120 microns, de couleur jaune et de forme sphérique.

La cellule d'AFA  a une taille de 12 microns et les cellules individuelles forment un long brun de couleur vert brillant.

Une fois la décision prise et la récolte commencée, des échantillons sont prélevés sur chaque lot fraîchement récolté et analysés par un laboratoire indépendant pour s'assurer que l'algue récoltée ne contient pas de microcystine.

Les tests se poursuivent une fois que les algues récoltées arrivent dans nos congélateurs.

Ces tests sont réalisés sur des lots de matière brute en poudre séchés par pulvérisation à basse température. Des échantillons composites constitués de plusieurs lots sont testés pour dépister la microcystine.

Ensuite un échantillon de chaque lot séché est constitué en lot -échantillon.

Bien qu'il n'y ait jamais eu d'incident de contamination croisée par l'anatoxine ou par la saxitoxine avec l'AFA, du lac supérieur de Klamath dans l'Oregon sud, nous réalisons périodiquement des tests de détection de contamination croisée. Un échantillon composite constitué d'une partie de chaque lot récolté chaque saison est testé pour rechercher des pesticides, de l'anatoxine a, de la saxitoxine et des métaux lourds. Nous tenons également à disposition des fichiers sur ces analyses composites.

Trois observations de la microcystine sont réalisées par notre société.

La première observation est réalisée préalablement à la récolte, la seconde observation est réalisée lors de la récolte et enfin une observation du produit est réalisée avant l'envoi chez le consommateur.

Notre société est  assurée que cette procédure reflète totalement et précisément le contenu de chaque lot.

Procédures de Tests

La microcystine est une algue bleu-verte se développant de le lac de Klamath durant les mois chauds, habituellement juillet et août. La microcystine possède un organisme plus large (120 microns) que la Aphanizomenon Flos-aquae. l'AFA a une taille approximative de 12 microns. La microcystine est éliminée durant le processus de drainage et de microfiltration grâce à une série
de filtres appropriés. La technique de filtration est cruciale pour l'élimination des corps étrangers et des contaminants croisés indésirables ainsi que pour l'élimination d'autres sortes d'algues.

Vers 1999, des tests ont révélé l'existence de plusieurs sociétés qui distribuaient  des produits à teneur relativement élevée en microcystine par rapport à des procédures de tests invalidés avec un taux d'erreur de plus ou moins 700%. 

Quatre ans plus tard, ces sociétés eurent la possibilité d'expédier leurs produits certifiés à moins d'1 ppm de microcystine grâce à une méthode de test de la microcystine. Cette méthode valide de test est appelée ELISA ASSAY.

Notre société n'a jamais expédié de produits contaminés par la microcystine.

Nous ne distribuons aucun produit sans que les tests indiquent un seuil très inférieur à 1 ppm de microcystine. Chaque lot est soumis à un test de recherche de la microcystine.

Test supplémentaire de chaque lot

- Pour chaque lot: numération des plaques standard, levures/moisissures et bactéries.

- Une fois par an: tests de recherche de métaux lourds, arsenic, pheophorbides (total et existants)."

 

Analyse Klamath


Procédure de Tests Apha - Klamath

 

En savoir plus sur la Klamath fournie par Vivre Naturel

207
2 Produits
2009-01-19

Fiche technique

207
DLC

Pas de commentaires client pour le moment.

Produits en relation

Haut