zoom_in
keyboard_arrow_left keyboard_arrow_right

Osmoseur-Régénérateur sans rejet d'eau - Aqua Dor

Code: 2197
Livraison directe fabricant
1 586,60 €
TTC

Osmoseur-Régénérateur sans rejet d'eau et sans changement de cartouche * - AQUADOR

Capacité: 30.000 litres, des années sans entretien!

* Sauf la cartouche du module externe de reminéralisation

check Ce produit est sur commande. Merci de prévoir 10 jours de délai

Osmoseur-Régénérateur sans rejet d'eau et sans changement de cartouches * - AQUADOR

Capacité: 30.000 litres, des années sans entretien!

* Sauf la cartouche du module externe de reminéralisation

Objectifs de l'Aqua Dor

L'objectif est de supprimer les 4 désavantages relatifs des autres modèles d'osmoseurs:
* Le gaspillage de l'eau de rejet: dans AQUADOR, l'eau de rejet à partir de la membrane est recyclée dans le circuit général de l'eau de la maison et n'est donc pas perdue.
* L'obligation de changer chaque année des cartouches à sédiments et à charbon actif, avant ou après la membrane: dans l'appareil AQUADOR, un seul compartiment KDF élimine les métaux lourds et le chlore qui est agressif pour la membrane; sa durée de vie est estimée entre 30 000 et 60 000 litres d'eau ! le reste du travail de filtration est assumé par la membrane elle-même sous forte pression d'une pompe dimensionnée pour cette opération. L'osmose inverse sous forte pression est très efficace et l'eau en sortie (avant reminéralisation) est donc très pure.
* Le risque de pollution microbienne de la membrane (en cas d'entretien défectueux): le compartiment KDF, qui contient environ 55% de cuivre métal, exerce une action anti-microbienne sur l'eau et agit en prévention d'une contamination microbienne de la membrane, en combinaison avec l'action mécanique de l'eau de rinçage de la membrane.
* La vulnérabilité au tartre de la membrane (en l'absence d'un adoucisseur ou bien d'un système écologique approprié): un système spécifique de rinçage ou "flush" permet d'éviter l'entartrement, en éliminant en permanence le biofilm adhérent à la membrane.

Caractéristiques

- Notice de montage et de maintenance
- Sortie robinet avec vortexeur

·  Evite tout gaspillage d'eau
·  Risque de contamination microbienne diminué
·  Pas de changement de cartouches annuel
·  Régénération par les céramiques EM
·  Dynamisation par un vortexeur
·  Fonctionne parfaitement même en cas d'eaux dures à très dures.

- Reminéralisation par coraux & Régénération par céramiques EM
- Economique.

Dimensions

Largeur: 21 cm
Profondeur: 41 cm
Hauteur: 40 cm

 

Les qualités de l'AQUADOR en 6 points:

Absence de rejet d'eau par recyclage total de l'eau de rinçage de la membrane d'osmose inverse: 30 000 litres d'eau pure sans entretien!Des années sans souci grâce au pré filtre longue durée 100% KDF®. Absence de pollution bactérienne! Par l'effet bactériostatique du pré filtre cuivre et 100% KDF®. Parce que sans contact avec le circuit vers l'égout.Protection contre le tartre. Pour les duretés limitées: par l'action anti tartre du KDF®.
Rinçage systématique à l'eau purifiée pour les fortes duretés d'eau. (système flush).Montage simplifié Monobloc, avec réservoir intégré. Pas de raccordement au circuit d'eau usée.L'eau pure la moins chère. Pas de frais pour une maintenance annuelle, habituellement obligatoire.

Présentation de l'AQUADOR

L'osmoseur AQUADOR est destiné à ôter de l'eau destinée à la consommation, la totalité ou la majeure partie des éléments plus ou moins indésirables susceptibles de s'y trouver, afin de lui rendre sa pureté chimique et ses qualités biologiques et diurétiques.

Votre osmoseur AQUADOR a été spécifiquement étudié pour effectuer dans les meilleures conditions écologiques et économiques le traitement complémentaire de l'eau en provenance des réseaux publics d'adduction, lorsque celle-ci est destinée à l'usage alimentaire.

Cet appareil élimine aussi le dangereux excès de sodium venu des adoucisseurs d'eau et, sauf situations spéciales, elle sécurise aussi l'eau plus ou moins incertaine issue de puits, forages ou de sources diverses. Dans ces derniers cas, on veillera néanmoins à installer des filtres anti boues au niveau du pompage et ' pour la sécurité du reste de votre installation ' un dispositif de stérilisation (par exemple par rayons ultra-violets) en entrée d'installation est souhaitable, si l'eau est bactériologiquement suspecte.

L'osmoseur AQUADOR, idéal pour l'usage alimentaire, ne peut en aucun cas traiter la totalité de l'eau utilisée dans une maison ou un appartement.

 

Comment fonctionne AQUADOR'

Le filtre 100% KDF®de votre osmoseur AQUADOR neutralise le chlore et la quasi totalité des métaux lourds, mais c'est la membrane d'osmose qui est le véritable coeur actif de votre appareil. Il s'agit d'une membrane filtrante de haute technologie enroulée autour d'un tube collecteur. Elle produit une eau pure filtrée à 0,1 nanomètre (10-9 mètre), c'est à dire que les minuscules molécules d'eau sont quasiment les seules à pouvoir la traverser.

L'eau du réseau pénètre dans le réservoir tampon par le flexible et ressort par le flexible. Le contenu de se renouvelle à chaque fois que l'on tire par le mitigeur d'évier de l'eau de ville non purifiée.

Le purificateur aspire à travers le circuit l'eau qui lui est nécessaire dans le réservoir tampon et, à travers, la recycle dans. L'eau purifiée s'accumule dans l'autre réservoir pour être disponible sous pression au robinet eau pure.

Dans la version "Flush", un peu d'eau purifiée est stockée dans un compartiment. Lorsque la pompe cesse de fonctionner, l'eau pure du compartiment remplace l'eau calcaire autour de la membrane d'osmose, qui est aspirée pour être purifiée lors du cycle suivant.

Par elle-même cette membrane suffirait donc à débarrasser l'eau de toutes ses impuretés, mais elle est fragile et son débit est très lent, aussi l'ensemble des accessoires qui l'environnent sont-ils destinés à lui permettre de fonctionner dans de bonnes conditions et à rendre l'usage de l'osmoseur durable, commode, économique et écologique.

Dans un osmoseur ordinaire, c'est la pression du réseau qui pousse une partie de l'eau à traverser la membrane, mais il est nécessaire d'en rincer en permanence la surface afin d'éviter qu'elle ne soit colmatée par les impuretés qu'elle retient. Quatre fois plus d'eau que le volume effectivement recueilli vont alors directement à l'égout, ce qui est un désavantage rarement mis en avant.

En plus du fait que son pré-filtre 100% KDF® dure sans entretien 10 à 15 fois plus qu'un filtre au charbon actif ' sans se contaminer par des bactéries comme ce dernier ' le principal avantage d'AQUADOR est que toute l'eau est recyclée par une petite pompe électrique et qu'il n'y a aucune perte d'eau.

 

 

L'osmoseur sans rejet d'eau est composé d'un préfiltre de type KDF et d'une membrane rejetant 1 litre d'eau pour chaque litre d'eau osmosée; l'eau de rejet est récupérée dans le second réservoir, lequel fait écran et tampon vis-à-vis du réseau général. La très légère surpression occasionnée par ce retour de l'eau vers le réseau n'est pas sensible.

De même, l'eau rejetée ne contient que très peu de polluants en plus, car ceux-ci sont redilués dans la masse de l'eau présente dans toute la maison.

 

Protection contre le tartre

L'osmoseur et régénérateur AQUADOR bénéficie d'une protection anti-tartre naturellement offerte par l'action électro catalytique générée par la nature bi-métallique du KDF®placé en pré filtration.

Comme tous les types d'anti tartres existants dans le commerce, cette action est limitée et on ne peut sérieusement la prendre en compte que si la dureté de l'eau est relativement peu importante.

On considère généralement qu'au dessus de 25° TH une eau commence à être «dure». Si c'est le cas et que votre lieu de résidence n'est pas protégé par un adoucisseur d'eau (ceux qui utilisent du sel) ou bien un appareil anti-calcaire, vous avez certainement choisi le modèle flush, totalement immunisé contre l'action destructrice des eaux les plus calcaires.

AQUADOR en version flush est muni d'un dispositif original breveté qui accumule de l'eau pure au début de chaque cycle de production d'eau purifiée afin de dissoudre les éventuelles traces de calcaire à la surface de la membrane après chaque arrêt de la pompe.

L'eau chargée en calcaire est repoussée du compartiment membrane puis stockée à part pour être recyclée au début du cycle de production d'eau pure suivant. Pas une goutte n'est perdue.

Le modèle AQUADOR en version flush ne craint pas les eaux les plus dures.

 

Qualité de l'eau

Le procédé d'osmose inverse élimine en moyenne 95 à 98% des éléments chimiques plus ou moins indésirables dissous dans l'eau. En particulier, votre osmoseur supprime 100% des métaux lourds et des composés biochimiques présents d'ordinaire dans l'eau d'adduction (résidus de médicaments et de pesticides, résidus industriels) et la totalité des micro-organismes qui sont proportionnellement gigantesques à l'échelle moléculaire à laquelle la membrane d'osmose travaille.

Avec leurs effets indésirables, la majeure proportion des molécules chimiques dissoutes disparaissent de l'eau pour rendre à cette dernière les capacités diurétiques qui sont indispensables au nettoyage de l'organisme.

A noter que ' comme le sodium et les nitrates ' les éventuels éléments radio-actifs seront aussi éliminés par le KDF® et la membrane de votre osmoseur AQUADOR.

 

Qye faire - après des années -  après les 30.000 litres d'eau purifiée annoncés...'

Lorsque votre osmoseur AQUADOR vous aura procuré les 30 000 litres d'eau pure annoncés (ou plus), il aura certainement atteint un âge compris entre 4 et 10 ans voire plus, et l'eau fournie ne vous aura alors coûté que l'équivalent de 4 à 5 centimes d'euros actuels par litre.

Deux solutions seront alors possibles:

·  soit confier l'appareil comme un matériel électroménager ordinaire à la déchetterie locale pour le recyclage des métaux et le remplacer purement et simplement, soit - plus judicieusement - le retourner à l'usine pour rénovation complète.

·  Si l'osmoseur n'a pas subi d'autres dégradations qu'une usure normale, ce service vous sera alors proposé pour l'équivalent d'environ 480 à 550 ' HT (valeur au 1er.05.2013).

 

Précautions d'usage

L'osmoseur AQUADOR utilise la technique éprouvée de l'osmose inverse mais n'est pas du tout comparable aux osmoseurs domestiques actuellement connus, qui exigent des opérations de maintenance annuelles plus ou moins coûteuses. On doit plutôt les voir comme des miniaturisations économiques et écologiques de ce qui se fait de mieux dans le domaine des osmoseurs industriels ou médicaux.

Dans le cadre de leur fonctionnement normal, ces osmoseurs perfectionnés sont conçus pour n'exiger aucune intervention durant des années jusqu'à concurrence d'une quantité de 30 000 litres d'eau pure produite. Au bout de cette période, l'eau utilisée n'aura coûté que 4 à 5 centimes d'euro/litre et l'on pourra encore remplacer le pré filtre KDF.

1' ATTENTION: Lorsque l'osmoseur est monté sous évier, il est impératif de continuer à utiliser régulièrement l'eau froide du mitigeur ordinaire. Il est impossible de n'utiliser que de l'eau purifiée. Pour le bon fonctionnement de l'appareil, il est obligatoire que le robinet «eau froide» du mitigeur soit encore utilisé régulièrement. Réserver l'eau pure aux usages nobles: boissons, infusions, cuisine, dernier lavage des légumes, trempage des graines, eau du fer à repasser, etc.


2' La seconde précaution d'usage consistera à éteindre et débrancher l'osmoseur avant chaque période d'absence et à vidanger la réserve d'eau pure en ouvrant le robinet. Replacer l'interrupteur en position «marche» au retour.

Nota: Lorsque l'interrupteur est en position marche, le voyant allumé indique que l'appareil est bien alimenté en électricité; sinon regarder si la prise de courant est correctement branchée.

Lorsque l'osmoseur est en train de produire de l'eau pure le manomètre indique une pression moyenne entre 4 et 9 bars, signe de fonctionnement normal.

Lors des périodes où elle se trouve au repos ' donc la plupart du temps ' on n'entend pas la pompe fonctionner et la pression indiquée est celle à l'intérieur du réservoir d'eau pure.

 

Garantie et Services

L'osmoseur, régénérateur et dynamiseur AQUADOR est garanti 2 années pièces et main d'oeuvre ' par retour usine ' en cas de défaillance (sauf celles causées par un mauvais soin ou une mauvaise utilisation).

Par ailleurs tous ses composants ' sauf le pré filtre 100% cuivre et KDF®, l'ossature et le système Flush qui sont exclusifs ' sont au standard international et resteront toujours disponibles pour d'éventuels remplacements ponctuels, à effectuer par un bon bricoleur.

Aqua Dor
2197

Pas de commentaires client pour le moment.

Produits en relation

Haut