bocal de lactofermentation  1 litre
zoom_in
keyboard_arrow_left keyboard_arrow_right

Bocal de Lacto-Fermentation - 1 litre

En stock
12,25 €

Bocal de Lacto-Fermentation - 1 litre

Bocal en verre de 1 litre avec couvercle

Fabriquer soi-même ses probiotiques

Bocal de Lacto-Fermentation - 1 litre

Bocal en verre de 1 litre avec couvercle

Fabriquer soi-même ses probiotiques

Produit fabriqué en Europe.


Une Révolution dans la fermentation pour une alimentation santé!PrincipeSi vous essayez de faire fermenter des légumes sans un système approprié qui permet au C02 de s'échapper tout en empêchant une contamination par des bactéries provenant de l'extérieur, vos légumes ne vont pas fermenter mais pourrir!
Ce bocal en verre de 1 litre avec une large ouverture et son couvercle spécial fermentation vont vous permettre de réussir très facilement des légumes fermentés.
Ils utilisent une technologie provenant du domaine médical appelée "Twisted Path Technology", qui ne laisse passer les gaz que dans un seul sens.
Il faut savoir que la plupart des aliments fermentés produits de manière industrielle sont pasteurisés, processus qui détruit la microflore si bénéfique à notre organisme. C'est une source incroyable de probiotiques naturels.
La fermentation est un phénomène naturel, qui se produit lors de la décomposition de la matière organique. 
L'utilisation de la fermentation par les êtres humains, remonterait au Paléolithique pour la conservation des aliments et au Néolithique pour la production de certaines boissons.
Avantages de la fermentation:Rétablir léquilibre de la flore intestinale grâce à un apport accru en probiotiques,Equilibrer lacidité de lestomac.Faciliter labsorption des nutriments.Garder les légumes sans perte de valeur nutritive.Stimuler le système immunitaire.Produire des probiotiques naturels.Les différentes sortes de fermentation:

Il existe trois sortes de fermentation:

- La fermentation alcoolique: C'est est un processus biochimique, par lequel des sucres (glucides, principalement le glucose) sont transformés en alcool (éthanol) dans un milieu liquide, privé d'air.

- La fermentation malolactique: C'est la transformation de l'acide malique en acide lactique par l'intermédiaire de bactéries anaérobies appelées bactéries lactiques. Cela se traduit par une diminution de l'acidité, elle permet une stabilisation et un assouplissement du vin, particulièrement recherchés pour la vinification du vin rouge.

- La fermentation lactique ou lacto-fermentation est un mode de fermentation (production d'énergie anaérobie) qui, en présence de glucides et de bactéries spécifiques (les ferments lactiques), induit la formation d'acide lactique.

La production d'acide lactique provoque une acidification du milieu, qui permet l'élimination d'autres bactéries, éventuellement pathogènes.

C'est cette fermentation utilisée pour la conservation des aliments qui nous intéresse ici.


Caractéristiques de la fermentation, création de probiotiques naturels:

Les légumes portent sur leur surface des micro-organismes (champignons microscopiques, bactéries) qui, laissés à l'air libre, provoquent la putréfaction.

En l'absence d'air et en présence d'une légère quantité de sel qui inhibe les autres ferments, ceux de la famille des ferments lactiques prennent le dessus: c'est le début du processus de fermentation lactique.
Ces bactéries se développent en se nourrissant des glucides présents dans les aliments et les transforment en acide lactique.
Au fur et à mesure du processus, la quantité d'acide lactique augmentant, le jus devient de plus en plus acide.
Cette acidité neutralise le développement de la putréfaction.
Lorsque le milieu devient suffisamment acide (pH autour de 4), les bactéries lactiques sont elles-mêmes inhibées.
Le produit devient stable, ce qui permet une longue conservation.

La lacto-fermentation augmente la digestibilité des aliments et également régénère la flore intestinale.
Les légumes fermentés possèdent une action détoxiquante sur lorganisme dans son entier.


Petit mode d'emploi:

Lavez vos fruits ou légumes à fermenter en les choisissant de préférence bio.

Tassez-les en appuyant fermement et agrémentez, si vous le souhaitez, de petits oignons, d'ail ou d'herbes aromatiques.

Recouvrez bien vos aliments à fermenter de saumure (1litre d'eau pour 30 grammes de sel). Pour que les aliments à fermenter ne pourrissent pas il convient de complètement les immerger.

Il n'est pas nécessaire de régulièrement aérer les bocaux de légumes fermentés.

2591
2016-07-02

Produits en relation

Haut