• Informations
  • Infos pratiques
  • Eau pure et vitale chez soi
  • Cosmétiques Sanctum
  • Dossiers Vie Saine
  • Appareils
  • Produits Naturels
  • Films DVD
  • Livres
  • Albums CD
  • Vivre Naturel
  • Mieux-Etre
  • Compléments alimentaires
  • Nutrition Saine

 

Silver Smart
Mode d'Emploi

Table des Matières

1 INFORMATION IMPORTANTE

2 PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT

3 DESCRIPTION DE L'APPAREIL

4 MONTAGE OU éCHANGE DES PILES

5 MISE EN SERVICE

6 FONCTIONNEMENT

6.1 Mise en marche, extinction, arrêt d'urgence

6.2 Sélection automatique de mode de fonctionnement

6.2.1 Mode Automatique

6.2.2 Mode Utilisateur

6.3 Manutention de la solution d'argent

6.4 Batteries faible

6.5 Augmentation de la concentration

7 ENTRETIEN ET MAINTENANCE

8 Stockage et de transport.


Silver Smart - Instructions de Fonctionnement

N.B.: Le présent document fait partie intégrante du Silver Smart!

 



1 IMPORTANTE INFORMATION

 

Lisez soigneusement toutes les instructions de fonctionnement avant utilisation!

 

- Ne jamais insérer les électrodes dans une prise de courant - Danger!!!

- Utilisez uniquement les composants approuvés par le fabricant (électrodes, chargeur de piles).

- Ne pas laisser les liquides ou d'autres objets pénétrer dans l'appareil.

- Ne pas toucher les électrodes lorsque l'appareil est allumé!

- N'utilisez que les piles spécifiées. Ne jamais connecter l'appareil à la tension du secteur. Utilisez uniquement un chargeur de batterie approprié si vous utilisez des piles rechargeables.

- Tenir l'appareil éloigné des enfants.


2 PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT

L'appareil génère une solution d'argent (argent colloïdal) dans de l'eau, au moyen d'un faible courant qui passe entre les électrodes d'argent plongées dans le bac de dosage fourni.

La solution parfaite d'argent est très légèrement laiteuse et très légèrement jaunâtre (particules d'argent très petites).

La concentration d'argent est mesurée en ppm (parties par million, un millionnième de part d'argent pour un litre d'eau). Il est important d'utiliser de l'eau pure afin de parvenir à une solution en argent de haute qualité. L'eau distillée ou l'eau bi-distillée ou l'eau osmosée par osmose inverse sont les meilleurs choix pour produire de l'argent colloïdal. Cela empêche la formation d'oxydes d'argent toxiques. L'eau doit avoir une conductivité de 5 mS ou moins (l'unité permet de mesurer les mS lorsque vous démarrez le processus). Moins l'eau a de conductivité, plus le processus prend de temps, mais meilleure est la qualité de la solution d'argent. Le processus peut durer très longtemps si vous utilisez une double distillation de l'eau, mais elle donnera une excellente qualité d'argent colloïdal.


3 DESCRIPTION DE L'APPAREIL

L'appareil Silver Smart est capable de piloter et de contrôler un processus galvanique pour la génération d'argent colloïdal/ionique. Cet appareil est alimenté par piles. S'il vous plaît, référez-vous à la figure sur la page de couverture pour un aperçu des éléments les plus importants et une description des symboles de l'écran LCD et des boutons-poussoirs.

L'appareil est livré avec:


- Un ensemble de deux électrodes d'argent pur à 99,99%; la longueur et la taille de ces électrodes est dimensionnée pour une utilisation avec le récipient de dosage joint (100 cc);

- Des piles standard, non-rechargeables;

- Le présent manuel d'instructions.


4 MISE EN PLACE OU éCHANGE DES PILES

Une fois l'appareil éteint (pas d'indication sur l'écran):


- Appliquez une légère pression sur la zone «10» (voir figure 2) et retirez le couvercle dans le sens de la flèche (flèche '11 ').

- Retirez les deux piles.

- Chargez les nouvelles piles, avec les bornes + / - positionnées comme indiqué.

- Remettez soigneusement le couvercle des piles en place.

Il peut arriver que, lorsque les piles sont mises en place, l'appareil se mette automatiquement en marche. Dans ce cas, éteindre l'appareil comme décrit au paragraphe 6.1. Lorsque les piles ont été correctement chargées, l'appareil peut être mis en marche normalement.

Recyclez les piles tel que requis par la loi de votre pays!


5 Mise en service

Lisez attentivement ces instructions avant d'utiliser l'appareil!

 

- Insérer les électrodes d'argent dans les fentes situées sur le couvercle en bas de l'appareil, jusqu'à ce qu'ils s'arrêtent. Les électrodes doivent être propres.

- Utilisez le bac doseur fourni (100 cc = 100 ml). Remplissez-le avec de l'eau pure jusqu'à la marque. Respectez les indications, dans le chapitre 2 ci-dessus, au sujet de l'eau devant être utilisée.

- Travaillez à une température ambiante de l'ordre de 60 ° F - 85 ° F (15 ° C - 30 ° C).

- Placez le Silver Smart sur le petit bac; les bords en plastique du bac doivent être en contact avec le couvercle en plastique bleu du Silver Smart.

- Mettez l'appareil sous tension après l'avoir placé sur le container en plastique.

 



6 FONCTIONNEMENT

6.1 Mise sous tension, extinction, arrêt d'urgence

Mise en marche: Appuyez sur le bouton-poussoir sur le clavier. Pendant une seconde, tous les symboles sur le panneau d'affichage seront visibles, et le buzzer émet un bip, une fois.

Extinction et arrêt d'urgence: Appuyez sur le bouton du milieu pendant au moins 2 secondes. Le buzzer retentit quatre fois. Le message d'extinction sera affiché sur l'écran avant que l'appareil ne s'arrête.

Normalement, l'appareil s'éteint automatiquement lorsque la concentration d'argent désirée est atteinte, mais il peut aussi être désactivé manuellement, à tout moment, comme ci-dessus décrit. Après la mise hors tension, attendez au moins 10 secondes avant de le rallumer, pour permettre au circuit électronique de se ré-initialiser.


6.2 Sélection automatique du mode de fonctionnement

Juste après la mise sous tension, le Silver Smart affiche les messages "Self Test" ["Auto-Test"], "Test" et et le message déroulant 'PEndiNg': au cours de cette étape de démarrage, l'appareil fixe la tension de sortie à 28 volts et détecte la conductivité de l'eau initiale. L'appareil détermine alors la tension de fonctionnement, et le message "ready" ["prêt"] est affiché, suivi par la valeur de la conductivité de l'eau. En fonction de la valeur de la conductivité initiale de l'eau, l'appareil, alors, procédera comme suit:


- Conductivité < = 60 uS: l'appareil fonctionne en mode AUTO.

Conductivité > 60 uS and < = 200 uS: l'appareil fonctionne en mode utilisateur, étant donné que le résultat serait inexact, l'unité ne contrôlera pas la concentration (PPM) de la solution d'argent.

- Et c'est à l'utilisateur de déterminer combien de temps il veut laisser fonctionner l'unité. L'appareil s'arrête automatiquement, si le courant galvanique est au-delà de 5000 uA.

- Conductivité > 200 uS: >: l'appareil affiche le message "uS trop élevé" et s'éteint automatiquement afin d'éviter la production de composés toxiques.

 

Une température ambiante entre 60 ° F-85 ° F (15 ° C-30 ° C) permet à l'appareil de travailler en mode AUTO.

Si la température est inférieure à 60 ° F (15 ° C) ou supérieure à 85 ° F (30 ° C), l'appareil fonctionne en mode utilisateur.

 

6.2.1 Mode AUTO

Lorsque l'appareil, une fois allumé, détecte une conductivité < = 60 uS, l'écran affiche le message "prêt", puis la cible PPM "Set 10". L'unité commence alors automatiquement le processus de génération de la solution d'argent.

L'utilisateur peut modifier la concentration d'argent (exprimée en PPM) selon son désir. Les autres paramètres sont gérés par l'appareil. Le réglage de la concentration en PPM désirée (10 PPM par défaut) peut, à tout moment, être modifié en utilisant les touches fléchées de cette manière:

Appuyez sur le bouton "flèche gauche" pour diminuer la valeur en PPM;

La valeur minimale en PPM est de 1 et la valeur maximale est de 30. Lorsque vous atteignez la valeur minimale ou maximale, des bips d'avertissement sont générés par le Silver Smart si vous continuez à appuyer sur les flèches.

En mode AUTOMATIQUE, le Silver Smart indique, dans l'ordre, la valeur de réglage (objectif) en PPM, le valeur actuelle en PPM, le temps écoulé depuis le démarrage automatique, l'intensité du courant (mA), la conductivité de l'eau µS), la tension de sortie et la température ambiante.

S'il vous plaît, notez bien: Pour obtenir une solution d'argent de qualité optimale, il est important d'utiliser de l'eau pure (voir chapitre 2), et auss,i au cours du processus, de façon répétée, de doucement secouer le petit bac; ceci a pour effet d'homogénéiser la solution. Il se pourrait que cela prolonge la durée du processus, mais la qualité de la solution sera excellente!

1.1.1 Mode Utilisateur

Lorsque l'appareil détecte un conductivité supérieure à 60 uS lorsqu'il est allumé, il affiche le message "READY" [«prêt»] à l'écran, puis "user" ["utilisateur"] en mode clignotant. En mode utilisateur, l'appareil va également exécuter le programme de façon automatique, mais il:

- maintiendra la tension (voltage) de sortie constante à 28 Volts;
- éteindra l'appareil de lui-même, lorsque le courant galvanique aura atteint 5 mA.

Dans ce mode, l'appareil produit de l'argent ionique sans vérifier les PPM atteints, étant donné que ce serait inexact. L'appareil montre seulement le temps écoulé depuis le début. L'utilisateur peut arrêter le processus en appuyant sur le bouton marche / arrêt à tout moment pour arrêter le processus de génération d'argent.

Dans le mode utilisateur le Silver Smart affiche, dans l'ordre: la valeur de réglage en PPM, la valeur réelle en PPM, le temps écoulé depuis le démarrage automatique, l'intensité du courant (mA), la conductivité de l'eau (µS), la tension de sortie (Lt), et le la température ambiante.

Nota Bene: L'appareil fonctionne en mode utilisateur, lorsque l'eau a une conductivité supérieure à 60uS. Ce type d'eau peut générer des composés d'argent complexes. Les résultats du processus d'électrolyse sont donc imprévisibles. L'utilisation de ce type d'eau doit être évitée. Le fabricant n'est pas responsable des résultats ainsi générés ou des conséquences découlant de l'utilisation ce type d'eau.

1.2 Manutention de la solution d'argent

Une fois que l'appareil a été éteint, la solution doit être laissée au repos pendant quelques minutes avec les électrodes immergées. Soulevez délicatement le Smart Silver pour éviter que certaines particules oxydées se trouvant sur les électrodes tombent dans la solution. Ensuite, verser lentement la solution dans un récipient en verre (pour la consommation ou le stockage). Stockez l'argent colloïdal dans une bouteille sombre, qui peut être scellée (la solution est sensible à la lumière). Nettoyer les électrodes et le bac de dosage immédiatement après utilisation (voir paragraphe 7).

1.3 Batteries faibles

Si les piles sont faibles (niveau de tension de la batterie en dessous de la troisième ligne de l'affichage analogique), vous entendrez deux bips et le voyant de la batterie se mettra à clignoter. Dans ce cas, il y a encore suffisamment de charge dans la batterie de piles pour achever le cycle en cours. Si les batteries sont complètement déchargées, alors le panneau d'affichage indiquera "LoBATT", et l'appareil s'arrêtera au bout de 2 secondes. Un nouveau cycle ne peut alors être démarré qu'après le remplacement des piles.

1.4 Augmentation de la concentration

Pour obtenir une concentration de la solution plus élevée que 30 ppm, l'eau de la solution peut être portée à ébullition. Pour ce faire, verser la solution d'argent ionique dans un récipient allant au micro-ondes (ne pas utiliser le récipient en plastique fourni avec le Silver Smart), le mettre dans un four à micro-ondes et allumer le four. Lorsque la quantité de solution est réduite de moitié, le niveau de la concentration en PPM est à peu près doublé.

Note: Lorsque vous prenez de l'argent colloïdal, c'est la quantité totale d'argent qui est essentielle, et pas spécifiquement le nombre de PPM. Par conséquent, nous ne recommandons pas l'ébullition de l'argent colloïdal dans le but d'atteindre des concentrations plus élevées; au lieu de cela, prendre plutôt des quantités plus grandes de solution d'argent avec une valeur en PPM plus basse.

 

2 ENTRETIEN ET MAINTENANCE

· Après utilisation, les électrodes d'argent doivent être immédiatement nettoyées sous eau courante avec un chiffon et séchés avec une serviette de papier absorbant, puis rangées dans leur endroit prévu pour cela dans la boîte.

· Le bac de dosage doit également être nettoyé et rangé à sa place spécialement désignée.

· L'appareil Silver Smart ne nécessite pas de nettoyage spécial. S'il est très sale, un produit de nettoyage normalement utilisé pour les ordinateurs peut être utilisé. Ne jamais laisser de liquide pénétrer à l'intérieur de l'appareil!

 

3 STOCKAGE ET TRANSPORT

Le Silver Smart et le manuel d'utilisation, les électrodes et le bac de dosage doivent être conservés dans la boîte d'origine (ne jamais remballer l'appareil ou les accessoires mouillés ou humides!)

Conditions pour un rangement sûr:

· Température de rangement comprise entre 14 ° F et 140 ° F (-10 ° C et + 60 ° C).
· Humidité maximale de l'air: 85%.

Pour ranger le Silver Smart pendant de plus longs laps de temps retirer les piles (voir paragraphe 4)


Exercice de la Garantie

Le Silver Smart bénéficie d'une garantie de 2 ans après la date d'achat par retour au vendeur.

En France, avant tout renvoi d'un appareil pour une réparation, que ce soit ou non dans le cadre de la garantie, voir, tout d'abord, la page: Garantie et réparation des Appareils Dr Clark, puis, si besoin, prendre contact avec Vivre Naturel par le Formulaire de Contact ou par téléphone au service clients: (+33) 09 77 21 93 47.

 

Se procurer un Silver Smart