.

LA TECHNOLOGIE DILEKA

Pour une Eau Vivante chez soi!

L'eau mise à disposition des particuliers ou des agriculteurs et des industriels, a une provenance très diversifiée; soit elle vient directement du sol par forage et c'est le cas de 80% des eaux utilisées en agriculture, soit elle passe par un centre de traitement des eaux, qui la livre bactériologiquement propre et chimiquement, conforme à la réglementation en vigueur.

 


La technologie DILEKA intervient ensuite, pour rendre un mouvement, une énergie à cette eau, qui, auparavant, stagne dans les canalisations et/ou dans les tanks de réserve: une eau qui stagne sous pression est un milieu favorable à l'oxydation et donc aux proliférations des bactéries du biofilm, cela renforce aussi le dépôt de minéraux à l'intérieur des canalisations.

DILEKA est un tube de longueur variable selon les volumes d'eau à traiter: lorsque l'eau passe au travers, elle subit un mouvement de vortex plusieurs fois répété, ce qui, après une longue phase d'immobilité, la met à nouveau en mouvement; elle reçoit aussi des ondes infra-rouges produites par des céramiques très particulières à l'intérieur du corps de l'appareil; en conséquence de cette énergie mécanique et électromagnétique reçue, l'eau est fortement agitée et ionisée.


 


 

Normalement, seule une molécule d'eau est ionisée pour 10 millions qui restent neutres; après DILEKA, le nombre des ions en circulation est multiplié par 4. L'eau mécaniquement agitée, enrichie en diverses longueurs d'onde infra-rouges (de 4 à 14 µm principalement, les mêmes radiations infrarouges que celles émises naturellement par la terre), et ionisée, devient très assimilable et hydratante, ainsi qu'en témoignent de nombreux exemples en agriculture.

L'eau qui stagne redevient ainsi une eau qui bouge, qui transmet mieux ce qu'elle porte et qui se lie mieux à tous les supports qu'elle rencontre; l'eau de source des montagnes ne subit pas autre chose: elle est agitée par le mouvement de la rivière, elle reçoit des longueurs d'onde du Soleil et aussi des roches qu'elle traverse; le résultat est une eau ionisée, légère, assimilable; lorsqu'elle est bue à la source, elle est de plus riche en électrons.


 


 

Le procédé DILEKA reproduit également cette dernière propriété: l'appareil n'est pas alimenté par l'électricité, mais il est relié à la terre par un fil électrique, qui crée une différence de potentiel entre l'eau à l'intérieur et le corps métallique de l'appareil à l'extérieur; cette différence de potentiel est mesurable, de l'ordre de 100 mV à 2000 mV; DILEKA agit ainsi comme un condensateur et décharge naturellement une partie des ions positifs dans le sol. Grâce à cette microtension, les céramiques internes à l'appareil sont stimulées et produisent plus d'infrarouges et par ailleurs plus d'électrons. L'eau DILEKA ainsi enrichie en électrons acquiert ses propriétés réductrices, comme une eau bue à la source.

L'eau DILEKA apparaît ainsi comme une eau de montagne, directement livrée à domicile ou encore sur site agricole ou industriel.


 


 


Elle possède les propriétés physiques uniques d'une eau vivante:

1' Elle est anti-oxydante, du fait de sa richesse relative en électrons; elle protège ainsi à long terme les canalisations et les machines qu'elle traverse de l'oxydation et de la rouille.

2' Sa tension superficielle est abaissée, ce qui se traduit par une moindre consommation des détergents et des savons lors des opérations de lavage (surfaces, voitures, personnes...)

3' Les changements dans sa structure physique (clusters et colloïdes) font que les cristaux de calcium sont modifiés et ont moins tendance à se déposer sur les parois des canalisations ou dans les machines.

4' L'eau DILEKA monte plus vite en température, ce qui permet des économies importantes en matière d'énergie dans les circuits de chauffage, jusqu'à '20% du budget global annuel, en plus de la diminution des temps de maintenance des installations et des chaudières.

5' Elle est très assimilable par les plantes, qui la retiennent mieux, ce qui permet de rentabiliser la quantité d'eau apportée ainsi que les fertilisants; elle est aussi très bien assimilée par celui qui la boit; elle est hydratante pour la peau.

6' Elle devient un milieu qui ne permet plus le développement des bactéries de stagnation, comme les Légionelles ou les colibacilles; à l'inverse, l'eau enrichie en cette gamme d'infra-rouges favorise la croissance des «bonnes» bactéries de fermentation, utiles dans l'intestin du consommateur, mais aussi et avant tout autour des racines des plantes et dans de très nombreuses applications de l'industrie agro-alimentaire et de la protection de l'environnement ( dépollution).

7' Elle devient une eau de boisson-santé pour les êtres humains et les animaux, tout à la fois pour ses propriétés hydratantes, sa facilité à dissoudre les nutriments pour leur assimilation optimale, et à mobiliser les déchets pour une meilleure capacité de drainage.

DILEKA change ainsi les propriétés physiques de l'eau (tension superficielle, montée en température, mouillabilité, assimilabilité, structure colloïdale, etc...) sans influencer sa composition minérale ou son pH.

Cela suffit pour lui conférer des propriétés physiques et biologiques tout à fait particulières, intéressantes en pratique, car rentables pour chaque entrepreneur, dans tous les métiers qui utilisent l'eau (industrie, services, protection de l'environnement, agriculture, élevage).

Chacun d'entre nous, consommateur quotidien d'au moins 1 litre et demi d'une eau qui doit être la meilleure, a aussi intérêt à boire une eau vivante, plutôt que stagnante: les propriétés physiques retrouvées d'une eau vivante sont au moins aussi importantes que son contenu minéral et sa propreté bactériologique...


 


 

En savoir plus sur le Générateur de Photons,
d'Infrarouges et d'Electrons Vitaliseur de l'Eau Dileka

 

Haut