• Informations
  • Infos pratiques
  • Eau pure et vitale chez soi
  • Cosmétiques Sanctum
  • Dossiers Vie Saine
  • Appareils
  • Produits Naturels
  • Films DVD
  • Livres
  • Albums CD
  • Vivre Naturel
  • Mieux-Etre
  • Compléments alimentaires
  • Nutrition Saine
FACEBOOK
Cliquez sur "J'aime" et rejoignez notre communauté sur Facebook. En récompense, vous obtiendrez immédiatement un bon de réduction d'une valeur de 2€.
Catalyons Raymond Valtat - Inventeur des Catalyons
Qu'est-ce que les Catalyons?
Les Catalyons sont des oligo-éléments catalytiques sous forme ionisée. Ce sont des produits diététiques sans aucun composé chimique.
De quoi sont-ils constitués?
Ils sont constitués par des cations métalliques (ions +) en solution dans de l'eau ultra-pure. Le taux de concentration en ions varie selon la solubilité du métal et se situe en moyenne entre 1 et 20 mg/litre.
Quelle est la particularité des Catalyons?
Ils sont obtenus à partir d'une théorie totalement nouvelle mise en évidence et brevetée par M. Raymond Valtat dans son laboratoire de l'ÿcole Polytechnique à la fin des années 50.
Ils représentent une catégorie originale en ce qui concerne les oligo-éléments à cause de leur présentation ionique et non moléculaire.
Ils se différencient à la fois des sels de métaux (gluconates, chlorures, sulfates, pidolates.) et des suspensions colloïdales du fait de leur forme ionisée. C'est la raison pour laquelle il y a une différence entre les Catalyons et les autres produits commercialisés sous le terme d'oligo-éléments.
Y a t-il un danger de toxicité?
Non. Les Catalyons, oligo-éléments naturels sous forme d'ions libres, ne présentent aucun danger du fait de leur taux de concentration extrêmement faible.
Qui peut prendre les Catalyons?
Tout le monde, du plus jeune à la personne âgée.
Les Catalyons sont-ils des médicaments?

Non. Les Catalyons ne sont en réalité ni chimiques, ni pharmaceutiques dans leur essence, car la Nature est à même de les produire occasionnellement lorsque se trouve réunis l'ensemble des paramètres nécessaires.
Par leur présentation ionique, leur faible concentration et le fait qu'ils ne recèlent aucun composé chimique, les Catalyons ne peuvent être assimilés à des médicaments.
Les Catalyons sont des compléments catalytiques.
Les Catalyons sont de véritables aliments enzymatiques, facteurs d'équilibre diététique, car ils fournissent à l'organisme les catalyseurs indispensables à la vie.
Ils sont en effet constitués d'ions libres, et de ce fait, entièrement assimilables sans aucun travail de dissociation préalable comme cela se produit avec les sels d'oligo-éléments.
Pourquoi consommer des Catalyons?
- Parce qu'aujourd'hui nos mauvaises habitudes alimentaires, notre vie stressante, les techniques modernes de cultures, nos carences nutritionnelles et affectives, les médicaments, le tabac, les pollutions font que, plus que jamais, nous devons préserver notre capital santé. Les Catalyons, par leur action de catalyseurs, entretiennent notre système de défense et favorisent le fonctionnement du corps humain.
- Pour garder ou retrouver la forme par un meilleur équilibre biologique.
Quel que soit le métal, les Catalyons ont une action de catalyse qui provient de la charge positive des cations.
Cette action se manifeste sur le métabolisme dont il résulte une amélioration de la nutrition des cellules et une augmentation de l'excrétion des déchets.
Peut-on prendre les Catalyons sans avis médical?
Oui. Tous les Catalyons peuvent être pris sans avis médical. Ce sont des produits diététiques et leur consommation résulte en fin de compte d'un choix d'équilibre alimentaire. Ils ne remplacent pas un traitement médical et un conseil de la part d'un professionnel de santé ne peut que vous aider à mieux cerner vos besoins.
Peut-on prendre des Catalyons pendant un traitement médicamenteux?
Oui. Encore une fois, il n'y a aucun problème.
Les oligo-éléments à l'état ionisé agissent biologiquement et non de façon thérapeutique. Ils ne peuvent qu'aider l'organisme à retrouver plus vite son équilibre naturel.
Quels sont les conseils de consommation?
1 bouchon de Catalyons pur en dehors des repas et de la boisson. A prendre, de préférence, le matin à jeun, ou bien 15 minutes avant le repas et la boisson, ou bien le soir au coucher. 1 à 3 fois par jour, selon les besoins.
Tenir les Catalyons dans un endroit tempéré et sec, à l'abri du Soleil, de l'humidité et des mauvaises odeurs. Eviter le contact prolongé avec les objets métalliques. Après ouverture, bien reboucher le flacon.
Les Catalyons sont-ils efficaces?
Les Catalyons trouvent leur application en diététique, hygiène corporelle, cosmétique, compléments alimentaires pour animaux, et aussi en botanique, de par leur présentation ionisée unique et les propriétés bien connues des oligo-éléments.
En Diététique: Oui, ils sont efficaces en apportant à l'organisme les oligo-éléments indispensables à un bon métabolisme. Ils permettent le bon déroulement des réactions biologiques de notre organisme par leur action spécifique de catalyse.
En Hygiène et en Cosmétologie: Oui, sous forme de lotions, eaux et crèmes ils ont une action régulatrice capable d'agir localement sur le métabolisme dermique et épithélial.


Se procurer des Catalyons