VITAMINES: QUEL EST LE BON DOSAGE?

Prenons par exemple la Vitamine C: la valeur de référence pour la Deutsche Gesellschaft für Ernährung DGE (Société Allemande de Nutrition) pour le besoin journalier d'un adulte est de 100 mg. Cette valeur de référence ne signifie malheureusement qu'une seule chose: une prise de 100 mg par jour de Vitamine C, vous évitera tout juste d'attraper le scorbut! (C'est déjà ça!)

En fait, 100 mg ne suffisent pas du tout à soutenir le système immunitaire, ni à protéger des infections. Pour une réelle protection, le corps humain a besoin d'environ 10 fois cette dose de Vitamine C!

Il en va de même pour la plupart des autres substances vitales. Les quantités minimales sont exactement cela: un minimum. Un minimum de substances vitales maintiennent le corps en vie, sans plus. Celui qui souhaite se sentir vraiment en forme et performant doit fournir à son corps les quantités optimales.

A l'heure actuelle, les quantités de substances vitales optimales ne sont plus fournies par notre alimentation. En outre, la plupart d'entre nous ne consomment pas journellement une quantité suffisante de fruits frais et de légumes.

Les experts sont conscients de cela. C'est pourquoi les nutritionnistes consomment généralement des compléments alimentaires, et ceci jusqu'à des doses 40 fois supérieures!

 

En savoir plus sur les vitamines et les dosages

 

Haut