LES SUBSTANCES VITALES AGISSENT EN SYNERGIE

Toutes les substances vitales sont dotées de capacités exceptionnelles mais elles atteignent toute leur efficacité uniquement en synergie. Essayez d'imaginer les vitamines, minéraux, acides aminés et substances végétales comme étant des musiciens dans un orchestre du métabolisme. Si certaines substances vitales manquent, le morceau sonnera incomplet et faux. C'est pour cette raison qu'il est important d'apporter quotidiennement toutes les substances vitales à notre corps. Vous pourrez y arriver avec notre produit multivitaminé Viptamin Fruits tout-en-un.

Regardons certaines synergies des substances vitales. Il est connu que le calcium renforce la résistance des os, surtout au cours de la vieillesse ' mais uniquement s'il y a suffisamment de vitamine D. Le cas échéant, le calcium ne sert pratiquement à rien puisque la vitamine D protège ce minéral comme un garde du corps: la vitamine va chercher le calcium dans l'intestin et le place dans les os sans que les substances du calcium ne  se perdent. C'est à ce stade que la vitamine K entre aussi en jeu, car elle influence les composantes qui renforcent la structure des os et aident à stocker le calcium dans les os.

Les vitamines E et C sont des anti-oxydants. Elles éliminent les radicaux libres, qui, constamment, essayent de nuire à nos cellules. Tandis que la vitamine C est sans doute la substance vitale la plus connue dans notre société, nous ignorons souvent les effets de la vitamine E sur le système cardiovasculaire. Néanmoins, il est important de consommer suffisamment de ces deux vitamines, car elles déploient leur efficacité en binôme. La vitamine E lypolitique se dépose dans les membranes cellulaires pour les protéger, tandis que la vitamine C fait, dans le sang, barrage aux attaquants. Le travail en binôme est tellement élaboré que la vitamine C est même capable de régénérer la vitamine E, qui est plus rare.

L'apport optimal en substances vitales est très important, mais, de nos jours, avec les conditions de vie "modernes", il est presque impossible d'y parvenir avec les aliments que nous avons à disposition.

Les produits Viptamin Fruits et Classic tout-en-un offrent une solution exceptionnelle et même économique puisque, pour pas plus de 2,15 ⿬ par jour, il est possible de couvrir tous les besoins en vitamines, minéraux, acides aminés et substances végétales secondaires. Avec une portion quotidienne, c'est comme si l'on absorbait des multivitamines et des substances vitales correspondant à une valeur de plus de 33 ⿬uros de fruits et de légumes par jour! De plus, Viptamin Fruits contient des anti-oxydants naturels issus de fruits et de baies. Ceux-ci peuvent intercepter les radicaux libres dans le sang et peuvent empêcher un vieillissement précoce et limiter les désagréments liés à l'âge.

 

Haut