L'eau produite par l'osmoseur-régénérateur

AQUA AVANTI EM

 


L'appareil AAO EM - Aqua Avanti EM - fabriqué en Allemagne, est un osmoseur renforcé par un processus de régénération et de dynamisation de l'eau filtrée.



Pourquoi faut-il associer osmose et régénération /dynamisation?

L'osmose inverse est indispensable pour obtenir une eau pure dont la mesure de toutes les substances dissoutes est voisine de 30 à 60 ppm. Mais cette eau inerte a besoin d'être revitalisée après osmose: elle a été ralentie par une filtration extrêmement fine, il lui faut reprendre de la vitesse dans ses échanges électriques internes et il lui faut reconstituer le réseau de ses molécules en une trame cohérente.


1. - Filtration par osmose inverse

L'eau distribuée par les grandes compagnies de l'eau en France et dans le monde, est, malheureusement, contaminée par des polluants et des oxydants qui la rendent impropre à la consommation en l'état, c'est-à-dire provoquant, à long terme, l'apparition probable de problèmes de santé.

Le minimum est de la rendre indemne de polluants tels que les résidus d'engrais (nitrates, phosphates), de médicaments (chimiothérapie, tranquillisants, hypolipémiants, etc .) de pesticides (atrazine, ) et/ou de polluants industriels (PCB, phtalates, métaux lourds, nanoparticules).

L'objectif est aussi de la débarrasser - au moment où elle est réellement distribuée en vue de sa consommation immédiate - des oxydants (chlore libre, chloramines et THM) qui ont été nécessaires à sa stabilité bactériologique depuis la station de traitement.

La filtration par osmose inverse est le seul procédé abordable par le particulier qui atteigne tous ces objectifs.
Osmose inverse à 0,1 nanomètre ou 0,0001μm.

La technologie d'osmose inverse permet une filtration des molécules dans l'eau à une échelle de 1500 à 4500 fois plus réduite que la micro-filtration.

Les performances de la micro-filtration sont ainsi amplifiées sur les polluants ordinaires de l'eau d'adduction:

* Le chlore et ses dérivés, chloramines et trihalométhanes
* Les métaux lourds comme le plomb, l'arsenic, le cadmium
* Les résidus de pesticides agricoles, y compris les pesticides polaires
* Les résidus de médicaments, comme les antidépresseurs, les antibiotiques,
les hormones, les produits de chimiothérapie, les somnifères, les
hypolipémiants, etc ...

mais aussi:

* 95 % des nitrates, résidus des engrais organiques donnés aux sols, * 90% des minéraux solubles et insolubles dans l'eau sous la forme de carbonates et de bicarbonates de calcium.

Une eau osmosée est donc une eau pure; ses coordonnées bioélectroniques sont modifiées dans un sens très positif:

- Le pH est abaissé de une unité environ, ce qui fait que le pH alcalin (pH > 7,5) de beaucoup d'eaux de ville devient légèrement acide, entre 6 et 7, ce qui favorise la croissance de la flore intestinale de fermentation; ceci est du au retrait d'une grande partie des minéraux solubles (calcium et magnésium) qui sont des bases.

- Le rH2 est abaissé également, à la fois par l'élimination des produits oxydants dans l'eau et aussi à cause de l'abaissement du pH; une baisse du rH2 de 2 unités est ainsi couramment observée; cela correspond à une eau 100 moins oxydée.

- La résistivité de l'eau augmente, car il y a moins d'ions en solution; l'eau moins chargée est donc meilleure pour aider les reins à filtrer les déchets du corps.

Pour conserver les performances de la membrane d'osmose tout au long de ses 3 années de durée de vie, il importe de bien respecter les quelques points d'entretien indiqués dans le mode d'emploi de l'appareil: un lavage hebdomadaire de la membrane, le remplacement des cartouches avant et après la membrane tous les ans, l'installation, le cas échéant, d'un système anti-calcaire performant, tout concourt à optimiser la qualité de l'eau produite.

La technologie d'osmose inverse permet ainsi d'obtenir à partir d'une eau banale, qui peut être polluée et surchargée en minéraux, une eau de source pure et drainante.


2. - Minéralité résiduelle

L'eau AAO EM est certes une eau osmosée, mais elle n'est pas exempte de minéraux, sa minéralité résiduelle se rapprochant de l'eau de Mont-Roucous.

L'eau distillée par comparaison ne contient que 2 à 3 ppm de minéraux (mg/litre) alors que l'eau osmosée en contient entre 10 et 50 ppm. Par comparaison, l'eau de Mont-Roucous a une valeur de 15 à 20 ppm, l'eau de Montcalm est à 50, Volvic à 110, Evian à 300, Vittel contient 750 ppm, Hépar 1600, Contrexéville 2300 .

L'eau osmosée AAO EM est donc une eau faiblement minéralisée, mais comparable aux eaux de sources les plus légères reconnues en France (Mont-Roucous ou Rosée de la Reine, Montcalm, Celtic, etc .).

Un taux de minéraux résiduel minimal est important, car sans ce «squelette» minimal, une eau ne peut plus stocker de l'énergie dans ses liaisons hydrogène et donc elle ne peut plus être régénérée et dynamisée.

L'eau AAO EM peut aussi être adjuvée d'un demi-bouchon d'ERGYBIOL pour élever, au besoin, sa teneur en oligo-éléments et en minéraux.


3. - Régénération

L'eau AAO EM est régénérée sitôt après osmose inverse, par le passage de l'eau filtrée vierge au contact de céramiques particulières dénommées EM.

Les céramiques EM sont un mélange porté à haute température de bactéries du sol et de diverses sources d'argiles rouges; c'est une technologie d'origine japonaise qui a fait ses preuves en matière de réinformation de l'eau depuis 30 ans et ce, dans plus de 150 pays de par le monde.

L'eau captée à sa source a perdu la mémoire des lieux qui l'ont formée: sitôt après purification fine par osmose, grâce aux céramiques EM, elle retrouve ainsi cette mémoire, redonnée par des éléments universels de la terre et de la roche.


4. - Dynamisation

L'eau AAO EM, après avoir été purifiée et ré-informée, est accélérée au moment de sa distribution par son passage au travers d'un vortexeur: ce petit appareil imprime à l'eau un mouvement tourbillonnaire, ce qui modifie la nature physique de l'eau distribuée.

Au bout de la spirale du vortex se produit un phénomène de cavitation, avec chute de la gravitation, modification de la tension superficielle, apparition de micro-bulles et hyper-oxygénation de l'eau tourbillonnante.

La structure physique modifiée de l'eau ainsi revivifiée la rend plus hydratante et assimilable, ce qui est à l'opposé de la physique d'une eau stagnante et/ou stockée en bouteille.

La dynamisation de l'eau se produit ainsi juste à sa sortie, au moment où elle va être consommée; une fois osmosée, elle est conduite dans le réservoir et lorsqu'elle est demandée au robinet, elle sort du réservoir, elle passe dans la 4ème cartouche de charbon actif imprégnée de céramiques et coule au travers du vortexeur.


5. - Technologie AAO EM et composants

Tous les composants de l'AAO EM sont certifiés en CE et assemblés en Allemagne; aucun ne provient de Chine ou d'Inde. La membrane est de marque Filmtec d'origine US. Les céramiques sont, à l'origine, made in Japan.

Le réservoir est en acier inoxydable doublé à l'intérieur d'une membrane en latex naturel et donc l'eau, arrêtée pour quelques heures dans le réservoir, n'est pas au contact du plastique.

L'appareil AAO EM ne nécessite aucun apport d'énergie électrique ni de commande électronique, ce qui évite les pannes et aussi la pollution de l'eau vierge par les ELF du 50 Hz domestique.

Il faut et il suffit seulement d'une pression de 3 bars à l'entrée du réseau, pour obtenir un remplissage du réservoir en 2 heures à 2 heures et demie.


Céramiques EM

Dans les années 1980, M. Teruo HIGA, Professeur d'agronomie et d'horticulture à l'Université d'Okinawa, a créé une synergie de 80 microorganismes, utiles à la vie des sols et des plantes, qu'il a appelé Efficient Micro-organisms (EM) ou Micro-organismes Efficaces.

Parmi ces micro-organismes, de nombreuses bactéries anaérobies, c'est-à-dire capables de vivre sans oxygène, productrice de vitamines, d'antioxydants et de milliers d'enzymes.

Le Professeur HIGA a pu "fossiliser" ces micro-organismes dans la roche, car ils se sont avérés être très résistants à de hautes températures (jusqu'à 700°C): la cuisson d'argiles rouges naturelles en présence de ces bactéries EM a donné naissance aux céramiques EM, émettrices des rayons infrarouges longs de la terre et des informations complètes du contenu des bactéries et micro-organismes EM.

L'eau au contact des céramiques EM est régénérée, c'est-à-dire qu'elle retrouve son énergie originelle et les symétries présentes dans sa structure vierge de "cristal fluide": l'eau régénérée par les céramiques EM est utilisée dans le monde entier depuis 30 ans.

Ses domaines d'application les plus courants sont l'usage domestique, l'élevage, le jardinage et le maraichage, et la ré-information des plans d'eau et des piscines.

 

6. - Les preuves de l'intérêt d'une eau régénérée et dynamisée

Régénérer l'eau, c'est reconstruire son réseau de molécules.... L'eau n'est pas qu'un amas amorphe de molécules de H20; il s'agit, au contraire, d'un réseau très hiérarchisé et riche en symétries, organisé sous la forme d'un cristal fluide.

Lorsque l'eau contient des polluants, ce réseau se déforme et conserve l'empreinte de ceux-ci, même après qu'ils aient été filtrés ou osmosés.

Après filtration ou osmose, il est important de reconstituer cette trame vierge originelle, telle qu'elle était organisée avant pollution: c'est un peu comme lorsque l'on range une pièce d'une maison après nettoyage, ou bien lorsque l'on reformate son disque dur informatique, après avoir neutralisé un virus ou un fichier espion.

L'eau est une matrice capable de recevoir et d'enregistrer tout type d'information; dans la nature, lorsque l'eau est chauffée et s'évapore au dessus des océans, elle libère ses liaisons entre molécules et se régénère; de même lorsqu'elle est agitée fortement dans le lit des torrents et des rivières et lorsqu'elle reçoit les infra-rouges des roches qu'elle traverse.

Les céramiques EM et le vortexeur sont capables de redonner à une eau osmosée, l'énergie qu'elle a perdue et dont elle a besoin pour se régénérer.

L'eau pure et régénérée est une eau hautement assimilable Dynamiser, c'est accélérer les échanges électriques entre molécules d'eau.

Lorsque l'eau circule sous pression de manière linéaire, lorsque qu'elle est ralentie par son passage au travers d'un filtre ou d'une membrane, elle a perdu son énergie originelle, celle qu'elle avait lorsqu'elle courrait encore dans les torrents ou les cascades. Les échanges électriques au sein de son réseau de molécules sont ralentis.

Les remaniements entre les molécules d'eau ne sont plus que de quelques millions de fois par seconde au lieu de quelques milliards de fois par seconde, comme à l'origine!

En apportant à l'eau de l'énergie électro-magnétique sous la forme d'ondes infra-rouges par les céramiques EM ou bien sous la forme d'énergie cinétique grâce au mouvement tourbillonnaire, le réseau des molécules d'eau reprend vie et cohérence: c'est la dynamisation de l'eau.

L'eau AAO EM est osmosée et l'on peut mesurer aisément à l'aide d'un testeur adéquat livré avec l'appareil, la différence de teneur en substances totales dissoutes ou bien en conductivité, entre l'eau qui entre dans l'appareil et celle qui en sort.

Mais une eau uniquement osmosée est une eau morte, qui a perdu l'énergie de liaison entre les molécules d'eau elles-mêmes; il s'agit donc de lui redonner une énergie et une information afin de la rendre directement assimilable.

La mesure de l'énergie apportée à l'eau par la régénération et la dynamisation se fait par des tests de sublimation de la glace (technologie de Masaru Emoto) et/ou de cristallisation sensible (Joseph Ligné, selon E. Pfeiffer).

Les tests biologiques montrent aussi facilement le pouvoir hydratant de l'eau AAO EM sur la germination des graines (levée en 3 jours, au lieu de 8 jours!) et/ou sur la pousse des plantules (courgette, concombre, haricot vert.).

Le goût de l'eau AAO EM est excellent et, selon tous les témoignages des consommateurs, donne envie de boire: ce point est essentiel en pratique pour redonner à chacun(e) l'envie de s'hydrater: + 20% d'eau bue chaque jour, c'est déjà moins de céphalées, moins de maux de dos et d'articulations, une diminution des pertes de mémoire et de la fatigue, etc . (Déclaration de l'institut Pasteur ' 2010).


Eaux en bouteilles plastiques ou Eau osmosée et régénérée?

Les eaux en bouteille plastique sont lourdes à transporter et chères à l'achat; pour un prix de 0,3 € par litre, un foyer de 4 personnes qui en consomme environ 15 litres par jour (boisson et cuisine) dépense 3 à 5 €/jour, soit de 90 € à 150 € par mois! Or le budget mensuel durant 36 mois correspondant à l'achat à crédit de l'osmoseur AQUA AVANTI EM se situe autour de 40 € par mois (prix global de l'appareil hors crédit et avant installation < 1300 € TTC).

La quantité de l'eau disponible est supérieure (90 litres d'eau par jour) et la qualité de l'eau bue est de plus très supérieure à celle de l'eau en bouteille, puisqu'elle est indemne de contaminants, qu'elle est moins oxydée et qu'elle contient plus d'énergie sous toutes ses formes.


7. 8 Coût de l'appareil AAO EM et maintenance annuelle

Le prix de l'appareil AAO EM est 1385 € TTC. Sur deux ans cela représente 57,71 € par mois, c'est moins de 1,9 € par jour et donc moins cher que le prix de 3 bouteilles de 1,5 litre de Mont-Roucous chaque jour, pour une eau au moins 10 fois plus abondante (l'appareil produit jusqu'à 90 litres par jour) et de meilleure qualité (pas de contact avec le PET des bouteilles en plastique, qui libère des phtalates, de l'antimoine et du formaldéhyde!).

Chaque année, il faut renouveler la cartouche à sédiments et les 2 cartouches de charbon actif, dont une avec céramiques EM, pour un coût global de 99 €.

La membrane d'osmose inverse est à remplacer seulement tous les 3 ans pour un budget de 98 €. Une eau de qualité idéale, purifiée de manière certaine et régénérée puis dynamisée, en quantité très largement suffisante (90 litres par jour) pour les besoins d'une famille, revient donc, après acquisition de l'appareil Osmoseur Régénérateur Aqua Aventi EM, à seulement 11 €uros par mois (nettement moins cher que l'eau en bouteilles plastiques!).


Le drainage par l'eau - Pour un nettoyage du corps optimisé

L'eau est le médium le plus important du corps; le corps est composé de 70% d'eau, dont 4 litres de sang, 10 litres de lymphe et 37 litres d'eau liée à nos membranes et/ou aux diverses molécules du corps.

Dans le temps très court de 4 voire 5 semaines, nous aurons tous bu notre propre poids en eau, ce qui n'est, bien sûr, réalisé avec aucun autre aliment: l'eau que nous buvons aujourd'hui sortira de notre corps avant 15 jours au plus, ce qui situe bien le turn-over très rapide de cet aliment si particulier!


L'eau qui passe, et l'eau qui reste

Si l'eau est essentielle, elle doit être efficace! La quantité devant être bue est environ de 30 ml par kilo de poids et par jour; pour boire assez durant la journée, l'eau doit être bonne au goût, puis légère à digérer; c'est le cas de l'eau AAO EM, pure et dynamisée.

Les eaux qui ont une odeur - ou, pire, un goût de chlore - n'incitent pas à la boisson! L'on en boit moins et l'on se déshydrate de plus, si l'eau est filtrée, mais non régénérée et non dynamisée, elle pèse sur l'estomac et l'intestin, ce qui fait que l'envie de boire à nouveau s'envole; une eau filtrée doit être dynamisée pour être assimilée et donner l'envie de boire!

Lors de la digestion ensuite, l'eau pénètre les membranes cellulaires essentiellement par les aquaporines, qui sont des puits spécialisés transmembranaires; si chaque molécule d'eau est plus polarisée par apport d'énergie lors de son passage au travers du vortexeur, alors elle pénètre mieux et elle hydrate mieux la cellule. Ce qui fait que l'eau liée est plus profondément remaniée. Une eau morte ne fait que passer et ne pénètre que partiellement; elle est donc nettement moins efficace!

Mieux vaut donc boire la bonne quantité d'une eau pure et dynamisée que de s'inonder avec une eau sans énergie, donc sans pouvoir de pénétration.

Une eau pure, c'est-à-dire faiblement minéralisée (comme la Mont Roucous ou la Volvic ou encore l'eau AAO EM) draine le corps en diluant le sang le temps de sa brève présence dans le plasma, si elle est bue en dehors des repas; cela provoque un appel de déchets du tissu conjonctif vers le sang, lesquels déchets sont ensuite dirigés vers les reins.

En bref, pour un bon drainage des tissus et des organes du corps, il faut d'une part une eau pure (résistivité mesurée à plus de 15 000 ohms/cm), c'est-à-dire peu chargée en minéraux et donc capable de diluer transitoirement le plasma sanguin, mais aussi une eau régénérée et dynamisée, c'est-à-dire riche en énergie, ce qui la rend meilleure au goût et aussi plus pénétrante et hydratante.

L'eau AAO EM est à la fois pure et dynamisée, riche en énergie et en informations.


Le PRAL et le pH

Récemment sont apparus en Occident des appareils qui prétendent neutraliser l'acidité du corps par une eau ionisée négativement (présence d'électrons) et très basique, c'est-à-dire dont le pH est élevé.

Leurs promoteurs confondent en fait le pH et l'indice PRAL de l'eau, ce qui n'est pas la même chose! Le premier mesure l'acidité ou l'alcalinité et le second le pouvoir acidifiant ou alcalinisant. Or un produit alimentaire peut très bien être acide et agir de façon alcalinisante ou bien être alcalin et cependant être cause d'acidification du corps!

Notre pH sanguin est constant et possède - sur une échelle de 0 à 14 - une valeur de 7,4 unités! Par contre, nous ingérons ou bien nous fabriquons tous les jours beaucoup d'acides! Ce qui tirerait le pH du sang et des tissus vers le bas mais nous avons un système très efficace de lutte contre les acides, nommé système-tampon, qui implique les ions bicarbonates (d'où lutilité du célèbre bicarbonate de soude!), liés eux-mêmes dans le corps au calcium, au magnésium, ou encore au potassium ou au sodium. Ces minéraux sont stockés dans les os.

En cas de stress répété, ou bien si nous consommons trop de viandes, de céréales, de sucres et d'excitants comme le café, nous nous acidifions et ces acides néoformés ou bien apportés se stockent dans notre tissu conjonctif; le corps mobilise alors ses bicarbonates pour neutraliser ces acides; ceux-ci sont prélevés dans l'os, ce qui libère des minéraux dans le sang: ainsi calcium et magnésium se retrouvent enfin dans les urines et malheureusement sont éliminés!

Pour compenser ces pertes, il s'agit de manger abondamment des fruits et surtout des légumes, lesquels sont riches en minéraux, calcium, magnésium, sodium ou potassium, mais aussi fer et tous les oligo-éléments.

Si l'on veut compenser les acides produits par le corps dans le sang et les tissus par une eau particulière, il faut le faire avec une eau riche en bicarbonates! C'est le taux de bicarbonates dans l'eau qui est important pour neutraliser les acides, pas son pH élevé; par ex, une eau comme la Vichy St-Yorre est riche en bicarbonates, mais son pH est acide (il est inférieur à 7 et est égal à 6,6)!

L'action alcalinisante de l'eau de Vichy a été largement démontrée, tant en thérapeutique que pour les sportifs qui doivent neutraliser leur acide lactique en excès. Pourtant, l'eau de Vichy est acide, mais sa riche teneur en bicarbonates la rend alcalinisante. Cela va parfois ensemble, mais le caractère alcalinisant d'une eau lié à sa teneur en bicarbonates est, en fait, indépendant de son propre pH!

Une eau franchement basique, donc de pH élevé, est par ailleurs dangereuse à long terme parce qu'elle entretient un pH intestinal aussi élevé (pH 7-8), plutôt favorable aux bactéries de putréfaction, productrices de polyamines et d'ammoniac, au détriment des bactéries de fermentation. Or ces dernières (bifidum, lactobacilles) préfèrent un terrain plus acide (pH 6); et ce sont elles qui stimulent notre immunité, fabriquent les vitamines B ou K et réparent nos muqueuses.

L'eau AAO EM produit une eau légèrement acide (pH entre 6 et 7), ce qui favorise cette flore de fermentation et donc une santé intestinale optimale.


L'eau AAO EM légèrement réductrice

Les eaux alcalines qui sont produites artificiellement par électrolyse ont tout de même un avantage, c'est qu'en même temps, elles sont très réductrices, c'est-à-dire riches en électrons, au contraire des eaux du robinet classiques qui sont oxydantes, à cause du chlore ajouté pour lutter contre les bactéries; ce côté très réducteur est d'ailleurs le seul retenu en Asie, là où cette technologie a été surtout développée; le côté basique de l'eau (pH élevé) est lié à l'électrolyse nécessaire pour obtenir des électrons en abondance!

Mais ce côté réducteur est très élevé, plusieurs milliards de milliards de fois plus élevé que la plus réductrice des eaux naturelles! Le côté réducteur ou oxydant d'une eau se mesure sur une échelle de rH2 de 0 à 48; les eaux naturelles ont une valeur de 22 à 25; une eau est oxydée à 28 et plus, et légèrement réductrice de 22 à 26; les eaux alcalines et ionisées se situent entre 0 et 5! Soit 1020 (10 à la puissance 20) fois plus réductrices que les eaux naturelles.

Les eaux basiques et ionisées sont donc de véritables médicaments réducteurs: il faut les prendre avec un suivi précis, à la fois clinique et biologique; leur intérêt est que beaucoup d'électrons en masse apportés sur la muqueuse intestinale ont une action anti-inflammatoire, antioxydante et ensuite sur le sang, anti-aggrégante. Une cure de 15 jours à 3 semaines peut éventuellement être utile pour désenflammer et désoxyder un organisme qui vieillit... Mais, prise à long terme, en tant que source de boisson exclusive sur plusieurs mois, cette eau fortement ionisée négativement peut, à l'inverse, s'avérer très nocive, en mettant au repos la capacité anti-oxydante autonome du corps.

Un apport extérieur trop important et prolongé d'électrons désamorçant, en fait, la capacité propre du corps à se défendre lui-même dans le futur contre les radicaux libres! Cela peut avoir une incidence en ce qui concerne toutes les maladies graves "modernes", de l'infarctus à l'accident vasculaire, en passant par les maladies neuro-dégénératives et les cancers!

Les sucs des aliments frais et bio ont un rH2 de 18 et souvent un pH acide autour de 4 (jus de tomate, jus de choux): donc dans un extrait frais et naturel, un jus de légumes bio fraichement pressé, le rH2 est à 18 ou 20, pas à 0! Ce qui représente une différence quantitative énorme d'électrons .

L'eau AAO EM est par comparaison seulement légèrement réductrice avec un rH2 de 25 lorsque celui de l'eau avant filtration est supérieur à 28! C'est-à-dire que l'appareil AAO EM transforme une eau plutôt pro-oxydante (28) en une eau au moins 100 fois plus réductrice (25-26), la valeur du rH2 en sortie d'appareil correspondant à celui des eaux de source naturelles.

L'eau AAO EM est donc un bienfait pour les cellules, les tissus et le sang; elle peut être bue largement durant la journée, sans aucune réserve: l'idéal est de s'hydrater ½ heure avant chaque repas ' et surtout le matin avant le petit déjeuner - afin de pouvoir perdre un peu d'eau au moment de la digestion; ensuite, il s'agit de boire à sa soif et au-delà, plutôt entre les repas afin de mieux draîner son sang, en fonction de son activité physique.

En résumé, l'eau AAO EM rassemble les trois critères qui sont nécessaires à une bonne prévention'santé de tous les jours:

- Elle est pure, avec une résistivité supérieure à 15 000 ohms/cm, de fait de son passage dans un osmoseur de qualité, sans re-pollution par les composants eux-mêmes de l'appareil. Bue entre les repas, elle permet un bon drainage des déchets du corps.

- Elle est légèrement acide, avec un pH situé entre 6 et 7, ce qui favorise le développement d'une flore intestinale harmonieuse, en limitant les putréfactions pathogènes et en élevant un peu les fermentations réparatrices et immunostimulantes.

- Elle est légèrement réductrice, car les oxydants artificiels de l'eau ont été filtrés, ce qui favorise un équilibre entre les oxydations et les réductions dans le corps, au fil des heures de la journée et au cours des saisons, sans excès dans un sens ni dans l'autre.

Une telle eau, pure, légèrement acide et réductrice, peut et doit être bue jusqu'à satiété, tout au long de la journée.


Installation

Installer chez soi un osmoseur AQUA AVANTI est un jeu d'enfant, car cet appareil est simple de pose et d'emploi, nécessitant juste deux trous et un raccord à placer.

Toutefois, si vous n'êtes pas bricoleur(-se) et/ou si votre installation sous évier pose des problèmes de place, nécessitant raccords techniques et soudures, il est conseillé d'avoir recours à un bon professionnel de la plomberie pour l'installation de votre osmoseur Aqua Aventi EM. Trois quarts d'heure suffisent à un bon artisan pour l'installation de l'Aqua Avanti EM.

Si besoin, pour trouver un bon plombier, consultez, par exemple, le site: http://www.bonartisan.com.


Remarque: Si l'eau est très calcaire, il convient aussi de prévoir un dispositif anti-calcaire Aquakalko, également à se procurer chez Vivre Naturel (contacter le service clients).


Pour se procurer l'Osmoseur Aqua Aventi EM:

http://www.vivrenaturel.com/divers-produits-pour-une-maison-ecologique-saine/401-osmoseur-rgnrateur-aqua-avanti-em.html

 

Commander les cartouches de remplacement sur cette page:

http://www.vivrenaturel.com/58-eau

Vivre Naturel
c/o EQCM, "Les Châtelets",
Rue Charles Freycinet,
F-22950 Trégueux

http://vivrenaturel.com
http://vivrenaturel.info

E.Mail: http://www.vivrenaturel.com/nous-contacter
Tél.: (+33) 09 77 21 93 47.


Télécharger cette page en fichier au format PDF


La bonbonne de l'Aqua Avanti EM
avec ses quatre cartouches

 

Découvrir l'osmoseur-régénérateur Aqua Avanti EM

Découvrir l'osmoseur-régénérateur Aquazur sans réservoir

Découvrir l'osmoseur-régénérateur Aqua Dor sans rejet d'eau


Haut