• Informations
  • Infos pratiques
  • Eau pure et vitale chez soi
  • Cosmétiques Sanctum
  • Dossiers Vie Saine
  • Appareils
  • Produits Naturels
  • Films DVD
  • Livres
  • Albums CD
  • Vivre Naturel
  • Mieux-Etre
  • Compléments alimentaires
  • Nutrition Saine
FACEBOOK
Cliquez sur "J'aime" et rejoignez notre communauté sur Facebook. En récompense, vous obtiendrez immédiatement un bon de réduction d'une valeur de 2€.

Les Films de Jean-Jacques Crèvecœur

.

Jean-Jacques Crèvecoeur

Jean-Jacques Crèvecœur en conférence

 


DVD - Prenez soin de vous, n'attendez pas que les autres le fassent!

Un film de Jean-Jacques Crèvecœur

DVD de conférence - Collection «Santé»

Durée: 120 minutes

Sortie: Octobre 2010.


Présentation de la conférence:

Nous sommes conçus pour vivre en équilibre. Pour atteindre cet état, il «suffit» de connaître nos besoins et en prendre soin!

Pourtant, qui n'a jamais vécu la frustration, la maladie ou les conflits? Qui n'a jamais eu la sensation de perdre son âme, à force de capituler sur l'essentiel? Qui n'a pas cherché à gagner une paix illusoire, jusqu'à en devenir malade, malheureux ou sans but? Comment fouler à nouveau ces sentiers qui peuvent nous ramener vraiment à l'équilibre?

Dans cette mémorable conférence, enregistrée au Québec en 2006, Jean-Jacques Crèvecſur explique, tout d'abord, déjà pourquoi nous avons perdu, en tant qu'êtres humains, notre capacité innée à être en bonne santé, en paix avec les autres et heureux dans ce monde.

Dans la deuxième partie, il indique surtout, à qui veut l'entendre, comment retrouver cette aptitude naturelle trop souvent perdue.

Notre avis:

Voilà une conférence qui donne grandement à réfléchir... et qui, surtout, incite à passer à l'action!

Jean-Jacques Crèvecœur est un conférencier très à l'aise, plein d'humour, qui n'hésite pas à beaucoup témoigner de ses propres expériences vécues, se réfère abondamment à des sages ou auteurs classiques, parle un interpellant langage de bon sens, et est assurément capable - s'ils le veulent! - de susciter de décisifs changements dans la vie de ses auditeurs attentifs...

Nous avons été particulièrement touchés par le passage traitant des cycles non dénoués dans la vie des personnes: Exemple, suite à un problème familial quelconque, un enfant perdu de vue et pas revu durant des décennies... Faut-il attendre d'être sur un lit de mort pour se décider à renouer le dialogue et faire la paix?

 

DVD - Le système immunitaire et les microbes

Un film de Jean-Jacques Crèvecœur

Collection "Immunité et vaccins"

Durée: 132 minutes.


Présentation de la conférence:

Le système immunitaire sert-il à défendre ou à apprendre? Que fait le corps face aux microbes: combattre ou coopérer?

Entre la vision de Joseph Pasteur et celle de Antoine Béchamp, laquelle est susceptible de nous garantir une santé optimale et un équilibre permanent?

La vaccination rime-t-elle nécessairement avec renforcement de l'immunité?

Pendant plus de deux heures, cette captivante conférence invite ses spectateurs-auditeurs à élargir leur conception de la vie, de la santé et du fonctionnement du corps.

Un outil bien utile tant pour les professionnels de santé (médecins, naturopathes, etc.) que pour les individus soucieux de leur bien-être et les parents de jeunes enfants qui s'interrogent sur les choix à faire en matière de vaccination.

Chapitres du DVD:

(0) Introduction
(1) Il était une fois la vie
(2) Une autre vision de la santé et de la maladie
(3) Pasteur et Béchamp: deux conceptions antagonistes
(4) Le développement du système immunitaire chez l'enfant
(5) La structure du système immunitaire
(6) Vacciner: un viol du système immunitaire
(7) Les intuitions de Béchamp confirmées
(8) Conclusion et générique.

Détails techniques:

- Conférence enregistrée le 22 novembre 2009
- Durée du DVD: 132 minutes
- Format: 16x9 panoramique
- Multizone NTSC (compatible dans le monde entier)
- Son stéréo - lors du montage, 130 schémas, illustrations, tableaux et graphiques ont été ajoutés pour rendre votre expérience encore plus complète et enrichissante!

 

DVD - Physique Quantique - Avenir de la Médecine?

Un film de Jean-Jacques Crèvecœur

Collection "Physique Quantique" - 1

Durée: 140 minutes


Présentation de la conférence:

Entre 1900 et 1905, Max Planck et Albert Einstein jetaient les bases de ce qui allait devenir la plus importante révolution scientifique du XXe siècle: la naissance de la physique quantique.

Avec la physique quantique, la matière n'est plus aussi solide et pleine, et la lumière n'est plus aussi immatérielle.

Le réel échappe à toute définition et il n'y a plus de mots pour le décrire. Du coup, notre corps semble répondre à d'autres lois que celles proposées par la mécanique de Newton. ÿ la fois matériel et ondulatoire, il échappe à toute analyse réductionniste de son fonctionnement.

Grâce à la vision quantique du Réel, des thérapies qui semblaient incompatibles trouvent enfin un langage commun pour un plus grand respect des patients et des malades.

Le conférencier: Jean-Jacques Crèvecœur

Physicien quantique de formation, philosophe et épistémologue des pratiques médicales, Jean-Jacques Crèvecœur nous offre ici un exposé d'une clarté pédagogique exceptionnelle! Auteur, formateur et conférencier international depuis 1989, il vous livrera les clés de compréhension de cette théorie complexe qui fascine un nombre croissant de thérapeutes et d'individus en quête d'une médecine plus globale et plus respectueuse.

 

DVD - Médecine Quantique & Biologie

Un film de Jean-Jacques Crèvecœur

Durée: 133 minutes

Collection: Physique Quantique - PQ2


Présentation de la conférence

La physique quantique a révolutionné notre conception du réel: la matière et la lumière semblent être deux manifestations d'une même réalité indicible, inatteignable, inconcevable. Comme si l'énergie qui sous-tend cette réalité pouvait se présenter soit sous forme corpusculaire, soit sous forme ondulatoire, selon la manière dont on l'aborde. Cette révolution ouvre de nouvelles voies à la médecine et à la biologie, en leur permettant de voir le corps humain, ses cellules et ses organes, soit comme des entités matérielles, organiques, solides, soit comme des entités immatérielles, ondulatoires, fluides. Depuis une trentaine d'années, des scientifiques ont découvert, parfois par hasard, que notre corps était tout autant le siège de phénomènes quantiques que physico-chimiques. Désormais, matière et esprit se réconcilient concrètement pour nous ouvrir des nouvelles voies de guérison.


Le conférencier: Jean-Jacques Crèvecœur

Physicien quantique et philosophe de formation, formateur et conférencier international depuis 1989, Jean-Jacques Crèvecœur s'est spécialisé dans l'étude critique du fonctionnement des sciences, en particulier l'épistémologie de la médecine. C'est donc au titre de physicien et d'épistémologue qu'il nous entretient de manière passionnante dans cette deuxième conférence d'une trilogie qui rencontre toujours beaucoup de succès auprès du public.

 

DVD - Le cerveau holographique

Un film de Jean-Jacques Crèvecœur

Collection: Physique quantique - 3

Durée: 140 minutes.


Présentation de la conférence:

Si la physique quantique a révolutionné la conception que nous avions de la matière et de l'énergie depuis le début du XXème siècle, il est un autre domaine où les conceptions ont été complètement bouleversées depuis peu: celui de l'étude du vivant, à travers la biologie, la neuropsychiatrie et la médecine quantique.

Un monde fascinant s'ouvre à nous: L'être humain et son cerveau ne sont plus seulement le lieu de réactions physico-chimiques, mais aussi et surtout un vaste réseau d'échanges et de communications électromagnétiques, vibratoires et énergétiques.

Un monde où la frontière entre le matériel et l'immatériel devient de plus en plus floue.

Cette troisième conférence de la trilogie complète de manière inspirante cet enthousiasmant voyage au cœur de notre réalité humaine


Le conférencier: Jean-Jacques Crèvecœur

Au cours de sa formation en physique, Jean-Jacques Crèvecſur fut le premier étudiant de son université à réaliser des hologrammes en laboratoire. Enthousiasmé, depuis plus de vingt-cinq ans, par les liens étroits qu'entretiennent le psychisme et le corps, il propose ici une vision originale de la conscience et du cerveau, dans une perspective thérapeutique qui respecte la globalité de l'être humain.

Les conférenciers: Jean-Jacques Crèvecœur & Cyrinne Ben Mamou, PhD

Scientifique et philosophe de formation, formateur et conférencier international depuis 1989, auteur d'une dizaine d'ouvrages, Jean-Jacques Crèvecſur intervient ici en tant qu'épistémologue des pratiques médicales. Il nous livre une synthèse éclairante sur le rôle du système immunitaire.

Biologiste et docteur en sciences neurologiques, Cyrinne Ben Mamou a pratiqué la recherche pendant douze ans dans des laboratoires universitaires. Elle pose un regard original sur le rapport de l'homme avec le vivant, l'environnement et les microorganismes: une perspective inspirante!