Quelques principes fondamentaux:

- "Nous sommes des êtres humains et avons été créés par la Nature comme des êtres vivants parfaits. Grâce à notre aptitude à sans cesse nous régénérer, nous pourrions vivre 120 ans et même davantage. Cependant, au-delà de l'âge que l'on pourrait théoriquement atteindre il s'agit de s'intéresser à la voie qui y conduit concrètement. La question est de savoir: "Comment conserver beauté et santé?". Et la réponse est bien plus simple que l'on pourrait le croire!

- Les trois principes de base du Dr Peter Jentschura:

Eviter ce qui est nocif ou nuisible!

Manger et boire ce qui est nécessaire et faire quelque chose d'utile!

Et, si le mal a déjà plus ou moins pénétré, éliminer ce qui est nuisible!

 

Notions de Base

- La Beauté et la Santé sont basiques, car notre sang est basique.

- L'acidité consiste à créer des ions H+ alors que l'alcalinité consiste en des ions OH-.

- Exemples de corps acides: Suc gastrique, pH: 1,8; acide acétique, pH: 3; acide lactique, pH: 4.

- Exemple de corps neutre: L'eau naturelle, pH variant autour de 7.

- Exemple de corps basiques: Le sang, pH de 7,35 à 7,45; le liquide amniotique, pH de 8.00 à 8,5; la bile, pH: 8,8.


Les trois types de maladies de civilisation: 1. Dégradations; 2. Eliminations; 3. Dépôts résiduels.

- 1. Dégradations: Corrosions et inflammations.

- 2. Eliminations: Problèmes de peau (odeurs, transpiration, boutons, acné, eczéma, furoncles, neurodermite, psoriasis, ulcères variqueux, etc.) et mycoses (peau, ongles, intestin, vagin, etc.).

- 3. Dépôts résiduels: Boutons, transpiration, démangeaisons, mycoses, tâches de vieillesse...

- Le dépôt de déchets organiques se produit selon la "hiérarchie des nécessités vitales" en commençant par les tissus adipeux, puis le tissu conjonctif, les muscles, les articulations, les capsules articulaires, les reins, la vessie, la vésicule biliaiure et le foie, puis les organes sont mis à contribution et, pour finir, ce sont le cſur et le cerveau qui deviennent intoxinés.

- Les déchets se déposent tout d'abord aux extrémités du corps.

- Lors d'une dépuration réussie le taux d'encrassement du corps diminue aussi en suivant la hiérarchie d'intérêt vital mais en sens inverse.

- Que signifie "vieillir"? Sur un plan corporel, vieilir, en fait, veut dire se déminéraliser et s'encrasser.

- Définition de la santé: Absence, dans les cellules, les tissus et les organes, de toxines, de déchets organiques et d'acides.

- Comment conserver sa santé et sa beauté?: Eliminer ce qui est nuisible!; manger, boire, faire quelque chose d'utile!

- Alcavie: Fabriqué à partir d'une grande variété de plantes, est un aliment omnimoléculaire! Omnimoléculaire veut dire: "Qui contient toutes les molécules".

- Conseil de base (c'est le cas de dire!) pour l'alimentation quotidienne: 80% d'aliments alcalinisants et 20 % seulement d'aliments acides ou acidifiants.


Comment réussir sa cure de dépuration, sans aucun problème?

Les trois phases de la dépuration conduisent le candidat à un corps sain vers une régénération parfaite:

1. Dissolution des déchets résiduels

2. Transformation des acides et des substances toxiques dissous

3. Elimination par l'intestin, les reins, la peau et les muqueuses.

Le potentiel de neutralisation et d'assimilation de l'organisme doit être optimisé de manière omnimoléculaire par une nutrition complète et végétale (végétarienne) ainsi que par des aliments omnimoléculaires (Alcavie).

Une hygiène corporelle alcaline (avec Alcabain) faite de bains corporels complets, bains de pieds (en naturopathie, les pieds sont les "reins de secours"!), compresses alcalines, lavements alcalins, etc., permet aux liquides de l'organisme d'évacuer le maximum d'acides et de substances toxiques {qu'il soit} possible.

La règle d'or de la dépuration: "Plus l'organisme est suracidifié, encrassé et sensoble, et d'autant plus minutieuse doit être la préparation!"

Pour cela:

- L'organisme en phase de dépuration ou de préparation à la dépuration doit constamment disposer d'eau et de substances vitales alcalinisantes.

- Une dépense physique régulière mais sans excès est nécessaire, ainsi qu'une respiration profonde est nécessaire (l'on se désacidifie aussi par la respiration).

- Lors de soins corporels alcalins (avec Alcabain) la peau, en vertu du principe de l'équilibre des concentrations, évacue les acides et les sustances toxiques dans un milieu alcalin.

Le processus de la dissolution des déchets est le suivant: Le déchet dissous redevient, à l'inverse du processus d'acidification et d'encrassement, de la graisse et de l'eau, des sels minéraux énergétiquement vides, et des acides et des toxines nouvellements nocifs.

Les trois phases de la Dépuration sont: Dissolution des déchets, transformation alcaline (métabolisation) des acides et substances toxiques dissous et la dépuration proprement dite, qui est le nettoyage de l'organisme en le débarrassant de toutes ses acides, toxines et autres substances nuisibles à travers la peau, les muqueuses, l'intestin, le foie (prévoir, si besoin, des cures du foie derrière!) et les reins (prévoir, si besoin, un nettoyage des reins derrière!).

- A noter que le pasteur Kneipp prônait déjà l'utilisation de bas alcalins.

- Le bain alcalin ressemble, avant la naissance, au bain de Bébé dans le liquide amniotique alcalin de sa mère...

- Etc., etc.

Plus d'informations dans la plaquette "Comment réussir sa cure de dépuration?"

Encore plus d'informations dans "La Santé par la Dépuration"

Découvrir la Gamme Alcalinisante Dr Jentschura


Haut