• Informations
  • Infos pratiques
  • Eau pure et vitale chez soi
  • Cosmétiques Sanctum
  • Dossiers Vie Saine
  • Appareils
  • Produits Naturels
  • Films DVD
  • Livres
  • Albums CD
  • Vivre Naturel
  • Mieux-Etre
  • Compléments alimentaires
  • Nutrition Saine
FACEBOOK
Cliquez sur "J'aime" et rejoignez notre communauté sur Facebook. En récompense, vous obtiendrez immédiatement un bon de réduction d'une valeur de 2€.

Vivre Naturel - Conditions Générales de Vente

.

Préambule

Toute reproduction, intégrale ou partielle du site Vivre Naturel, est systématiquement soumise a l'autorisation du propriétaire administrateur du site (voir mentions légales). Toutefois, les liaisons de type hypertexte vers le site sont - dès lors où elles sont bienveillantes - généralement autorisées sans demandes spécifiques.

1. Acceptation des conditions

Le client reconnait avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions générales et particulières de vente annoncées sur cet écran et déclare expressément les accepter toutes sans réserve(s) aucune(s).
Les présentes conditions générales régissent les relations entre le site Vivre Naturel et ses visiteurs clients, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.

2. Produits - Descriptions

Relativement aux compléments alimentaires proposés sur le site seules les allégations de santé officiellement autorisées et présentées en tant que telles dans les descriptifs des produits ("En savoir plus sur ce produit"), peuvent, au sens légal, être considérées comme des allégations de santé. Toutes les autres informations pouvant figurer partout sur le site à titre purement documentaire ne doivent jamais être comprises ou interprétées dans ce sens. Pour plus d'informations à ce sujet voir la page relative aux allégations de santé autorisées.

3.a Commande - Enregistrement sur le site

Les systèmes d'enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande. Le site Vivre Naturel confirme l'acceptation de sa commande au client à l'adresse e.mail que celui-ci aura communiquée. La vente ne sera définitivement conclue qu'à compter de la confirmation et du règlement de la commande engageant la phase de traitement. Sauf accord préalable écrit du site Vivre Naturel, la commande transformée en vente et donc entrée en phase de traitement, en particulier si l'expédition a déjà eu lieu, ne pourra alors, en dehors du droit légal de rétractation (voir plus bas), plus être annulée ou modifiée.

Les informations annoncées par le client, lors de la prise de commande engagent celui-ci: en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire (notamment adresse e.mail et adresse postale) commise par l'acheteur, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait se trouver de livrer le ou les produits commandés.

3.b Port

Sur la base des tarifs postaux officiels de La Poste et du coût de la manutention et des emballages le port est automatiquement déterminé par le système informatique en fonction de deux critères principaux: le pays de livraison et l'importance de la commande. Sauf pour les toutes petites commandes (inférieures à 20 €) tous les envois se font en So Colissimo (livraison contre signature), donc en envoi garanti. Le système informatique de La Poste (site colissimo.fr) fait autorité quant à la livraison effective des produits commandés. En cas de perte avérée par La Poste, la commande est alors envoyée une deuxième fois.

Si le port expressément choisi par le client destinataire n'est pas le "So Colissimo" (ce qui est le cas par défaut), alors, en cas de perte de son colis par la poste, il ne pourra prétendre à un remplacement ou à une autre indemnité que celle éventuellement fournie par La Poste.

4. Livraisons

Après confirmation de commande et réception du paiement, de façon générale, dans les conditions normales, Vivre Naturel s'engage à livrer à ses clients, sauf rupture d'approvisionnement, toutes les références commandées et ce dans un délai maximal d'une quinzaine de jours. Il s'agit, bien sûr, d'un délai maximal. La durée normale de livraison depuis la France est généralement de quatre ou cinq jours pour la plupart des références, délai pouvant, toutefois, aller jusqu'à une semaine (7 jours, éventuellement hors week-end et jours fériés) ou, rarement, davantage, pour certaines références particulières (cas du dropship et des produits sur commande), en fonction du lieu d'expédition et de l'adresse du destinataire. . En cas de dépassement du délai normal maximal (rupture durable de stock, intempéries, grève de la poste, etc.), Vivre Naturel avertira le client sur le site et/ou par e.mail. Si, pour un ou des produits donnés, Vivre Naturel se trouvait dans l'impossibilité de fournir le client dans un délai d'un mois, il rembourserait alors au client, sur demande de celui-ci, sous huitaine, le montant des références concernées, soit sous forme d'avoir (automatiquement déductible lors d'une commande ultérieure), soit en utilisant, de façon générale le même moyen de remboursement que le moyen de paiement utilisé par le client (exemple: remboursement par CB pour un paiement par CB, remboursement Paypal pour un paiement Paypal; seuls les virements sont remboursés par chèque). Le délai normal de livraison, lorsque les produits sont en stock, est, pour la France, avec une livraison depuis la France, pour la plupart des produits de trois ou quatre jours ouvrables après règlement de la commande.

En ce qui concerne les livraisons hors de la France métropolitaine, ou dans certains DOM-TOM (La Réunion), le client s'engage à régler, outre le surcoût postal, toutes les taxes dues à l'importation de produits, droits de douane, taxes sur la valeur ajoutée, et toutes autres taxes dues en vertu des lois du pays ou du territoire de réception de la commande. Vivre Naturel se dégage de fait de toute responsabilité juridique si l'acquittement des taxes requises n'était pas effectué par le client. Une fois que les colis sont parvenus entre les mains des services de douane concernés, les démarches nécessaires à l'obtention des colis incombent au destinataire et non à Vivre Naturel. Toutefois, Vivre Naturel fournira aux clients, par fichier joint à un e.mail, les justificatifs nécessaires (facture) requis par les douanes pour le retrait de leurs colis dans les meilleures conditions.

Pour les produits physiques la livraison sera, sauf exception, effectuée, selon les cas par La Poste ou par un transporteur comme GLS. Les retards éventuels de livraison dus à La Poste ou au transporteur (par suite de mouvements de grève ou autres circonstances particulières) ne donnent pas le droit au client d'annuler sa commande ou de réclamer des dommages et intérêts.

En ce qui concerne les livraisons effectuées par la Poste en Colissimo la mention "Colis Livré" sur le site http://coliposte.fr, pour le colis correspondant au numéro de colis figurant sur le récépissé de dépôt, signifie, que Vivre Naturel s'est bien acquitté(e) de son obligation de livraison des produits commandés. Par conséquent, si le récipiendaire déclare, après cela, que le colis ne lui a pas été livré, il devra le faire savoir par courrier écrit ou par e.mail à Vivre Naturel (par le formulaire de contact), qui transmettra sa réclamation auprès du bureau de poste d'expédition, lequel ouvrira alors une enquête et informera Vivre Naturel des conclusions de la recherche, dont Vivre Naturel informera ensuite le destinataire.

S'il apparaît, à ce moment-là, que La Poste reconnaît qu'elle a effectivement perdu un colis, alors, en fonction de l'indemnisation correspondante de La Poste, Vivre Naturel procèdera, dans les meilleurs délais, à une nouvelle expédition de la marchandise commandée.

En cas de défauts objectifs apparents, ou d'erreur dans le traitement de la commande (produits manquants, non commandés, périmés ou détériorés), et uniquement dans ces deux cas, le client bénéficie du droit de retour dans les conditions prévues dans ce document. En un tel cas, les frais de renvoi de l'objet défectueux sont remboursés au client sous forme d'avoir ou, si cela ne convient pas, de remboursement effectif. Les retours s'effectuent sous la seule responsabilité de l'expéditeur. Les produits doivent être retournés en envoi garanti avec valeur déclarée et livrés contre signature. En effet, si la Poste perd le colis et qu'il ne parvient pas à Vivre Naturel, Vivre Naturel ne pourra pas procéder à leur remboursement. . Une réclamation éventuelle est à effectuer dans un délai de trois mois. Effectuée après un délai de trois mois une réclamation ne pourra plus être prise en considération.

Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer, la guerre, l'émeute, l'incendie, les grèves, une crise d'ampleur mondiale et les accidents. La responsabilité de Vivre Naturel se limite à prouver, à l'aide d'un récépissé de dépôt, que la marchandise a bien été confiée aux services postaux pour expédition. Si la marchandise est garantie par la poste, Vivre Naturel rétrocèdera au client non livré le montant remboursé par la poste jusqu'à hauteur maximale du prix payé par le client. Si le client ne fait pas suffisamment confiance aux services postaux, il est invité à demander expressément un envoi en recommandé avec valeur déclarée, lequel donnera lieu au surcoût postal correspondant.

Vérifiez toujours soigneusement votre colis, à l'arrivée. Attention! Votre signature vous engage auprès du service postal ou du transporteur. (Ne signez pas sans avoir effectivement vérifié l'état du colis; vous risqueriez que La Poste ou le transporteur refuse ensuite votre réclamation!). En ce qui concerne La Poste, les réserves doivent être faites immédiatement, avant signature.

N.B.: De façon générale, sauf marchandise défectueuse (exemple: bouteille cassée), les frais de renvoi sont à la charge du client. Si la casse est évidente, le client doit refuser le colis, de sorte à ce que les frais de retour soient pris en charge par La Poste ou le transporteur, responsable de la casse. En cas de casse par La Poste ou autre transporteur, après retour du colis défectueux, Vivre Naturel réclamera le dédommagement contractuel au transporteur et procèdera à un nouvel envoi de la marchandise ou, à défaut, au remboursement de la commande, frais d'expédition déduits. . Pour en savoir plus sur la politique de La Poste à ce sujet cliquez ICI. Pour contacter La Poste cliquer ICI. . .

5.a Modification de commandes & retours en cas de défauts

Une fois la commande réglée et transformée en vente, en particulier si la livraison a déjà été effectuée, une fois passé le délai légal de rétractation de 14 jours, sauf accord écrit de Vivre Naturel ou défaut de livraison dans un délai d'un mois, la vente est considérée comme définitive et ne peut donc plus être ni annulée ni modifiée. En cas de défaut, le colis peut être renvoyé avec remboursement des frais d'envoi dans un délai de 14 jours après la signature attestant la réception du colis. . Les retours s'effectuent sous la seule responsabilité de l'expéditeur. Dans l'intérêt du client les produits doivent être retournés en envoi garanti avec valeur déclarée et livrés contre signature. En effet, si la Poste perd le colis et qu'il ne parvient pas à Vivre Naturel, Vivre Naturel ne pourra pas procéder à leur remboursement. En cas de contestation seule la signature du responsable mandaté par Vivre Naturel attestant de la bonne réception du colis en retour pourra faire foi.

5.b Exercice de la garantie légale

En particulier lorsqu'une garantie s'applique (appareils), en cas de défaut(s) objectifs constaté(s): Pour les appareils Dr Clark, rendez-vous sur la page consacrée au S.A.V.

Nota Bene: Avant tout renvoi veuillez envoyer un e.mail à Vivre Naturel (par le formulaire de contact), afin de faire part des anomalies éventuelles que vous aurez constatées et de votre intention de renvoyer le produit (s.v.p, attendre la réponse avant de renvoyer le produit). . Les retours s'effectuent sous la seule responsabilité de l'expéditeur. Dans l'intérêt du client les produits doivent être retournés en envoi garanti avec valeur déclarée et livrés contre signature. En effet, si la Poste perd le colis et qu'il ne parvient pas à Vivre Naturel, Vivre Naturel ne pourra pas procéder à leur remboursement. En cas de contestation éventuelle seule la signature du responsable mandaté par Vivre Naturel attestant de la bonne réception du colis en retour pourra faire foi.

Rappel: De façon générale, sauf marchandise défectueuse (exemple: bouteille cassée), les frais de renvoi sont à la charge du client. Si la casse est évidente, le client doit refuser le colis, de sorte à ce que les frais de retour soient pris en charge par La Poste ou le transporteur, responsable de la casse.

5.c Droit de rétractation

Le droit légal de rétractation - dit aussi de "renonciation" - offre un délai de réflexion de 14 jours ouvrables à compter de la réception du colis durant laquelle l'acquéreur peut, - sous réserves que le produit soit retourné dans un état rigoureusement neuf, permettant, sans contestation possible de la part d'un nouvel acquéreur sur le fait qu'il s'agit bien d'un article absolument neuf, la revente à un autre acquéreur -, retourner le produit commandé. Le remboursement intervient alors dans un délai de 31 jours maximum. (Code de la consommation - Article L121-20 - Ordonnance nº 2001-741 du 23 août 2001).

Un certain nombre de produits sont exclus du droit de rétractation, en particulier: Les enregistrements audio et vidéo (CD et DVD), les logiciels informatiques dont l'emballage est ouvert par le consommateur, les journaux, les magazines, les livres ouverts (cellophane ôtée ou vendus sans cellophane), les biens fabriqués ou personnalisés pour le client, les loteries et les produits périssables, les services financiers, les voyages, les billets d'avion et les achats dans le cadre de ventes aux enchères, et, aussi bien sûr, tous les produits numériques (e.books, logiciels, templates, etc.) à télécharger en ligne, qui, par nature, ne peuvent faire l'objet d'une restitution vérifiable.

Dans le cas où un acquéreur souhaite exercer le droit de rétractation, il doit préalablement adresser un e.mail - ou, à défaut, un courrier papier - à Vivre Naturel (par le formulaire de contact) afin d'obtenir un numéro de retour. Cette information préalable est nécessaire afin de permettre à Vivre Naturel de déjà vérifier, en amont, que les conditions - en particulier, le délai - permettant l'exercice du droit de rétractation sont réunies. Après réception et vérification de la marchandise complète devant se trouver dans l'état raquis, le remboursement intervient alors, par le même moyen de paiement utilisé, dans un délai maximal d'un mois. Le droit de rétractation peut notamment être exercé en utilisant, dans le délai des 14 jours après l'achat, comme modèle le formulaire de rétractation officiel. Les retours s'effectuent sous la seule responsabilité de l'expéditeur. Les produits doivent être retournés en envoi garanti avec valeur déclarée et livrés contre signature. En effet, si la Poste perd le colis et qu'il ne parvient pas à Vivre Naturel, Vivre Naturel ne pourra pas procéder à leur remboursement. En cas de contestation éventuelle seule la signature du responsable mandaté par Vivre Naturel attestant de la bonne réception du colis en retour pourra faire foi.

Conformément à l'article L. 121-21-2 du Code de la Consommation, le consommateur renvoie alors du ou des produits dont il ne veut plus à Vivre Naturel, à l'adresse de retour suivante Vivre Naturel S.a.r.l., c/o Green & Biz, "Les Châtelets", Rue Charles Freycinet, 22950 Trégueux, France, sans retard excessif et, au plus tard, dans les quatorze jours suivant la communication de sa décision de se rétracter. L'acquéreur consommateur supporte que les coûts directs de renvoi des biens acquis et retournés, lesquels sont donc à sa charge.

5.d Médiateur de la consommation


Depuis le 1er janvier 2016 les clients particuliers ont, en France, la possibilité de recourir à un médiateur de la consommation. Le client qui souhaiterait avoir recours aux services (gratuits) d'un tel médiateur de la consommation pourra en trouver la liste sur le site officiel de la médiation de la consommation, en particulier sur cette page: http://www.economie.gouv.fr/mediation-conso/saisir-mediateur. Naturellement, avant d'exercer un tel recours, les clients éventuellement non pleinement satisfaits par leur expérience d'achat sur le site vivrenaturel.com et désirant possiblement déposer un recours sont instamment invités à préalablement prendre contact avec le service client du site vivrenaturel.com à l'aide des coordonnées figurant sur cette page. C'est, d'ailleurs ce qui est prévu par la règlementation: "Avant de saisir un médiateur, il faut impérativement avoir contacté au préalable le professionnel pour tenter de régler le litige. Une preuve de cette première démarche vous sera demandée par le médiateur.".

Ce n'est qu'en cas de désaccord persistant après une telle prise de contact que le recours au médiateur de la consommation de Vivre Naturel n'a de sens et n'est légalement possible. Remarque: Le recours au médiateur de la consommation permet de mettre en œuvre une intermédiation dans un cadre uniquement amiable. C'est une possibilité de recours non contentieuse.

Après qu'une convention a été signée avec un service de médiation de la consommation référencé, la convention a été référencée par la CECMC (Commission d’Evaluation et de Contrôle de la Médiation de la Consommation). Les coordonnées du médiateur de la consommation de Vivre Naturel sont disponibles ci-dessous dans les Conditions Générales de Vente de Vivre Naturel ou sur demande. Avant toute saisie du médiateur, veuillez contacter Vivre Naturel par l'intermédiaire de la page de contact.

Nom du médiateur de la consommation de Vivre Naturel: MEDIATION – VIVONS MIEUX ENSEMBLE.
Adresse postale du médiateur: 465 avenue de la Libération 54 000 NANCY.
Adresse du site: www.mediation-vivons-mieux-ensemble.fr.

Plate-forme européenne de résolution en ligne des litiges:
https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home.show&lng=FR


6. Prix

Les prix sont exprimés en €uros.

Le prix indiqué sur les fiches produits ne comprend généralement pas le transport en cas de livraison autre que le téléchargement. Lorsque, de façon exceptionnelle, le prix est franco, cela est clairement précisé dans le descriptif du produit.
Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif. Ce prix comprend le prix des produits, les frais de manutention, d'emballage et de conservation des produits, les frais de transport et de mise en service.

7.a Paiement

Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée par Vivre Naturel.
Le prix des produits est payable au comptant le jour de la commande effective.
Le paiement s'effectue par l'un des moyens proposes à la rubrique "Comment commander?": chèque bancaire, virement bancaire, carte bancaire sur site bancaire et paiement avec Paypal. Paiement par carte bancaire sur site bancaire: Vivre Naturel utilise le système Monético lié au CIC. La procédure est rapide et la transaction est immédiate, sûre et sécurisée.

Paiement par carte bancaire associée à Paypal: Les paiements sont sécurisés, donc sûrs, instantanés et gratuits. Une fois la transaction effectuée, vous recevez un e.mail de confirmation de paiement de la part de Paypal. Avec Paypal vous bénéficiez aussi d'une garantie de livraison associée à votre paiement. L'attention est attirée sur le fait que les paiements Paypal sont immédiats.

Paiement par chèque: Les chèques doivent être libellés à l'ordre de Vivre Naturel et envoyés par courrier postal à Vivre Naturel, c/o Green & Biz, Parc d'Activités "Les Châtelets", Rue Charles Freycinet, 22950 Trégueux, France.

Paiement par virement: Lors du processus de commande sur le site Vivre Naturel, lorsque vous choisissez "Virement", les coordonnées bancaires de Vivre Naturel apparaissent lors du processus de commande. Vous êtes invité à les noter et à passer ensuite l'ordre de virement auprès de votre organisme bancaire. N.B.: Selon la vitesse d'exécution de votre organisme bancaire, le montant de la commande peut prendre plusieurs jours (en moyennne 4-5 jours) pour être transféré sur le compte de Vivre Naturel, rendant ainsi la commande exécutoire. En plus de ces quatre moyens de paiement directement accessibles à partir du site existe aussi une cinquième possibilité hors du site de Vivre Naturel, la possibilité de règlement par carte bancaire hors Internet, donc par téléphone au (00 33) {0}9 77 21 93 47.

La commande validée par le client ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord. En cas de refus des dits centres, la commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par courrier électronique (e.mail) automatique. Par ailleurs, Vivre Naturel se réserve le droit de refuser toute commande d'un client avec lequel existerait un litige non résolu. .

Sécurité des transactions
:

Pour des raisons de sécurité bancaire, les coordonnées bancaires de nos clients, communiquées par téléphone ou d'une autre manière, ne sont, délibérément, pas conservées (elles sont donc détruites), d'une fois sur l'autre. C'est la raison pour laquelle, pour un paiement par téléphone, il est nécessaire de les recommuniquer, de nouveau, à chaque transaction. Pour vous créer un compte Paypal, cliquez sur ce lien. .

7.b Factures

Le site Vivre Naturel dispose d'un système de facturation automatique, auquel les clients peuvent accéder de la façon suivante: Cliquer, en page d'accueil, sur le lien "Votre Compte" pour avoir accès à l'Historique des Commandes. Pour chaque commande il est possible d'afficher et d'imprimer la facture en cliquant sur l'icône "Facture". La facture est systématiquement envoyée par e.mail au format PDF (si besoin télécharger gratuitement le logiciel Adobe Reader sur le site de Adobe) aux clients dont Vivre Naturel dispose de l'adresse e.mail Les factures papier des commandes des clients sont jointes aux colis et sont à conserver pour l'exercice de la garantie. Par ailleurs, les acquéreurs disposent, en outre, normalement (sauf problème informatique), d'un historique de leurs commandes mentionnant les factures et la possibilité de les ré-imprimer, accessible en cliquant sur le lien "Votre Compte".

Concernant les factures destinées aux professionnels (uniquement), conformément à la règlementation en vigueur depuis le 01/01/2013: «Une indemnité forfaitaire de 40 € pour frais de recouvrement sera appliquée en cas de retard de paiement, conformément aux articles L441-3 et L441-6 du code du commerce». Cette mention obligatoire figure aussi sur les factures destinées aux professionnels.

7.c TVA

En tant qu'entreprise S.A.R.L. Vivre Naturel se doit d'appliquer la TVA. La TVA mentionnée sur les factures est le taux de TVA légal appliqué en France pour la Zone Europe. En dehors de l'Europe et dans les DOM-TOM les factures sont établies en export, c'est-à-dire sans TVA. Dans ce cas les clients doivent parfois s'acquitter d'une taxe d'entrée perçue par les autorités de leurs pays ou de leur territoire à l'entrée de la marchandise dans leur pays ou leur département ou territoire d'outre-mer (exemple: La Réunion). Tous les prix indiqués sur le site Vivre Naturel sont TTC.

8. Litiges éventuels

Le présent contrat est soumis au droit. Vivre Naturel ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits distribués. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fabricants. La responsabilité de Vivre Naturel sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation et la livraison des produits.

Il est rappelé ici que Vivre Naturel n'assume pas de responsabilité thérapeutique quant à l'utilisation des compléments alimentaires, cures d'hygiène interne, et appareils de bien-être proposés sur le site. Les personnes malades ayant besoin d'une aide médicale doivent, bien évidemment, se tourner vers un médecin ou un praticien de santé (naturothérapeute)  reconnu. . Rappel: Les retours de colis s'effectuent sous la seule responsabilité de l'expéditeur. Dans l'intérêt du client qui, quelle qu'en soit la raison, renvoie un produit les produits doivent être retournés en envoi garanti avec valeur déclarée et livrés contre signature. En effet, si la Poste ou le transporteur perd le colis et qu'il ne parvient pas à Vivre Naturel, Vivre Naturel ne pourra pas procéder à son remboursement. En cas de contestation seule la signature du responsable mandaté par Vivre Naturel attestant de la bonne réception du colis en retour pourra faire foi.

En cas de difficultés dans l'application du présent contrat, le client a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable, tout d'abord directement avec Vivre Naturel (appeler le service clients dont les coordonnées se trouvent notamment tout en haut de la page d'accueil du site), puis, notamment avec le médiateur de la consommation de Vivre Naturel (voir paragraphe 5d), l'aide d'une association professionnelle, d'une association de consommateurs, ou de tout autre conseil de son choix. Rappel: Pour connaître le médiateur de la consommation de Vivre Naturel, en faire la demande sur la page de contact.

9. Informations légales .

Comme indiqué dans les Mentions Légales, Vivre Naturel est une S.a.r.l. (Société à responsabilité limitée). L'enregistrement informatique des données des clients dans le fichier client sur le site vivrenaturel.com a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL (numéro de récépissé de déclaration: 1503791 v 0). Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes, l'établissement des factures et d'éventuels contrats de garantie. Le défaut de renseignement entraîne la non-validation de la commande. Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données le concernant, qu'il peut exercer en adressant, à cette fin, un e.mail par le formulaire de contact.

Données recueillies et conservées: En créant son compte sur le site vivrenaturel.com le client fournit les données nécessaires au traitement de sa ou de ses commandes: nom, prénom, adresse, téléphone, e.mail, etc. Les données sont conservées, de façon sécurisée, sur le site, aussi longtemps que se poursuit la relation entre Vivre Naturel et le client. Le site garde un historique des commandes passées accessibles par le lien Votre compte. A partir de là le client peut, à tout moment, avoir accès à ses factures et les imprimer. Un client qui souhaite supprimer son compte peut lui-même le faire à tout moment en se connectant, à l'aide son e.mail et de son mot de passe, à son compte sur le site. La suppression concerne tout ce qui concerne le client et son activité sur le site: sa fiche-client, son historique de commandes, ses factures.

De plus, soucieux de mériter la confiance de ses clients, Vivre Naturel s'engage à ne pas communiquer, que ce soit gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients (nom, prénom, adresse postale, e.mail, n° de téléphone, éventuellement n° de siret et n° de TVA intra-communautaire) collectées sur le site à des fins de traitement des commandes et de livraison des produits commandés, de même qu'à des informations relatifs aux produits proposés sur le site, à des tiers extérieurs - quels qu'ils soient - non en relation directe de travail avec lui. Les coordonnées sont conservées sur le site aussi longtemps que dure la relation entre le site et le client inscrit disposant d'un compte client. Un client peut lui-même supprimer son compte, à tout moment, s'il désire mettre fin à la relation ou, s'il s'agit dans client sans Internet, en demander la suppression, par téléphone ou par courrier. Vivre Naturel se réserve aussi le droit de supprimer les comptes de clients ne respectant les présentes considérations générales de vente. . Une exception, toutefois, au principe de non-communication des données personnelles des clients: Les données personnelles (adresse, téléphone...) des clients peuvent, afin d'être en mesure d'assurer la livraison des commandes, être communiquées à La Poste ou à d'autres transporteurs ou logisticiens, prestataires de service de Vivre Naturel. . .

10. Informations des clients .

Lorsque cela est possible,
Vivre Naturel joint aux produits qui le nécessitent les notices d'utilisation (notices techniques des fabricants pour les appareils, informations des fabricants et conseils d'utilisation pour les produits et les cures). Ces divers documents relèvent uniquement de la responsabilité de leurs auteurs respectifs. Seuls les catalogues et documentations officielles à en-tête de la société ou précisément uniquement signés par elle engagent la responsabilité de la société Vivre Naturel. Depuis l'entrée en vigueur de la nouvelle règlementation européenne relative à l'information sur les compléments alimentaires, le 14/12/2012, Vivre Naturel ne fournit plus de notices pour certains regroupements de produits. . Pour ces références les clients sont invités, relativement à l'utilisation de ces produits et associations de produits, à rechercher eux-mêmes et sous leur seule responsabilité l'information pouvant leur être utile dans les ouvrages, brochures, revues, sites et blogs Internet disponibles, à en vérifier la pertinence et la conformité aux ouvrages des spécialistes. Il est aussi possible d'appeler le service de Vivre Naturel dédié à l'information relative à la bonne utilisation des produits (service accessible par un numéro surtaxé: 0,34 cts la minute). . Pour compléter l'information de ses clients et contribuer à faire connaître des réalités dignes d'intérêt Vivre Naturel joint aussi parfois à ses envois de colis des documentations diverses telles que journaux, dépliants, extraits de revues ou d'ouvrages, compte-rendus de travaux scientifiques, témoignages, etc. Ces informations complémentaires - qui ne comportent pas les coordonnées de Vivre Naturel - n'engagent naturellement pas la responsabilité de Vivre Naturel et ne sont jointes par Vivre Naturel à ses clients que dans le but de leur être utile et agréable. Il demeurent entièrement libres et responsables de la suite qu'ils souhaitent ou non leur donner. .

Newsletter: Concernant la Newsletter du site Vivre Naturel adressée de temps à autre aux clients et personnes qui se sont inscrites sur le site (inscrits à la Newsletter, téléchargeurs d'e.books), les personnes inscrites peuvent se désinscrire à tout moment grâce au lien de désinscription automatique présent au bas de chaque e.mail. Il est aussi possible de se ré-inscrire à tout moment, à l'aide du formulaire présent sur le site. .

Vivre Naturel se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales de vente à tout moment. Naturellement, les changements pouvant être effectués dans les conditions générales de vente n'ont d'effets qu'en direction de l'avenir et ne concernent donc que les nouvelles commandes. . Le site Vivre Naturel (vivrenaturel.com) est la propriété de Vivre Naturel S.a.r.l. (N° de SIRET: 731 238 031 00015 - N° d'Identification: R.C.S. Saint-Brieuc 751 238 01 - N° de Gestion: 2012 B 464 - Voir Mentions Légales) ainsi que l'ensemble des droits y afférant. L'appellation "Vivre Naturel" a fait l'objet d'un dépôt de marque auprès de l'INPI sous le numéro: 3787522. Toute reproduction, intégrale ou partielle, est systématiquement soumise à l'autorisation des propriétaires. Toutefois, les liaisons de type hypertexte vers les sites vivrenaturel.com, vivrenaturel.info, et sanctum-france.com dès lors où elles sont bienveillantes, sont autorisées sans demandes spécifiques. Seuls ces sites sont la propriété de Vivre Naturel. Les informations pouvant se trouver sur d'autres sites n'engagent pas la responsabilité de Vivre Naturel. .