zoom_in
keyboard_arrow_left keyboard_arrow_right

Elixir du Suédois - Biofloral - 37.5 cl

Code: 208
En stock: 1
25,00 €
TTC

Elixir du Suédois

Le célèbrissime Elixir du Suédois, usage externe qu'interne, il peut faire des merveilles...

A base de 59 plantes Bio, dont la célèbre Thériaque Vénitienne.

Bouteille de 375 ml.- Marque: Biofloral.

Traçabilité :

Numéro de lot : 208-1

DLC : 31/07/2026

Stock pour ce lot : 2

Elixir du Suédois

Le célèbrissime Elixir du Suédois, usage externe qu'interne, il peut faire des merveilles...

A base de 59 plantes Bio, dont la célèbre Thériaque Vénitienne.

Bouteille de 375 ml.- Marque: Biofloral.

 

Présentation

Le célèbrissime Elixir du Suédois, que l'on appelle aussi Elixir de Paracelse et que l'on devrait, à notre sens, avoir toujours avec soi, surtout en voyage, tant, autant en usage externe qu'interne, il peut faire des merveilles...

La subtile synergie de 59 plantes, dont la célèbre Thériaque Vénitienne. D'après la recette originale de Maria Treben (auteur du célèbre livre best-seller: «La Santé à la Pharmacie du Bon Dieu»).

Aux Elixirs Floraux Bio.

Bouteille de 375 ml.

Marque: Biofloral

Remarque: Ce produit contient (pour la conservation) au moins 17% d'alcool.


Historique

La renommée de l'Elixir du Suédois remonte, en réalité, à plusieurs siècles. Cette recette fut retrouvée, après son décès, dans les écrits du Docteur Samst, médecin suédois renommé et recteur de l'Académie de Médecine, d'où le nom «Elixir du Suédois».

En fait, c'est Paracelse, le fameux médecin suisse du XVIème siècle, qui avait composé un «élixir ad longam vitam» [«Elixir de longue vie»]. Au XVIIIème siècle, le Docteur Samst re-décrivit la vieille recette à partir de documents originaux. Grâce au pharmacien Jean Delbreil, qui l'a introduit en France, l'Elixir du Suédois est fabriqué et apprécié, depuis plus d'un quart de siècle, dans notre pays, pour ses nombreuses vertus. Auparavant, il fallait l'acheter à l'étranger ou le faire venir d'autres pays (Autriche).

L'Elixir du Suédois a été, dans son livre «La Santé à la Pharmacie du Bon Dieu», popularisé par Maria Treben, qui le présente comme un produit d'une extrême utilité.


Utilisation

Il peut être utilisé en usage interne ou externe ' et aussi en gargarisme - pour toutes sortes d'utilisations, qu'il n'est pas possible de mentionner ici. L'Elixir du Suédois est aussi un complément alimentaire bénéfique. Son absorption régulière procure forme et bien-être.

La Liqueur du Suédois est un véritable Elixir, fruit du travail minutieux de l'être humain et des merveilles prodiguées par la Nature et le monde végétal. Pas moins de cinquante-neuf plantes (dont l'aloès, la rhubarbe, l'angélique, le sené, la manne, le safran, la véronique, la myrrhe, le zédoaire et le fameux mélange la thériaque vénitienne) entrent dans sa composition.


Par voie interne

L'Elixir du Suédois est un complément alimentaire qui peut être consommé comme apéritif, mais, davantage, aussi comme digestif, permettant ainsi de conserver après le repas la sensation de bien-être qu'il procure. Les vertus des différentes plantes qui composent l'Elixir du Suédois telles que l'aloès, les feuilles de séné, la racine de zédoaire, le safran, le camphre etc ... en font, pur ou dilué, une boisson idéale.

L'Elixir du Suédois se présente sous plusieurs formes: en solution alcoolisée (36° ou 18°), en capsules de concentré d'Elixir sans alcool et enfin en crème ou pommade. La préparation la plus alcoolisée est, pour ceux qui supportent l'alcool, la plus efficace.

 

Fabrication

L'Elixir est obtenu par un processus de macération, à température comprise entre 15°C et 20°C, dans un mélange d'eau, d'alcool, et de poudre totale contenant toutes les 54 plantes séchées. Le temps de macération est optimisé afin d'obtenir la concentration maximale. Puis, la solution est filtrée, afin d'éliminer les particules résiduelles. Il arrive que, du fait de son goût pas toujours apprécié (c'est là son moindre défaut!), à cette macération, l'on ajoute, afin de l'édulcorer, par exemple, du miel. L'Elixir contient l'intégralité des principes actifs. Il est d'emploi facile (forme liquide) et est totalement assimilable par l'organisme. Le miel est un vecteur des principes actifs, donne un goût plus agréable et renforce les propriétés de l'Elixir.

 

Utilisation

En usage interne, une utilisation d'un mois est recommandable, à raison de 6 millilitres par jour. Bien agiter le flacon avant l'emploi. L'on utilise cet Elixir dilué: 2 millilitres (soit une cuillère dose) dans un verre d'eau trois fois par jour au moment des repas. L'on peut aussi verser 6 millilitres d'élixir dans 1 litre d'eau, afin de consommer cette préparation tout au long de la journée. Il est possible, afin d'obtenir un effet «coup de fouet», d'augmenter la quantité de 8 à 12 millilitres par jour.

Biofloral
208
1 Article
2009-01-19

Fiche technique

208
DLC

Pas de commentaires client pour le moment.

Produits en relation

Haut