• Prix réduit
dvd  auroville, une terre pour demain  film de michèle decoust
zoom_in
keyboard_arrow_left keyboard_arrow_right

DVD - Auroville, une Terre pour demain - Film de Michèle Decoust

Code: 1213
En stock: 2
Date de livraison Colissimo: vendredi 22 mars 2019
Date de livraison Chronopost: jeudi 21 mars 2019
17,50 € Économisez 30%
25,00 €
TTC

DVD - Auroville, une Terre pour demain

Un film de Michèle Decoust

Le thème de ce documentaire, tourné en 2009 à Auroville, ville fondée à l'initiative de Mère, la compagne française de Srî Aurobindo, est le lien entre Ecologie et Spiritualité.

Pal - 55 minutes - Anglais et Français

DVD - Auroville, une Terre pour demain

Un film de Michèle Decoust

Pal - 55 minutes - Anglais et Français


Sujet

Le thème de ce documentaire, tourné en 2009 à Auroville, ville fondée à l'initiative de Mère, la compagne française de Srî Aurobindo, est le lien entre Ecologie et Spiritualité.

Surgie en 1968 de la vision de Mère, compagne spirituelle du grand Sage Sri Aurobindo, Auroville est une communauté cosmopolite de 2000 habitants et 43 nationalités au sud-est de l'Inde.

A ses débuts, Auroville était un désert que ses pionniers ont dû reconquérir. Quarante ans plus tard, deux millions d'arbres ont été plantés, et les innovations écologiques de cette cité unique rayonnent en Inde et dans le reste du monde: ils répondent aujourd'hui aux défis majeurs de notre Planète menacée.

A travers une dizaine de portraits de pionniers, ainsi que d'une nouvelle génération d'entrepreneurs inspirés, le film met en lumière tous les potentiels d'Auroville, fruits d'une alliance entre Ecologie et Spiritualité, travail intérieur et extérieur, et d'une Humanité qui veut se réconcilier tout autant avec elle-même qu'avec sa Terre nourricière.


Développements

La Spiritualité a été à la source de la vision d'Auroville, et l'Ecologie aussi, puisque, aux tous débuts, pour survivre, les pionniers ont du faire revivre un désert.

Quarante ans plus tard, ces deux axes restent vitaux: Le Matrimandir vient d'être achevé, témoignant du travail collectif de la communauté, et de la pérennité de sa Source spirituelle.

Deux millions d'arbres ont été plantés, et les innovations écologiques d'Auroville ne s'appliquent plus à sa propre survie, mais rayonnent en Inde et dans le reste du monde, car ils répondent aux défis majeurs de notre Planète menacée.

A travers une quinzaine de portraits de pionniers, et d'une nouvelle génération d'entrepreneurs inspirés, les auteurs montrent comment, à Auroville, l'on peut incarner ce mariage entre travail intérieur et extérieur, entre Spiritualité et Ecologie.


"Auroville. A deux pas de Pondichéry, sur la côte Sud-Est de l'Inde, cette communauté cosmopolite de 2000 habitants vient, en 2009, de fêter ses 40 ans.

Et de célébrer la mémoire de ce philosophe spirituel visionnaire, Sri Aurobindo, qui, après avoir travaillé à l'indépendance de l'Inde, s'est retiré pendant 30 ans dans son ashram, pour explorer la conscience et donner naissance à un Homme Nouveau.

après son départ de la Terre, survenu en 1950, Mère, sa compagne spirituelle, d'origine française, prend en charge l'ashram et poursuit son oeuvre.

Elle rêve d'une Cité Universelle qui réaliserait l'Unité Humaine. En 1968, sur un plateau quasi-désertique, Auroville est inaugurée.

Mère quitte son corps, cinq ans plus tard, sans avoir vu Auroville.

Mais l'impulsion est donnée. Une charte rédigée par Mère, établit que Auroville appartient à toute l'humanité, et qu'elle a pour but de bâtir l'Unité Humaine.

Mais qui sont ces aventuriers assez fous pour avoir tout quitté, afin d'incarner, à l'autre bout du monde, la vision d'une femme qu'ils n'avaient, pour la plupart, jamais rencontrée'"


Ce film est né de la rencontre de deux femmes, toutes deux profondément concernées par les innovations écologiques capables d'apporter des solutions concrètes aux urgents défis actuellement existants sur notre planète.

1213
2 Produits
2010-10-19

Pas de commentaires client pour le moment.

Produits en relation

Haut