• Prix réduit
dvd  auroville  la ville dont la terre a besoin  film de g. estivie
zoom_in
keyboard_arrow_left keyboard_arrow_right

DVD - Auroville - La Ville dont la Terre a besoin - Film de G. Estivie

Code: 1278
En stock: 3
Date de livraison Colissimo: vendredi 29 mars 2019
Date de livraison Chronopost: jeudi 28 mars 2019
9,94 € Économisez 30%
14,20 €
TTC

DVD - Auroville - La Ville dont la Terre a besoin

Un film de Guillaume Estivie

Production Injam

Durée: 57 minutes

DVD - Auroville - La Ville dont la Terre a besoin

Un film de Guillaume Estivie

Production Injam

Durée: 57 minutes

DVD - Toutes zones


Présentation

Depuis 1968, dans le Sud de l'Inde, une ville utopique se développe et attire des habitants de tous les pays du monde. Auroville est une expérience ambitieuse et unique, une sorte de laboratoire, d'où sortira peut-être la ville du futur idéale.


Fondée par une Française, Mira Richard, dite "La Mère", compagne du yogi philosophe Sri Aurobindo, à une dizaine de kilomètres au Nord de Pondichéry, Auroville est un espace de rêves dont le but est de "réaliser l'unité humaine".

Regroupant plus de 1 800 personnes de 40 nationalités différentes, ce vaste projet est soutenu depuis ses débuts par l'UNESCO et le gouvernement indien. Mais gérer une telle entreprise est loin d'être aisé et la communauté doit faire face à des crises, notamment celle provoquée par l'implantation de nouvelles générations aux motivations différentes de celles qui les ont précédées.

Emaillé de nombreux témoignages d'habitants d'Auroville originaires d'horizons très différents, ce documentaire surprenant nous plonge au coeur d'une utopie que l'on aimerait voir se prolonger malgré les nombreuses difficultés. Une bouffée d'espoir pour nos sociétés pétries d'égoïsme.


Résumé

Depuis toujours, l'être humain rêve de construire un monde meilleur, d'inventer une autre manière de vivre grâce à laquelle il pourrait s'affranchir du racisme, de la religion, de la politique, de la pollution, et surtout de l'argent.

Mais existe-t-il encore des êtres humains qui croient en ce rêve impossible '

La réponse se trouve à Auroville, au Sud-est de l'Inde. C'est ici, que des hommes et des femmes venus du monde entier se sont rassemblés dès la fin des années 60, pour tenter cette expérience.

Ils sont aujourd'hui 1800 Auroviliens, de 40 nationalités différentes, à espérer l'impensable, pour eux, l'utopie d'aujourd'hui est la réalité de demain.

Récit d'un parcours à travers «la Ville dont la Terre a besoin», le film lève le voile sur cette fascinante cité, dont les habitants nous déroutent autant qu'ils nous ressemblent.

1278
3 Produits
2010-11-21

Pas de commentaires client pour le moment.

Produits en relation

Haut