• Prix réduit
dvd  lumière  estil possible de ne vivre que de lumière?
zoom_in
keyboard_arrow_left keyboard_arrow_right

DVD - Lumière - Est-il possible de ne vivre que de Lumière?

Code: 1567
En stock: 2
Date de livraison Colissimo: samedi 23 mars 2019
Date de livraison Chronopost: vendredi 22 mars 2019
17,50 € Économisez 30%
25,00 €
TTC

DVD - Lumière - Un film de Peter Arthur STRAUBINGER

Est-il possible de ne se nourrir que de Lumière?

"Il y a deux manières d'ignorer les choses: la première c'est de les ignorer; la seconde c'est de les ignorer et de croire qu'on les sait. La seconde est pire que la première." - Victor Hugo -

Durée: 89 minutes.

DVD - Lumière - Le Film

Un film de Peter Arthur STRAUBINGER

Est-il possible de ne se nourrir que de Lumière?

"Il y a deux manières d'ignorer les choses: la première c'est de les ignorer; la seconde c'est de les ignorer et de croire qu'on les sait. La seconde est pire que la première." - Victor Hugo -

«Voilà, avouons-le honnêtement, qui a de quoi troubler les "esprits rationnels", et justifie la tentation du réalisateur de remettre plus largement en cause les dogmes de la science positiviste.»  - "Le Monde" -

«Si cette enquête remet en question nos conceptions et ouvre une porte sur une alternative, elle n'en reste pas moins honnête, rigoureuse, et ne fait aucune propagande.»  - "Fiches du Cinéma" -

«Un beau message d'espoir donc, qui tombe à pic car avec bientôt 7 milliards d'êtres humains la lumière risque d'être notre plat principal.»  - "Libération" -

«Une chose est sûre, ce film n'est pas une incitation au jeûne mais invite, au contraire, le spectateur à repousser les limites de l'entendement pour approcher progressivement une autre réalité surprenante!» - "L'Officiel des Spectacles" -

«P.A. Straubinger permet à chacun de se faire une opinion à travers une enquête solide, s'appuyant sur des études scientifiques. "Lumière" débute avec de nombreux plans aériens, une invitati on à considérer les thèmes évoqués dans le documentaire avec un œil neuf, à bonne distance.»  - "Excessif" -



LUMIERE

 

Titre original: «Am Anfang war das Licht».

Un film de Peter Arthur STRAUBINGER

Autriche - 2010 - 89 min - HDV - 35 mm - Dolby Digital 5.1 - VF



Avec la participation de:



Josef Banz, Dieter Hochegger, Prof. Dr. Wolfgang Marktl, Prof. Dr. Herbert Lochs, Prof. Dr. Anton Luger, Univ. Doz. Dr. Ingrid Kiefer, Axel Kiesling, Dr. Rüdiger Dahlke, Jasmuheen, Danu Ladysz, Miroslav Grosser, Johannes 'Rufus' Nieder, Csilla Hosszu, Bettina von Sanden, Walter 'Omsa' Rohrmoser, Dr. Michael Werner, Angelika Werner, Thomas Stöckli, Mataji Prahlad Jani, Dr. Sudhir Shah, Dr. V.N. Shah, Dr. Urmann Ohruv, Dr. Sanjay Metha, V. N. Jani, Dr. Ayu. Vaidya Tapankumar, Hira Ratan Manek,Vakil R., Nautam, Dr. Wolfgang Vogl, Michael Hamann, Rupert Wörndl, Yuan Linin, You Xuande, Dr. TCM Qi Duan Li, Prof Dr. Gernot Pauser, Tian Ying, Ute Baumgarten, Carola Winning, Zinaida Baranova, Dr. Rosinov, Prof. Dr. Gerhard Hacker, MTA Astrid Hofer, Prof. Dr. Fritz-Albert Popp, PhD Dean Radin, Prof. Dr. Brian Josephson, Prof. Dr. Amit Goswami, Prof. Dr. Rupert Sheldrake, Dr. Jakob Bösch, Prof. Dr. Robert Jahn, M.Sc. Brenda Dunne.

Date de sortie: 15 Décembre 2010



Avant-Propos

L'Histoire nous a souvent montré que certains évènements ont beaucoup de mal à être admis car ils remettent en cause des pans entiers de nos avancées scientifiques, comme, par exemple, les médecins qui refusaient les microbes de Pasteur, ou encore la radioactivité, que les Anglais ont nié au début du XXème siècle parce que le phénomène était {supposément} contraire aux lois de la physique!

Est-il possible de ne vivre que de lumière? Comment réagit la science à ce phénomène? Dans la tradition de «Ayurveda - L'Art d'être», et des «Enquêtes extraordinaires» présentées par Stéphane Allix sur M6, ce documentaire remonte aux sources d'un mystère fascinant de la vie humaine, qui a surpris les scientifiques ayant procédés aux examens.

En effet, confirmant une tradition millénaire, de rares personnes expliquent qu'ils n'ont pas besoin de se nourrir pour vivre, et ce sans altérer leur métabolisme. Ils vivent uniquement de lumière, ou du «Prana». Nous voyons alors ce phénomène comme une incroyable remise en question de notre conception scientifique matérialiste du monde.

Le film ne cherche pas à convaincre le public d'arrêter de manger ou de boire. Pourtant, il semble bien que ce phénomène surprenant, en contradiction avec le point de vue des sciences académiques, existe bien depuis des siècles et a été confirmé par des observateurs scientifiques indépendants. Le film entrouvre la perspective d'une vie alternative se détachant du matérialisme pour s'inspirer davantage de spiritualité, tout en pointant le danger de récupération du seul phénomène par des sectes et autres charlatans.



Résumé

Peut-on survivre sans prendre de nourriture ni d'eau pendant des semaines, des années voire des décennies? La plupart des gens, scientifiques ou spécialistes répondront spontanément: "C'est impossible!". Mais comment réagiront ces mêmes scientifiques et spécialistes lorsqu'ils seront confrontés aux preuves, rapports certifiés, interviews et expériences en laboratoire à l'appui, constatant que ce phénomène, parfois aussi désigné par «Respirianisme», existe?

En effet, pour répondre à cette question, le réalisateur mène une enquête aux 4 coins de monde (Suisse, Allemagne, Autriche, Russie, Etats Unis, Grande Bretagne, Inde, Chine) afin de rencontrer à la fois médecins, scientifiques et universitaires, mais aussi ces personnes qui affirment ne plus se nourrir, ou avoir expérimenté ce phénomène. Ainsi, «Lumière» explore non seulement la connaissance issue des traditions spirituelles asiatiques, mais dévoile aussi les derniers modèles d'explications tirés de la physique quantique.

Serait-il alors possible de vivre autrement?



Intentions du réalisateur

«Lumière» ne cherche surtout pas à inciter les gens à arrêter de s'alimenter. Le film dévoile un monde dans lequel les principes et conventions jusqu'alors irrévocables sont totalement remis en question. D'éminents scientifiques apportent des perspectives qui pourraient être interprétées comme purement ésotériques.

«La force dramatique du film repose sur une envie d'explorer, comme un détective tenace s'efforçant de résoudre une affaire inexplicable. Cependant, il existe tellement de preuves qu'il faudrait être aux portes de la mort pour ne pas en être intrigué.» (Dr David Albert, Université de Columbia)

Des praticiens de la médecine orthodoxe jouent des rôles importants du côté des antagonistes représentant l'opinion de la majorité du public, avec leurs doutes et interrogations. Tout au long du film, il sera intéressant d'observer comment des points de vue controversés évoluent avec l'apparition de chaque nouveau fait. «Lumière» est une quête d'indices qui offre au public, énoncé par énoncé, visuel par visuel, une nouvelle pièce du puzzle. Grâce à l'utilisation d'un matériel vidéo authentique, le public a le sentiment de participer activement à l'exploration.

La combinaison de matériel, de plans professionnels et semi-professionnels, images d'archives, de télévision et d'Internet, renforce l'impression qu'ici, avec la mise en oeuvre de toutes les ressources possibles et imaginables, un documentaire puissant, complet et «éclairé» a été créé. - P.A. Straubinger, réalisateur. -



Le mot du distributeur

Fils d'une famille de neuf générations de médecins je me trouve plutôt d'une nature réaliste, sceptique et faisant surtout confiance au bon sens. J'avais lu le récit d'un médecin français décrivant au XIXème siècle une religieuse n'ayant absorbé aucune nourriture depuis des années selon la rumeur et devant la porte de laquelle il avait dormi quinze jours sans trouver d'explication à ce fait constaté et confirmé par lui. Relevant l'aspect unique de l'événement, je l'écartais car trop étonnant et de toute façon impossible: «On meurt après trois jours sans boire!». L'histoire a démasqué plus d'une supercherie derrière l'absence de nourriture prétendue...

Quinze ans ont passé et j'apprends récemment qu'il existerait des cas similaires par milliers. Thérèse Neumann a été testée par les nazis, son cas dérangeant le régime, mais aussi par un professeur de médecine entouré de conseillers et cette étude a fait l'objet d'une publication en 1927 dans la "Münchner Medizinischen Wochenschrift" Nr. 46. Tant pour l'absence de toute nourriture et liquide que pour l'apparition de stigmates, la tromperie a été exclue comme explication.

Aux yeux des scientifiques formés traditionnellement, les cas révélés d'abstinence durable et surtout l'absence d'apport liquide sont (' à notre époque! -) une provocation et un sujet d'énervement considéré au mieux comme charlatanisme et conduite irresponsable avec sa santé. Ceci explique probablement le mieux pourquoi ce phénomène scientifiquement très intéressant n'a pas été à ce jour recherché, analysé ni par conséquent enseigné.

Le Dr Michael Werner a dû faire preuve d'acharnement pour être autorisé par le comité éthique suisse au bout de deux années d'efforts à pouvoir se soumettre à un examen médical à la Clinique Universitaire de Berne. Chimiste, entrepreneur et sportif, il veut comprendre d'où vient son énergie, pourquoi ses cheveux et ses ongles poussent, etc., car il ne mange plus depuis 2001.

Le Dr Sudhir Shah (entouré d'une trentaine de scientifiques) a dirigé à deux reprises des examens de Jani Prahlad, 84 ans, en parfaite santé, qui n'aurait pas mangé ni bu depuis 74 ans. L'étude médicale de 20 jours au Printemps 2010 sera prochainement publiée.

Allons-nous ouvrir une porte vers un domaine prometteur en connaissances inestimables ou bien nous arrêter, muselant notre curiosité, devant les trois morts évoqués dans le film, même si les morts par suralimentation ou mauvaise alimentation sont à déplorer par milliers.

En tout cas, je me suis senti motivé à montrer que notre monde baignant dans la science et l'ouverture des esprits en exigeant le débat contradictoire, transparent et public, valait mieux que l'obscurantisme régnant à l'époque de Galilée. Ce documentaire est une enquête honnête, sincère et non-dénuée d'humour qui me paraît être capable d'élargir l'approche scientifique et même la conception de la nature de notre existence. Je vous remercie de l'intérêt que vous porterez à ce film qui montre qu'«il ne s'agit pas tant d'arrêter de manger, mais surtout de penser autrement!» (Michael Werner)

Jan Roeloffs



Citations tirées du documentaire



«Il est triste de constater que certains domaines de recherche - comme par exemple la télékinésie ou la télépathie - sont considérés dans le monde scientifique comme frauduleux ou stupides. Dès que cela arrive, tous les éléments de preuve valable ne peuvent plus être publiés, et c'est la raison pour laquelle les gens continuent à croire que tout cela est fraude.»

- Prof Brian Josephson, Prix Nobel de Physique, Cambridge -

«Il est insensé d'ignorer les faits uniquement parce que nous ne pouvons les comprendre.»

- Dr Rüdiger Dahlke, Spécialiste du Jeûne et auteur de best-sellers -

«Nous sommes tous des médecins éduqués scientifiquement et orientés vers la recherche. Nous avons tous mis à contribution nos cerveaux et cela a été la plus grande surprise de notre vie! Comme si une bombe nous était tombée dessus! L'histoire entière de la science doit à présent être réécrite. Et notre savoir dans sa totalité a été ébranlé.»

- Dr Sudhir Shah, Directeur des Analyses spéciales, Hôpital Sterling -

«L'on commence à douter de faits qui n'avaient jamais été questionnés auparavant. Quelque chose qui fait cruellement défaut aujourd'hui' En conclusion, et je ne parle pas juste d'arrêter de manger ou de boire, je parle d'un mode de pensée différent'»


- Dr Michael Werner, vivant de nourriture prânique depuis 2001 -

«Nous avons tendance à ignorer les phénomènes que nous rencontrons et que nous ne pouvons classer dans les limites étroites de la théorie officielle. Nous avons tendance à les interpréter différemment dans les normes de la théorie ou de les déclarer tout simplement non pertinentes.»

- Prof. Dr Harald Walach, Université de Fribourg, auteur de «Théorie quantique faible

- Une base théorique pour la compréhension des phénomènes transpersonnels». -

«Les cas comme celui de Prahlad Jani sont très intéressants, mais ne sont pas des cas singuliers. Ce qui semble relever du miracle est évidemment une représentation de la conscience. La conscience doit être capable de créer d'une certaine manière un nouveau sujet.»

- Prof Dr Amit Goswami, Physicien Quantique, Université d'Oregon -

«Cette expérience n'est pas directement liée aux personnes qui ne mangent pas, mais elle semble démontrer qu'il y a quelque chose dans la Nourriture qui a été jusqu'à présent ignoré des scientifiques. Si quelqu'un pousse l'idée plus loin, il est absolument concevable qu'une personne puisse, au travers de sa seule intention, extraire les ressources nécessaires à la vie dans son environnement.»


- Dean Radin, Physicien, Recherches sur la Conscience, Petaluma, Etats Unis -



Intervenants scientifiques



Mataji Prahlad Jani



Le Fakir et Yogi indien de plus de 80 ans, Prahlad Jani, aussi connu sous le nom de Mataji, déclare vivre de lumière, ou de prana, depuis l'âge de 7 ans. Sa nourriture (fournie par 3 Déesses) lui vient sous la forme d'un nectar nutritif sécrété par ses gencives. Prahlad Jani vit sans nourriture ni eau.

Dans son Etat d'origine de Gujarat (Inde), il est considéré comme un saint et vit une bonne partie de l'année dans une grotte près des temples Ambaji. Les pèlerins viennent le voir régulièrement pour avoir sa bénédiction. En 2003, Prahlad Jani a passé 10 jours sous l'oeil des caméras et des médecins dans une salle d'observation à l'hôpital Sterling de Ahmedabad, en Inde. Il a été placé sous observation permanente par 21 spécialistes. Il a été maintenu en soins intensifs pendant 24 heures, du 13/11/03 (10h00) au 14/11/03 (10h00), puis a été placé dans une pièce avec une porte vitrée. La porte des toilettes a été scellée. Deux caméras de vidéo-surveillance ont été placées dans la salle...

 

En savoir plus sur "Lumière"

Jupiter Films
1567
2 Produits
2011-05-23

Pas de commentaires client pour le moment.

Produits en relation

Haut