dvd  ouvrez les yeux!  dr gérard dieuzaide
zoom_in
keyboard_arrow_left keyboard_arrow_right

DVD - Ouvrez les yeux! - Dr Gérard Dieuzaide

Code: 288
En stock
19,17 €

Ouvrez les yeux! - Un film du Docteur Gérard Dieuzaide

L'effet électromagnétique des matières en bouche.

Dans ce film, le Docteur Gérard Dieuzaide montre l'impact électromagnétique de certains matériaux posés en bouche par des dentistes. En particulier, il explique pourquoi il est impossible de continuer à ignorer les graves pollutions endogènes, créées par les amalgames, les couronnes ou les implants en métal ou même en résine qui peuvent entraîner des pathologies sévères.

Gérard Dieuzaide est chirurgien dentiste, fondateur de la Société de Posturologie Interdisciplinaire Midi-Pyrénées.

Ouvrez les yeux! - Un film du Docteur Gérard Dieuzaide

L'effet électromagnétique des matières en bouche.

Dans ce film, le Docteur Gérard Dieuzaide montre l'impact électromagnétique de certains matériaux posés en bouche par des dentistes.

En particulier, il explique pourquoi il est impossible de continuer à ignorer les graves pollutions endogènes, créées par les amalgames, les couronnes ou les implants en métal ou même en résine qui peuvent entraîner des pathologies sévères.

Gérard Dieuzaide est chirurgien dentiste, fondateur de la Société de Posturologie Interdisciplinaire Midi-Pyrénées.


Dans ce film, le Docteur Dieuzaide, posturo-dentiste, exprime son point de vue sur l'impact péjoratif des métaux employés dans les amalgames dentaires:

"L'on ne peut plus ignorer, de nos jours, les effets désastreux des métaux lourds sur la santé humaine." - Dr Gérard Dieuzaide, Posturodentiste à Toulouse -.

Les intoxications sont exogènes (apports abondants ou réguliers par l'alimentation, ou' l'environnement) mais aussi endogènes, lorsque les métaux ont été introduits dans 'l'organisme pour des raisons médicales (chirurgie dentaire et orthopédique) ou' "esthétiques" (piercing). 'Ils agissent de deux façons distinctes et cependant interactives:

1. L'intoxication métallique, avec des effets électriques et biochimiques

1.1. Création de courant galvanique

Il est bien connu en physique que deux métaux de nature différente situés 'dans un milieu aqueux et acide génèrent entre eux un courant électrique 'galvanique. C'est le principe de la batterie. En bouche, des métaux de nature 'différente (présents dans les amalgames et les diverses prothèses) et la salive qui' joue le rôle d'électrolyte, vont créer ce phénomène, mesurable par des voltmètres' et pouvant atteindre 1500 mv. Une migration d'ions métalliques se produit donc, 'avec divers dépôts et une modification 'évidente de l'équilibre énergétique de la zone buccale.

1.2. Toxicité métabolique

Une partie de ces ions mis en circulation par le courant galvanique est ingérée,' une autre progresse le long des fibres nerveuses. En outre, le mercure étant' volatil, l'usure par la mastication des amalgames libère du mercure et de l'argent', qui sont ingérés et inhalés. Ces métaux sont toxiques par les diverses 'perturbations qu'ils induisent sur le métabolisme, notamment en modifiant les 'activités enzymatiques. Les conséquences sur la santé varient selon la quantité' assimilée par l'organisme et la susceptibilité individuelle. Différents types' d'analyses biologiques peuvent mettre en évidence l'ensemble de ces' intoxications.

2. L'effet postural

Il est admis aujourd'hui par la communauté scientifique (travaux effectués au' CHU Rangueil à Toulouse) que certains métaux entraînent des tensions au niveau 'des muscles du système tonique postural. Cela pose le problème de la 'bio-compatibilité des matériaux que les cellules vivantes intègrent dans leur 'structure tissulaire. Comme pour les allergies, la susceptibilité aux incompatibilités 'métalliques est sujette aux variations individuelles.


Les conséquences de ces' tensions.

Elles se manifestent principalement à deux niveaux:'

' Sur les muscles mandibulaires créant ainsi un problème occlusal

' Sur les muscles oculomoteurs créant ainsi un problème orthoptique'

Dans les deux cas, les conséquences sont toujours des troubles du système' tonique postural, conduisant par exemple à des tendinites, cervicalgies, 'lombalgies, maux de tête, acouphènes' et il y a une déviation de la posture 'orthostatique, objectivable par un bilan posturologique.'

Très souvent, les patients que l'on nomme fibromyalgiques sont victimes de ces' incompatibilités. Les tensions ainsi créées entraînent des contractures plus ou 'moins généralisées, avec saturation des muscles en acide lactique, et donc 'acidification de l'organisme, qui favorise les douleurs. En outre, du fait de la' diminution du PH salivaire, l'effet de pile dû à la présence en bouche de métaux' différents va être augmenté, entretenant ainsi un cercle vicieux avec dégradation' progressive de sa santé générale, physique et mentale.

Ces quelques observations qui montrent des effets évidents et aujourd'hui reconnus des 'métaux, dès lors qu'ils sont introduits dans l'organisme, devraient conduire à deux 'attitudes:

' Une extrême prudence quant à l'utilisation de ces matériaux en médecine, si l'on ne 'veut pas voir se répéter de tristes histoires (souvenons-nous de l'amiante).

' Une prise en compte de l'éventuelle présence de métaux dans l'organisme dans de' nombreuses situations pathologiques qui ne répondent pas aux solutions habituelles.

(Présentation du Dr Gérard Dieuzaide, 'Posturodentiste à Toulouse.)

De façon éloquente ("Une image vaut mille mots"), le film apporte la démonstration pour cela.

288
1 Article
2009-05-06

Pas de commentaires client pour le moment.

Produits en relation

Haut