huile de colza vierge bioplanète
zoom_in
keyboard_arrow_left keyboard_arrow_right

Huile de Colza Vierge Bioplanète

En cours de réapprovisionnement
7,57 €

Huile de Colza Vierge Biologique

Bouteille en verre de 1 litre.

Marque: Bioplanète - Huilerie Moog


Huile de Colza Vierge Biologique

Bouteille en verre de 1 litre.

Marque: Bioplanète - Huilerie Moog

Produit issu de l'Agriculture Biologique

Huile de première pression à froid.

Garantie sans OGM.

 

Description

Présentation du fabricant: Extraites des cosses fraîchement récoltées les graines de colza biologiques non OGM sont pressées une seule fois à froid. Cette huile à la saveur authentique rehaussera tous vos plats froids. Son goût légèrement noiseté convient parfaitement aux salades de choux, de haricots ou de pommes de terre.

L'huile de colza est bien équilibrée quant à sa com­po­si­tion en acides gras. Elle est riche en omégas 3, notamment en acide alpha-lino­lé­ni­que. C'est particulièrement intéressant car c'est en omégas 3 que la plupart des êtres humains sont génralement carencés, alors que les oméga 6 peuvent parfois être trop abondants.

L'huile de colza BioPlanète a un goût marqué sans pour­tant être désagréable. Cette huile de Colza BioPlanète rehausse naturelle­ment le goût des salades et des plats de légumes. Elle est agréa­ble avec les sala­des à base de de choux, de hari­cots, et même de pommes de terre. Elle sert aussi à faire mari­ner certains légu­mes.


L'huile de colza, l'huile précieuse

L'huile de colza est une huile végétale contenant plus de 2% d'omégas-3 (acide alpha-linolénique, ou ALA), et peu d'oméga-6 (acide linoléique, ou LA). Cette écart positif en faveur des omégas-3 aux dépens des omégas-6 est très bonne pour la santé, car la tendance humaine est à trop ingérer d'omégas-6 et pas assez d'omégas-3.

Elle est obtenue le plus souvent par pression, en petite quantité. Sa couleur varie du jaune au jaune d'or.

 

Ses propriétés sont très intéressantesSelon de nombreuses études sa consommation est très bénéfique à maints égards, qu'il n'est malheureusement pas possible de mentionner ici en détails.

 

Avertissement: L'huile de colza craint la chaleur

L'une des caractéristiques majeures de l'huile de colza, est de ne pas supporter la (trop forte) chaleur. Au-delà de 120°C, c'est-à-dire pour toutes les cuissons en friture ou grillées à la poêle, elle se détériore rapidement. Elle prend alors un goût amer et surtout perd tous ses bienfaits.

C'est pourquoi elle est recommandée pour les utilisations à froid. Elle est très appréciée pour assaisonner les salades, éventuellement en mélange avec l'huile de tournesol ou d'olive.

Avertissement pour les allergiques au sésame: Ce produit peut comporter des traces de sésame.

 

Autres utilisations:

L'huile de colza étant riche en vitamine E, elle est par conséquent excellente pour la peau. Appliquée quotidiennement, elle est un puissant anti-oxydant.

Les industries agro-alimentaires l'utilisent aussi pour fabriquer des margarines, des sauces, des condiments, et même des produits intermédiaires (farines, pâtes').

 

Composition

100 ml d'huile de colza vierge biologique Bioplanète comportent notamment:

- 92 grammes de graisses

- dont 9 grammes d'oméga 3 (acide alpha-linoïque)

- 30 mg de vitamine E (correspondant à 250% de la dose journalière recommandée).

- 0 gramme de glucides

- 0 gramme de protides

- 0 gramme de sel.


Conservation

Conserver à température ambiante et à l'abri de la lumière. Re-visser le bouchon après utilisation.

2314
2014-09-12

Fiche technique

2314
DLC

Produits en relation

Haut