zoom_in
keyboard_arrow_left keyboard_arrow_right

Maigrir avec la méthode Montignac

Code: 2114
En stock: 3
22,00 €
TTC

Maigrir avec la méthode Montignac

Livre de Michel Montignac

Maigrir avec la méthode Montignac

Livre de Michel Montignac

 

Présentation de l'éditeur

Conciliez enfin minceur et gastronomie avec la méthode de référence en matière de minceur: plus de 6 millions d'utilisateurs satisfaits! Découvrez 200 recettes à Index Glycémique bas, 5 semaines de menus minceur pour des recettes simples et faciles à réaliser. Dans les années 80, Michel Montignac crée l'Amaigrissement par les Index Glycémiques et publie le fameux «Je mange donc je maigris» qui bat tous les records de vente dans son domaine: plus de 16 millions d'exemplaires! Ses livres sont aujourd'hui publiés dans une quarantaine de pays et traduits en plus de 25 langues, et cette méthode est toujours une référence en matière de minceur.

 

Ce que nous en pensons

Le surpoids et l'obésité sont, aujourd'hui, un fléau généralisé. Le nom de Michel Montignac est connu de beaucoup. Mais tout le monde n'a pas encore pris connaissance et conscience de ce qu'en ce domaine il a apporté. Si une personne, aujourd'hui, souffre encore de surpoids c'est probablement qu'elle n'a pas encore vraiment compris de quoi il retourne... Une prise de conscience et un approfondissement des notions sont ici nécessaire.

La notion de base est ici celle d'index glycémique; cette notion a été apportée par Michel Montignac dans les années quatre-vingt. Ceux qui ont déjà compris de quoi il retourne (6 millions dans le monde) s'en portent fort bien. Pour leur bénéfice les autres, en particulier ceux qui en ont pressamment besoin, peuvent encore le découvrir à travers ce livre rédigé par Michel Montignac lui-même.

Souffrant lui-même d'un important surpoids, Michel Montignac a commencé par se documenter en lisant la littérature scientifique dans le domaine de la nutrition. Il découvre alors un régime conçu par les diabétiques, qu'il décide, bien que non diabétique, de tester sur lui-même. Le résultat ne se fait pas attendre: en trois mois il perd quinze kilos! La méthode Montignac est née!

L'expression "Je mange, donc je maigris!" peut sembler provocatrice; elle ne l'est pas. L'expression correcte complète est: "Je mange avec discernement; donc je maigris!". Ce qu'il veut dire par là c'est que les régimes dit "hypocaloriques" ne fonctionnent pas et qu'il ne sert donc à rien de se priver de nourriture. Se priver de nourriture déclenche un "effet yoyo": l'on regagne rapidement ce que l'on a perdu, parce que c'est un réflexe du corps contre la peur de manquer.

La véritable cause du surpoids et de l'obésité n'est donc - contrairement à ce qui a été longtemps cru - pas fondamentalement le fait de trop manger et/ou même de manger trop gras, mais de manger des aliments qui, en faisant monter le taux de sucre dans le sang, déclenchent une hypsersécrétion d'insuline. La cause du surpoids et de l'obésité est donc fondamentalement non les catégories ou les aliments gras en trop mais l'hyperinsulinisme!

Et c'est là que la notion d'index glycémique revêt toute son importance, car les aliments qui déclenchent la sécrétion d'insuline a répétition ce sont les glucides à fort indice glycémique. L'index glycémique est dit fort lorsqu'il correspond à des aliments qui déclenchent rapidement un taux élevé de sucre dans le sang; en ce cas l'index glycémique est généralement compris entre 50 et 100 (100 étant le taux de référence pour le glucose pur).


Caractéristiques techniques

EAN : 9782359341195Année : 2011Auteur : Michel Montignacéditeur : AlpenDimensions : 19.5 x 22.4 cmNombre de pages : 432
2114
3 Produits
2013-01-28

Pas de commentaires client pour le moment.

Produits en relation

Haut