zoom_in
keyboard_arrow_left keyboard_arrow_right

Le Silicium Organique - Livre de Robert Saubens-Le Loch

Code: 1477
En stock: 3
10,00 €
TTC

Livre - Le Silicium Organique - Vecteur de Vitalité

Un livre de Robert Saubens - Le Loch

"Tout ce que vous voulez savoir sur le Silicium Organique"

Le silicium est amené à révolutionner notre approche thérapeutique, a-t-il été dit, dès 1857. Elément minéral largement répandu sur notre planète, ses vertus sont connues depuis des millénaires et utilisées par les médecines traditionnelles. Il est particulièrement bénéfique dans les suites de maladies vasculaires graves, les problèmes articulaires, tendineux et de densité osseuse, de cicatrisation des plaies et de qualité du derme.

Livre - Le Silicium Organique - Vecteur de Vitalité

Un livre de Robert Saubens - Le Loch

"Tout ce que vous voulez savoir sur le Silicium Organique"

Le silicium est amené à révolutionner notre approche thérapeutique, a-t-il été dit, dès 1857. Elément minéral largement répandu sur notre planète, ses vertus sont connues depuis des millénaires et utilisées par les médecines traditionnelles. Il est particulièrement bénéfique dans les suites de maladies vasculaires graves, les problèmes articulaires, tendineux et de densité osseuse, de cicatrisation des plaies et de qualité du derme.

Livre broché - 10 x 16 - 144 pages

EAN : 9782911806995Année : 2010Auteur : Robert Saubens Le Lochéditeur : Chariot d'OrDr Robert Saubens-Le Loch


Extraits

Voici le début du livre:

Découverte

"Le silicium sous sa forme organique possède un «terroir» ' j'en suis issu!

Le nom de Bordeaux évoquera toujours davantage des vins prestigieux que le lieu de découverte du «déguisement chimique» sous lequel le silicium est présent dans l'organisme.

C'est pourtant dans cette ville qu'en 1957 Norbert Duffaut fit cette découverte et que l'équipe éminente de ses premiers collaborateurs l'expérimenta.

Guy-Roland Rager, Jacques Janet, et bien d'autres, dont je citerai les noms au cours de cet ouvrage, professaient à Bordeaux. Les travaux de référence sur le silicium furent souvent présentés à la faculté ou à l'académie de médecine de cette même ville."

Polémique

"Toute découverte génère son lot de sceptiques, de contradicteurs et même d'adversaires farouches! Giordano Bruno eut droit au bûcher. Galilée à un procès retentissant! William Harvey, plus chanceux, découvreur de la circulation sanguine, inspira quelques pages amusantes à Molière'

Contrairement à des idées fausses et trop colportées, la découverte en 1957 de Norbert Duffaut ne suscita aucune polémique, bien au contraire ' un réel intérêt, voire un enthousiasme de la communauté scientifique et médicale, puisqu'une dizaine d'années après ' ce qui est un temps très court dans ce domaine très pointilleux - apparut un médicament à base de silicium organique, remboursé par la Sécurité sociale: le Conjonctyl®.

La polémique survint plus tard, lorsque Loïc Le Ribault, avec une publicité, involontaire peut-être - malhabile assurément -, proposa à la vente au grand public le silicium organique sans avoir pris toutes les précautions administratives et sans ménager les susceptibilités jalouses du corps médical et du corps pharmaceutique.

Garde à vue, prison préventive, procès retentissant, exil, rien ne fut ménagé à Loïc Le Ribault ' éminent scientifique. Créateur du Carme (Centre d'applications et de recherches en microscopie électronique), ancêtre du Laboratoire de recherche de police scientifique, qui par des techniques de haute précision résolut des énigmes de crimes dont certaines ont fait l'objet de scénarios de films. C'est dire le sérieux des travaux de cet homme dont la seule erreur fut une précipitation médiatique hasardeuse sinon coupable. Il faut noter que lors du procès retentissant qui s'ensuivit et auquel je pris ma part à sa défense, ce ne fut pas le produit «silicium organique» que les juges condamnèrent mais la façon dont le produit avait été présenté par Loïc Le Ribault. Loin des vaines polémiques, je suis médecin, clinicien avant tout, et c'est dans cet esprit que je propose ce livre, pour éclairer le lecteur sur les bienfaits de cet oligo-élément précieux et encore méconnu - même des praticiens."

Tombé dans la marmite

"«A l'insu de mon plein gré» et sans me poser de questions particulières, j'ai fait bénéficier nombre de mes patients des effets bénéfiques du silicium.

Confiant les problèmes cardiaques ou circulatoires que présentaient mes patients à mon confrère le Dr G.-R. Rager, je ne me suis jamais posé la question à l'époque de savoir pourquoi...

Pourquoi M. R., appariteur de la commune où j'avais ouvert mon cabinet et pour lequel j'avais porté un diagnostic à domicile et en urgence d'un infarctus sévère, pourquoi quelques semaines après cet homme reprenait son travail ... à bicyclette'

Pourquoi M. C., condamné à l'amputation de sa jambe droite à cause d'une artérite très sévère, pourquoi dans la quinzaine qui suivit M. C. reprenait une activité normale pour son âge' Sans que jamais plus il soit évoqué une amputation!

J'avoue ma mansuétude intellectuelle, mon manque de curiosité.

G.-R. Rager guérissait mes patients, j'étais heureux de ses succès, quelque part j'en avais les retombées flatteuses. Cela me suffisait. J'avais 25 ans... la belle insouciance!"

Objet de cet ouvrage

"Mon but n'est pas de traiter de façon exhaustive du silicium en général et du silicium organique en particulier.

Le lecteur trouvera au dernier chapitre l'historique du silicium et les références scientifiques, ainsi qu'une bibliographie sur le sujet. J'ai pensé que, même si l'histoire du silicium depuis la plus Haute Antiquité est intéressante, ce qui intéresse le lecteur, c'est ce que le silicium représente aujourd'hui pour propre sa santé."

1477
3 Produits
2011-04-29

Pas de commentaires client pour le moment.

Produits en relation

Haut