zoom_in
keyboard_arrow_left keyboard_arrow_right

Oeuvres complètes du Dr Edward Bach

Code: 2552
En stock: 7
12,94 €
TTC

Oeuvres complètes du Dr Edward Bach

La Guérison par les Fleurs - Les 12 Guérisseurs - Libère-toi - Être soi-même

L'Oeuvre incontournable du découvreur des 38 Remèdes Floraux, le Dr Edward Bach lui-même, réunie en un seul livre.

Oeuvres complètes du Dr Edward BachLa Guérison par les Fleurs - Les 12 Guérisseurs - Libère-toi - Être soi-même

L'oeuvre incontournable du découvreur des 38 Remèdes Floraux, le Dr Edward Bach lui-même, réunie en un seul livre.

Présentation
Tout le monde connaît plus ou moins les bienfaits des fleurs de Bach, mais qu'y a-t-il derrière ces résultats étonnants?

C'est ce que le livre Les Oeuvres complètes de Edward Bach nous fait découvrir. Il nous entraîne dans un voyage à reculons à travers la vie et le travail de cet homme qui n'a eu de cesse tant qu'il n'ait accompli la mission à laquelle il se sentait destiné.

Scientifique compétent, mystique visionnaire, combattant paisible et assidu, le docteur Bach s'est attaché tout au long de sa vie à divulguer comment se soigner par les plantes.

Partant des actes des dernières conférences qu'il a tenues peu avant sa mort, des lettres et des articles qu'il a écrits à ses collègues, de ses nombreuses réflexions sur la maladie, en passant par les diverses mises à jour des éditions de son ouvrage-clef "Les douze guérisseurs", tout nous révèle avec quelle méticulosité l'élaboration de ses remèdes floraux a été établie.

 

 

Ensemble des ouvrages rédigés par le Dr Edward Bach:

 

La Guérison par les Fleurs

Bactériologiste puis homéopathe, Edward Bach acquit, fort jeune, une grande réputation pour ses recherches sur le rapport entre les maladies chroniques et l'intoxication intestinale, recherches qui aboutirent à une thérapeutique en renom: Les nosodes de Bach. Mais bientôt, insatisfait des ressources offertes par la médecine orthodoxe, il abandonna à ses confrères le fruit de ses recherches et laissa ses fonctions, son laboratoire, sa clientèle et les profits qui en résultaient afin de poursuivre, au sein de la Nature, sa quête de la vraie médecine à sa source même. Il apporta alors à l'étude des plantes son don d'observation et la même minutie que dans ses précédentes recherches.

Aidé par une sensibilité hors de pair, il découvrit ainsi trente-huit remèdes naturels correspondant à trente-huit états d'esprit négatifs courants chez l'être humain, à la fois causes premières de la maladie et obstacles au rétablissement de la santé. Dans ce livre, l'auteur expose ce qu'est la maladie et comment s'en libérer; puis il énumère les états d'esprit qui peuvent être corrigés par les extraits de fleurs.

La méthode d'application est très simple.

 

Les 12 Guérisseurs:

C'est un précis de thérapeutique réalisé par le Dr Edward Bach lui-même, au fur et à mesure qu'il découvrait les fleurs adaptées aux traitements des états émotionnels à l'origine de différentes pathologies. Edward Bach souhaitait aider tous ceux qui voulaient affronter la maladie d'un point de vue psycho-spirituel et pas seulement physiologique. "Les Douze Guérisseurs", oeuvre fondamentale qui a marqué la naissance de la florothérapie, se caractérise par l'originalité de cette approche, dans laquelle c'est précisément l'état psychique du malade qui conduit le thérapeute à trouver les remèdes nécessaires à sa guérison. À la lecture de cet ouvrage, vous pourrez découvrir les méthodes de préparation et les dosages mis au point par Bach et connaître le secret du bien-être.

 

Libère-toi:

Ouvrage écrit par le père de l'un des traitements naturels les plus répandus au monde, une perle de sagesse sur la relation entre santé physique et bien-être intérieur.

"Libère-toi" est une exhortation à se débarrasser des conventions qui nous brident, à vaincre l'influence contraire des autres et à cultiver les qualités et les vertus qui sont en chacun de nous : un hymne à la joie de vivre, à la paix et au bien-être intérieur, qui permettent d'accéder aux fondements de la santé physique. Découvrez, à travers ces pages, les précieuses réflexions scientifiques et philosophiques de celui qui a su tirer des fleurs les secrets du bien-être.

Pathologiste, immunologiste et bactériologue réputé, Edward Bach abandonna une carrière réussie dans la science traditionnelle pour se consacrer entièrement à l'étude de la médecine naturelle. A partir de 1934, en arpentant les chemins et les champs de l'Oxfordshire, il découvrit la plupart des remèdes qui le rendirent, par la suite, célèbre dans le monde entier, et connus sous le nom de Fleurs de Bach.

 

Être soi-même: Être à l'écoute de soi pour retrouver son chemin.



Caractéristiques techniques
Editeur(s) : Macro éditionsAuteur(s) : Edward BachCollection : Nouvelles pistes thérapeutiquesISBN13 : 978-88-6229-984-8EAN13 : 9788862299848ISBN10 : 88-6229-984-2
2552
7 Produits

Pas de commentaires client pour le moment.

Produits en relation

Haut