graines à germer bio debardo alfafa luzerne
zoom_in
  • Graines à germer bio deBardo alfafa luzerne
keyboard_arrow_left keyboard_arrow_right

Alfafa - Luzerne - Graines à Germer Bio - 200 g - LDB

Code: 1557
En stock: 1
Date de livraison Colissimo: samedi 26 janvier 2019
Date de livraison Chronopost: vendredi 25 janvier 2019
3,50 €
TTC

Alfafa - Graines de Luzerne à Germer Bio - LDB

Graines à Germer issues de l'Agriculture Biologique

Sachet de 200 grammes - Marque: LDB

Traçabilité :

Numéro de lot : 1557-1

DLC : 31/05/2020

Stock pour ce lot : 1

Alfafa - Graines de Luzerne à Germer Bio - LDB

Graines à Germer issues de l'Agriculture Biologique

Sachet de 200 grammes

 

Présentation - Découvrir l'Alfafa - Luzerne

C'est une plante herbacée de 30 à 70 cm de hauteur, vivace par ses tiges souterraines ramifiées. Les feuilles, à trois folioles oblongues, pubescentes, dentées au sommet, sont d'un vert gris. Ses fleurs violettes groupées en grappes fournies sont très reconnaissables. Les fruits sont des gousses recourbées en hélice sur deux ou trois tours.

Ses racines peuvent descendre jusqu'à 2 mètres de profondeur, ce qui confère à cette espèce une bonne résistance à la sécheresse et une certaine capacité à décolmater les sols ou à améliorer leur perméabilité.

C'est une plante originaire de l'Ouest de l'Asie (Afghanistan, Iran, Turquie), cultivée, et présente à l'état subspontané, dans tous les continents, dans les régions tempérées, jusqu'à 2 000 m d'altitude environ, et débordant largement vers les régions arctiques au nord et équatoriales au sud. Elle préfère les climats de type méditerranéen.

 

La consommation de graines germées ou de jeunes pousses vertes de luzerne est très commune chez les adeptes de l'alimentation biologique. De toutes les graines germées habituellement consommées par l'homme, la graine germée de luzerne est celle qui contient le plus de vitamines. Après le germe de haricot mungo, elle est la plus consommée en France, avec le germe de lentille. Et elle est beaucoup plus facile à faire germer chez soi que le germe de haricot mungo. (Lequel nécessite des rinçages beaucoup plus fréquents.)

 

En savoir plus sur l'Alfafa - Luzerne

La luzerne nécessite un sol sain, au pH neutre. La luzerne est semée soit en culture pure, on parle de luzernière, soit en association avec une graminée (prairie permanente). L'inoculation des semences avec une bactérie du type Rhizobium (par exemple Rhizobium meliloti) est recommandée.

Le semis se fait vers le mois d'avril pour une première coupe en juillet (première floraison), et pour une deuxième coupe en septembre (deuxième floraison).

Une luzernière peut fournir 3 à 6 coupes par an, la fenaison s'effectuant toutes les cinq semaines. La dissémination des graines se fait à l'aide du vent. Une luzernière peut être maintenue en production pendant sept ans.

La luzerne assurant la fixation symbiotique de l'azote atmosphérique, un apport d'azote minéral ou organique est inutile et sans effet ni sur le rendement, ni sur la teneur en protéines de la plante.

 

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Luzerne_cultiv%C3%A9e.

1557
1 Article
2011-05-18

Fiche technique

1557
DLC

Pas de commentaires client pour le moment.

Produits en relation

Haut